Mais sinon la les 30 premières secondes sont belles je trouve.

Thank you George, c'est gentil.george a écrit :Bravo Philmumu!
Que de progrès depuis la première version et en peu de temps..!
Je préfère ,moi-aussi,la dernière.Je n'ai pas les termes techniques des autres "profs "du forum mais je suis d'accord avec tout ce qu'ils te conseillent (c'est très intéressant et constructif).Je préfère l'image "d'une plume qui vole au vent" à celle des montagnes russes de zeb,mais pourquoi pas.Je termine en disant qu'il faudrait (à mon goût) ++++ d'émotion en général.Pour cela ,je pense effectivement qu'il faut laisser...mûrir et décanter ...
Mais encore bravo pour ta persévérance et ta volonté!
Du coup ,j'ai rangé toutes mes partitions...
George
Merci aussi Mona, ca t'auras donné l'occasion de voir un enregistrement avec le Zoom Q3Mona a écrit :Félicitations Philmumu ! Je ne suis moi non plus pas en mesure de juger ta prestation à la façon d'un pianiste avancé. Mais je suis très impressionnée par ta capacité de travail et de progression ! Ca laisse présager de belles possibilités d'évolution ! Encore bravo !
Mona.
Ashiro a écrit :D'abord dès le début tu installes un "rubato" qui fragmente presque ta phrase mélodique en morceau, c'est dommage. Ensuite tu presses (toujours à cause du rubato) là où il ne faut pas presser. Globalement tu n'es pas vraiment dans l'esprit du Nocturne, quand j'écoute ton morceau ce n'est pas apaisant et intime (pas encore).
Rubato or not(e) rubato ? Je ne m'y retrouve plus vraiment...lepianiste1.0 a écrit :je trouve au contraire le debut bien et au contraire qu'il manque de rubato par la suite comme quoi les gouts divergent souvent
Oui, j'apprivoise la bête !philmumu a écrit :Merci aussi Mona, ca t'auras donné l'occasion de voir un enregistrement avec le Zoom Q3Mona a écrit :Félicitations Philmumu ! Je ne suis moi non plus pas en mesure de juger ta prestation à la façon d'un pianiste avancé. Mais je suis très impressionnée par ta capacité de travail et de progression ! Ca laisse présager de belles possibilités d'évolution ! Encore bravo !
Mona.. Tu as réussi à maîtriser le tien ?
A mon avis tu n'as pas besoin de logiciel : sur le côté tu as un interrupteur qui permet de choisir d'enregistre son et vidéo (la petite caméra) ou son uniquement (le petit micro), ce qui devrait te sortir directement un format son type mp3 sans l'imageMona a écrit : ...Oui, j'apprivoise la bête !Je vais télécharger un logiciel pour convertir mes fichiers en mp3...
Mona
Super, merci tout plein !!!! C'est vraiment grace à toutes vos remarques.bechsteingirl a écrit :Le coda c'est une partie de partition qu'on doit répéter (si ma mémoire est bonne...). Et oui le rubato c'est bien la main droite qui adapte ses notes 'surnuméraires' (mesure ternaire ou pas) à la main gauche (mesure binaire).
Mille brava Philmumu !
Rien qu'en une journée les progrès sont énormes !
Il ne te reste plus qu'à travailler les nuances en profondeur : 2 conseils :
- écris sur la partition : entoure les indications de nuance (PP, P, F) au crayon de bois pour bien les visualiser
- quand Chopin écrit :
. pianissimo (PP) il faut le jouer pianississimo (PPP)
. Piano (P) il faut le jouer pianissimo (PP)
. rien il faut jouer piano
. Forte il faut jouer 'normal plus'
. fortissimo il faut jouer forte
Et miantenant essaies à nouveau et poste le ...
Biz et bon courage !
Merci Jean-Luc.Jean-Luc a écrit :Bonsoir,
Je trouve que c'est beaucoup mieux!Tu es sur la bonne voie, continue le travail ainsi en n'oubliant jamais de faire chanter la MD.
Mais je n'aime pas beaucoup le début, la MG doit être régulière, pas de rubato. Elle donne la pulsation, et si elle ralentit ce n'est pas du rubato.
Clairement, ce nocturne si galveaudé n'est pas très facile à jouer sans tomber dans un sentimentalisme énorme, ou encore sous la forme atroce d'une valse!
Donc, c'est beaucoup mieux. Il faut simplement donner encore plus d'expression. Ne t'en dégoûtes surtout pas, si tu sens que tu es bloqué laisse le de côté et travaille autre chose.
La valse en la mineur par exemple...![]()
Celle-ci non plus n'est pas très facile à bien rendre, d'ailleurs...
Bon travail!
OK, bien noté. Cette fois j'ai saisi pour la régularité de la MG (le sapin) et le rubato MD (les guirelandes qui flottent dans le vent).Jean-Luc a écrit :Rome ne s'est pas construite en 1 jour, tu sais...![]()
Ce qui m'a gêné au début de ton 2ème enregistrement, c'est la MG qui n'est pas régulière.