Bonjour à tous!
Je me lance finalement dans l'étude du Prélude n°2 de l'Opus 3 de Rachmaninov...
Seulement, je n'ai pas la moindre idée de à quoi il ressemble .
Je ne le trouve pas sur Internet, ni en CD...
Quelqu'un aurait-il le MP3 (ou autre) de ce prélude ?
Il paraît qu'il est si beau (et il en a l'air, mais il a aussi l'air très difficile !!!)
Merci à tous!
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Il n'est pas aussi difficile que cela. Encore fait il avoir les doigts pour les jouer... les pièces les plus célèbres sont par la meme les plus jouées en bien comme en mal...
On dirait surtout que Florian a bien raison de nous donner son lien car si Rach a enregistré ses oeuvres c'est que c'est ainsi qu'il pensait qu'elle devaient être jouée et non sur-sentimentalisée.
Voui, mais il faut prendre en compte que interpreter c'est aussi savoir comment s'éloigner de l'interpretation du compositeur, tout en continuant de délivrer son essence...
C'est très subjectif, mais tout ca pour dire qu'il ne faut pas chercher à immiter l'interpretation de Rachmaninov, sinon l'intéret d'interpreter n'est plus la.
Mais c'est toujours interressant d'avoir l'interpretation du compositeur, histoire d'entendre le morceau interpreter par la source...
Aprés tout, c'est Rachmaninov, qui aprés avoir entendu interpréter une de ses oeuvres, (pas moyen de me souvenir par qui, ça me reviendra, c'est un des plus grands pianistes de ce siècle) a décidé de ne plus jamais la jouer lui même parce qu'il estimait qu'il n'arriverait jamais à la jouer aussi bien !
egtegt a écrit :Aprés tout, c'est Rachmaninov, qui aprés avoir entendu interpréter une de ses oeuvres, (pas moyen de me souvenir par qui, ça me reviendra, c'est un des plus grands pianistes de ce siècle) a décidé de ne plus jamais la jouer lui même parce qu'il estimait qu'il n'arriverait jamais à la jouer aussi bien !
C'était Horowitz et il s'agissait du 3e Concerto de Rachmaninoff.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
egtegt a écrit :Aprés tout, c'est Rachmaninov, qui aprés avoir entendu interpréter une de ses oeuvres, (pas moyen de me souvenir par qui, ça me reviendra, c'est un des plus grands pianistes de ce siècle) a décidé de ne plus jamais la jouer lui même parce qu'il estimait qu'il n'arriverait jamais à la jouer aussi bien !
c'était horowitz, apres avoir entendu horowitz jouer son 3ème concerto il lui a dit qu'il le joué mieux que lui meme.
Pianoclassic a écrit :Très puissante comme interpretation Utricule
Hem... bien que je ne sais pas si c'est moi qui t'ai mal compris (ou le contraire), je tiens seulement à te corriger au cas où; cette interprétation n'est pas de moi.