ou trouver des touches blanches pour clavinova

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
gseproduction

ou trouver des touches blanches pour clavinova

Message par gseproduction »

salut à tous,
je possède un clavinova 930 depuis 2001 et tout serait fabuleux si je n'avais pas un problème majeur apparut un an après l'achat de ce piano (neuf) .En effet les touches blanches se sont mises à casser ou plus exactement à se fendre à répétition au niveau du pivot de maintien ou de bascule qui les relient au clavier.Avec l'expérience, j'ai reussi à les réparer moi-même (colle de plombier renfort plastique, plus d'autres astuces) mais les touches que j'ai reparées il y a quelques années commencent à faire sentir des signes de faiblesse . Je voudrais donc en trouver des neuves mais les magasins de musique de ma région sont incapables de me les commander (comme il y a 9ans!!!!!) j'ai cherché en vain sur le net ,sans succès.Pouvez-vous m'indiquer une adresse mail, un site , un numéro de telephone, un conseil ,enfin de quoi sauver mon clp 930 !!!!!!!! merci par avance
live

Re: ou trouver des touches blanches pour clavinova

Message par live »

Bonsoir,
J'avais fait réparer mon clavinova chez SOVEMAM à EZAINVILLE dans le 95 et avais été très satisfait de leur service. Je crois qu'ils ont un service de vente de pièces détachées.
http://www.sovemam.com

Bonne soirée et bonne année à tous
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

gseproduction a écrit :salut à tous,
je possède un clavinova 930 depuis 2001 et tout serait fabuleux si je n'avais pas un problème majeur apparut un an après l'achat de ce piano (neuf) .En effet les touches blanches se sont mises à casser ou plus exactement à se fendre à répétition au niveau du pivot de maintien ou de bascule qui les relient au clavier.Avec l'expérience, j'ai reussi à les réparer moi-même (colle de plombier renfort plastique, plus d'autres astuces) mais les touches que j'ai reparées il y a quelques années commencent à faire sentir des signes de faiblesse . Je voudrais donc en trouver des neuves mais les magasins de musique de ma région sont incapables de me les commander (comme il y a 9ans!!!!!) j'ai cherché en vain sur le net ,sans succès.Pouvez-vous m'indiquer une adresse mail, un site , un numéro de telephone, un conseil ,enfin de quoi sauver mon clp 930 !!!!!!!! merci par avance
C est dommage de ne pas avoir pris contact avec le vendeur ..
Ce problème de touches cassées est arrivé sur bon nombre de claviers Yamaha ,la faute a une graisse corrosive sur les axes :!: #-o ....Yamaha par l intermédiaire de réparateurs les avaient changés gratuitement a toutes personnes presentant une facture d achat en magasin..@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
noum95

Message par noum95 »

Je demeure à Ezanville, j'irais me renseigner cet après -midi :)
gseproduction

live a écrit :Bonsoir,
J'avais fait réparer mon clavinova chez SOVEMAM à EZAINVILLE dans le 95 et avais été très satisfait de leur service. Je crois qu'ils ont un service de vente de pièces détachées.
http://www.sovemam.com

Bonne soirée et bonne année à tous
merçi pour ton aide je vais m'empresser de téléphoner a soveman d'aprés ce que j'ai vu sur leur site il font l'envoie de pieces détachées j'espère qu'il y aura les touches de mon piano. a+
gseproduction

picolo a écrit :
gseproduction a écrit :salut à tous,
C est dommage de ne pas avoir pris contact avec le vendeur ..
Ce problème de touches cassées est arrivé sur bon nombre de claviers Yamaha ,la faute a une graisse corrosive sur les axes :!: #-o ....Yamaha par l intermédiaire de réparateurs les avaient changés gratuitement a toutes personnes presentant une facture d achat en magasin..@+
voila une explication qui peut expliquer ce probleme, il me reste donc a enlever la graisse sur les autres touches et en trouver une qui ne soit pas corrosif pour tenter de sauver le reste (celle que j'utilise le moins), afin je te remerçie quand meme du renseignement.
gseproduction

finalement aprés avoir telephoné a soveman une personne ma dit d'aller sur le site de yamaha rubrique " support" et ensuite aller sur" hors garantie " et d'exposer mon probleme.Car effectivement comme le disait picollo il y a eu, a une epoque des problemes sur des touches qui cassées la réponse de yamaha m'a invitée a prendre contact avec un de leurs réparateurs agrées munie du numéros de série pour le faire réparer.Et bien meme aprés 10 ans mon clavinova qui fesait partie de la série défectueuse (confirmé par le réparateur) et pris en charge par yamaha pour me changer le clavier (partie mecanique)et les touches gracieusement sauf la main d'oeuvre qui reste a ma charge . Merci encore de l'aide apporté.
Répondre