Cours de piano sur Strasbourg

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Cours de piano sur Strasbourg

Message par zebestovol »

Bonjour!
Je viens de découvrir ce site aujourd'hui, je ne sais pas comment on se décrit, mais j'ai un site personnel qui vous permettra de me connaitre:
http://www.marc-manoel.fr
Je suis prof de piano ( et également de guitare..) et cherche des élèves sur ma région.J'ai 51 ans et j'ai commencé le piano à l'age de 6 ans....
Je propose des cours tous niveaux, tous styles avec une préférence pour le classique, mais comme vous le verrez sur mon site, je suis très "adaptable"...
Modifié en dernier par zebestovol le lun. 22 nov., 2010 0:26, modifié 3 fois.
zebestovol

Re: Cours de piano sur Strasbourg

Message par zebestovol »

Je vous donne tout de même une petite description de moi-même: je viens de la région parisienne, et suis à Strasbourg depuis 2000.
J'ai eu un prix de piano, niveau "supérieur" dans mon conservatoire municipal de Saint-Denis en 1978.
J'ai réussi les épreuves théoriques du CAPES en 1999.Je donne des cours particuliers et en écoles de musique depuis.
J'ai obtenu l'agrément de l'ADIAM (association départementale d'action et d'information musicales) du Bas Rhin pour enseigner piano et solfège.
Comme vous le verrez sur mon site, j'ai une très bonne oreille et je fais des transcriptions facilement, de tous les morceaux qui vous intéressent, et les adapte, les arrange pour votre niveau.
Je me suis inscrit sut Youtube et j' y ai enregistré pour l'instant 116 vidéos que vous pouvez voir, soit en allant sur mon site et en cliquant sur le lien, soit sur youtube directement, en tapant mes prénom (Marc) et nom (manoel).
Vous trouverez tous renseignements sur mon site: tarifs, lieu des cours, coordonnées personnelles, CV, répertoires, ....mais si vous le demandez, je pourrais rajouter ici quelques renseignements!...
D'autre part, pendant les grandes vacances, j'envisage très sérieusement de faire des stages inensifs d'une semaine, plutôt collectifs, à prix limité....
A bientôt!
Z.
Modifié en dernier par zebestovol le lun. 15 févr., 2016 23:06, modifié 1 fois.
zebestovol

Message par zebestovol »

Ah tiens j'y pense: ma professeure à Saint-Denis était Françoise LANDOWSKY, La soeur de Marcel LANDOWSKY, connu comme responsable culturel au gouvernement vers 1975, et compositeur reconnu, et fille de Paul LANDOWSKY, le sculpteur qui a réalisé entre autres le Christ du Corcovado....
Elle est décédée l'année dernière, c'était une concertiste, et peintre en même temps....
Puisque vous le demandez( :D ) voilà mes tarifs: 30€/h, cours chez moi ou à domicile (+5€), j'accepte les chèques emploi-service....
Modifié en dernier par zebestovol le sam. 29 mai, 2010 19:17, modifié 1 fois.
zebestovol

Message par zebestovol »

J'ai retiré, puis remis le lien vers mon site: je le redonne donc, si ça ne pose pas de problème: http://www.marc-manoel.fr
zebestovol

Message par zebestovol »

Je donne aussi des cours de guitare pour 20€/h, mais tout est indiqué sur mon site. :D
zebestovol

Message par zebestovol »

Je renouvelle cette annonce pour signaler aussi que je peux faire des travaux de transcriptions, et relevés-SACEM.
Eventuellement aussi des petits arrangements pour compositeurs en herbe...
D'autre part, je propose des "stages intensifs" pendant toutes les vacances scolaires.
Vous trouverez toutes les indications sur ces stages et mes compétences sur mon site que je rappelle:
http:/www.marc-manoel.fr
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Il y a vraiment un truc qui me gêne et qui me regêne. Pouvez vous prouver cela http://www.marc-manoel.fr ? Jouez vous les études de Chopin et autres oeuvres de virtuosité "parfaitement" ? Je veux bien croire que vous êtes doué de la qualité d'un bon enseignant mais c'est pas un peu trop exagérer vos compétences que de prétendre à ce que vous marquez ?
casim

Message par casim »

Sachant que de toutes façons un élève sur quelques centaines "reussira" et ce quel que soit les compétences du prof.... (statistiques personnelles d'un ancien prof de piano...).. Les élèves ne travaillent pas!!! Cela dit, Zebestovol possede apparement déjà la qualité fondamentale pour enseigner : la passion ; si l'on en juge d'après ses diverses videos. Et puis se laisser critiquer , c'est déjà se mettre en danger, c'est une forme d'humilité. Bon nombre de prétendus profs de piano ne se produisent jamais , ni en concert ni même dans le cadre familial...Alors en souhaitons lui beaucoup d'élèves et surtout de patience pour 2011...
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Je pense que nombre des interventions de Zeb sur ce forum prouvent ses indéniables compétences pédagogiques.

D'autre part quel intérêt pour la grande majorité des élèves d'avoir un prof concertiste pro ???

Pour ma part je n'hésiterais ni à inscrire mes enfants chez Zeb, ni a aller moi-même suivre ses cours. Comme le souligne Casim, la passion fait beaucoup et on ne peut certainement pas lui reprocher d'en manquer :wink:
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Non mais c'est pas ça qui me gêne, vous l'avez sûrement pas vu mais il marque qu'il maîtrise "à la perfection" ses œuvres de son répertoire. Alors je suis d'accord avec vous on est pas obligé d'être un super concertiste de grande renommé pour faire un bon professeur mais alors pourquoi le prétendre ?
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

philmumu a écrit : D'autre part quel intérêt pour la grande majorité des élèves d'avoir un prof concertiste pro ???

Pour ma part je n'hésiterais ni à inscrire mes enfants chez Zeb, ni a aller moi-même suivre ses cours. Comme le souligne Casim, la passion fait beaucoup et on ne peut certainement pas lui reprocher d'en manquer :wink:
Moi de meme je l'ai deja dit.
en tous les cas c'est gentil de faire remonter ce post. il recherche des élèves.
Répondre