Tout d'abord, bonjour tout le monde ! Puisque ce sont les convenances et puis que, de toute façon, ça va pas me tuer, je vais me présenter

.
Je m'appelle donc Sébastien, j'ai 16 ans, j'habite en France dans la Centre ( si quelqu'un est dans l'Indre, qu'il me fasse signe XD ).
Bref, je partage la passion commune à vous tous ici : le piano. Cela fait maintenant 6 mois que j'en fais, je n'ai jamais pris de cours, je travaille donc en autodidacte.
J'ai quelques bases en solfège, que je commence seulement à approfondir ( oui, je sais c'est mal, mais ce n'est que maintenant que je comprend l'intérêt réel du solfège ), je m'efforce de respecter les doigtés, je fais un peu mes gammes, et je me suis imposé un planning hebdomadaire ( que je respecte, bien évidemment ^^ ) : environ 2 h de jeu par jour en semaine et 3-4 h de jeu le week end .
Je compose chacune de mes séances, avec tour à tour plusieurs styles de musique, du classique à la variété, pop, r'n'b, etc ...
Actuellement, j'apprend la Lettre à Elise, je sais jouer Tsuna awakes ( une musique que vous ne connaissez peut-être pas, c'est assez récent ) et Bad romance de Lady Gaga avec des accords personnels, et je joue aussi le prélude de Bach du clavecin bien tempéré ( je crois que c'est ça ^^" ), et j'apprend Kiss the rain de Yiruma.
Mon but n'est pas essentiellement de savoir jouer des morceaux très compliqués, j'ai plutôt pour but d'augmenter graduellement la difficulté en apprenant cependant chaque morceau et en respectant des nuances, en essayant de ne pas faire un jeu "plat".
Bref, donc j'ai un Alexander Grand ( je crois que c'est un piano allemand, mais c'est pas très connu je pense ), c'est un piano droit ( faute de place ^^' ), tout blanc ( j'adore x) ) et actuellement j'aime plutôt bien sa sonorité. ( Et je complexe aussi parce que je pense avoir des petites mains, en effet j'arrive tant bien que mal à accrocher les 10 notes, même si mon corps est relativement souple et mes mains aussi, j'ai cette impression qui me gêne un peu lors de mon jeu sauf quand je n'y pense pas ).
Et sinon mes centres d'intérets sont la musique, les animaux, mes amis et puis mon chien et mon piano surtout x).
Bref, je vous remercie d'avoir lu et je vous dis à bientôt sur le forum, j'espère bien m'établir et me plaire ici x).