Effectivement, ce n'est pas terminé, et il y a encore du boulot, mais quelle avancée!
En plus l'enregistrement est plutôt bon et le piano à l'air vraiment bien.
Moi, un peu comme ton prof. je dis que la main droite doit chanter, et que dans l'ensemble, elle n'est pas trop forte.Peut-être mal assurée, ce qui donne parfois une impression de marteler, mais en intensité, ça ne me semble pas excessif, sans doute à part un ou 2 passages.
Il faut que je le réécoute, mais il me semble que justement, ta fin est un peu ratée parce que manquant de douceur.Voilà, c'est ça le mot (utilisé à bon essient par bechsteingirl), la douceur! Mais on peut être doux et intense.....
J'ai remarqué également des défauts qui me semblent manifestement dus au stress, quelque chose d'un peu mécanique et une assurance affaiblie (ce que je ressens moi-même quand je joue!).
Ton 1er sol m.d. est trop fort au début, mais après ça va un peu mieux!(et puis il faut dire que je me bagarre souvent avec mes élèves pour qu'ils fassent ces 2èmes notes suffisamment chantées, et peut-être que ton prof. en a fait autant, ce qui peut expliquer les choses...).
J'ai remarqué aussi des faiblesses dans la main gauche qu'il faut sans doute revoir lentement sans pédale pour ne pas escamoter ou rater des notes, donc travailler avec netteté et articulation.
Certains passages de m.d. manquent même parfois d'intensité, et de nuances.
Je pense qu'une grosse partie de tes défauts est due en fait à une connaissance encore insuffisante du morceau, bien que j'ai vraiment apprécié la clarté et la netteté de cette main droite, mais qui ne s'exprime pas encore assez.
Effectivement, il faut que tu repères des parties dans le morceau qui doivent être nettement plus "piano", ce qui permet de plus grands contrastes entre les différentes parties.
Petit détail technique, ton 5olet de notes (mib) répétées est tout à fait raté et à revoir, en insistant suffisamment(et ça peut vouloir dire beaucoup...) pour arriver à le jouer plus régulier et en même temps "naturel", expressif.
Enfin il te reste encore beaucoup de travail sur la fin que tu ne connais vraiment pas assez pour pouvoir la jouer avec tout le rubato et les nuances qu'elle demande (notamment l'accélération des octaves, et puis il faut vraiment "planter" ce sib grave de main gauche et monter l'arpège qui suit avec un rubato "calme")...
Il faut compter les répétitions des 4 notes dans le petit trait demain droite à la fin (il y en a 12=3x4 pour le "sentir", je viens de vérifier, mais je ne l'avais pas oublié..) , si tu le fais rigoureusement, tu verras que ça t'aidera même techniquement pour le jouer bien...
Sinon, tous les traits qui concluent (4 fois) la phrase principale doivent démarrer lentement et accélérer, pour se terminer "en souplesse", mais les 2 derniers ne sont pas encore tout à fait sus...
En principe, une grande partie des nuances (mais pas toutes...) est indiquée sur la partition, il faut que tu regardes ça au microscope!...
Je trouve aussi qu'il y a des progrès dans la position des mains, et cette main gauche a tout de même bien avancé et fait beaucoup plus sérieux.