EDIT:ou plutot le pauvre horrowitz ne trouve pas de solution alors il va dans le couloir faire un tour et la ...ah ah il y a george clooney qui deboule dans le couloir et il lui propose un nesspresso c'est pas ça?

Et du déca froid du coup...Jean-Luc a écrit : Ce que l'histoire ne dit pas, c'est que c'était du déca qu'il y avait dans la cafetière.
NON pas inversement si il voit un bosen dans l'autre caisson il lui faut vérifier l'étiquette. si elle indique 10 steinway le caisson contiendra les 10 Bosen. etalex2612 a écrit :Bravo a nox , jean luc , natty.raminagrobis.
"""""""""""""IL faut regarder dans le container qui porte l'étiquette 5 Steinway ET 5 Bosen.
si il voit un steinway il peut y coller l'etiquette 10 steinway et peut importe le deuxieme container . Si il apercoit encore un steinway il est sur qu'il s'agit de la cargaison 5 stein 5 bosen. Et inversement."""""""""""""""""""""""""""""""
Oui, c'est ce que je voulais dire en disant que ca serait soit Pletnev soit Kissin qui gagnerait. Je n'avais pas pensé qu'ils répondaient tous en même tempsOupsi a écrit :a mon avis, ce qui compte, c'est ce qu'ils ne vont PAS dire.
Si Pletnev ne dit rien, c'est parce qu'il voit un blanc et un noir, donc il ne peut pas savoir de quelle couleur est le sien.
Les deux autres, Kissin et Levin, savent donc qu'ils n'ont pas la même couleur de piano.
Donc Kissin, voyant la couleur du piano de Levine, sait que son piano à lui est de l'autre couleur.
PareilOupsi a écrit : Mais du coup je ne comprends pas très bien le rôle de Martha... y'a sans doute quelque chose qui m'a échappé
natty_dread78 a écrit :Pour moi le role de Martha, c'est d'avoir le piano blanc.
Sûr! je serais Martha, je piquerais une grosse colère!PS : sympa ce concours pas du tout équitable pour les 4 pianistes
ce n ai pas ce que jai dit... le fait que le piano soit blanc n est qu un corollaire a posteriori...natty_dread78 a écrit :Oui c'est pas tout a fait exact de dire que c'est celui qui a le blanc qui gagne forcement.