Mon idée est qu'ils pensent accrocher davantage le public avec HG, qui commence à être connue d'un large public, qu'avec une pochette sous le nom de Truls Mørk ou Anne Sofie von Otter, moins connus.
Par contre je trouve ça tout à fait injuste. Une photo des trois aurait été préférable, et bien plus représentative du contenu du cd.
Et nullement déshonorante!
HG doit être prise dans un engrenage de marketing, l'exploitation au maximum!
A-t-elle le choix?
Je commence vraiment à me le demander!
Tant qu'elle y trouve son compte, ça va!
Mais une telle vie peut aussi détruire!
À force de parler de HG sur le forum ces dernières semaines l'image que je me faisais d'elle a bien changé. En plus, un ami m'a confirmé connaître non pas elle-même mais sa famille, et donc cette inaccessibilité mythique que je m'étais forgé d'elle est devenue bcp plus relative. Elle démeure un sujet de discussion passionnant, mais je pense qu'en fin de compte, à travers elle nous sommes en train de considérer *notre propre relation au piano*. J'ai lu qque part cette phrase : "Admiration : façon polie de dire à qqun qu'on lui ressemble", donc finalement HG est pour chacun de nous une sorte de *miroir qui nous demande de nous définir*. Pourquoi est-ce le cas de HG plutôt que de n'importe quel autre pianiste ? Pour les mille raisons que l'on a déjà évoqué, et pour mille autres. En tout cas je pense qu'en parlant d'elle nous nous dévoilons nous-même beaucoup plus que quand on parle de doigtés ou de cordes ou de tempos. Comme disait Sartre dans <i>Huis clos</i> : "et bien, continuons !"
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Ouais, on va pas non plus la pleurer. D'abord une maison de disque, ça peut se quitter, et je ne pense pas qu'elle aurait du mal à signer ailleurs. Et puis elle gagne quand même de quoi vivre et quoi financer sa fondation.
yannis a écrit :J'ai lu qque part cette phrase : "Admiration : façon polie de dire à qqun qu'on lui ressemble",
ou plutot " façon polie de dire à qqun qu'on aimerait lui ressembler" .. par exemple : j'admire Chopin, mais à part peut être le fait que comme lui, je joue sur un Pleyel dans Paris, je ne lui ressemble pas beaucoup .. mais j'aimerais bien !
Shocked Shocked Mais, mais, mais ???
Je t'ai rien fait pourquoi tu m'insultes
Meuh non quasi, ca n'était qu'une boutade
C'est vrai que d'être comparé à MOF pourrait être assimilé à de la diffamation. Mais comme je l'ai dit ca n"était qu'une petit plaisanterie. Si tu l'as pris au premier degré et que tu es offensé, je suis prêt si tu le souhaites à m'excuser publiquement et à faire mon autocritique, sur le plateau de Fogiel par exemple.
La440 a écrit :Demain, dans l'émission Thé ou Café sur France 2, votre copine viendra sans doute parler de son bouquin.
Par contre c'est à 7h du mat' !
Un samédi à 7h du matin ? Je l'avais bien dit qu'elle va fonder une réligion : elle nous demande déjà des sacrifices ! Qui parmi vous se sacrifiera son sommeil [et tous les autres agréments du samédi matin selon le planning hébdomadaire bien établi des plaisirs bourgeois] demain matin pour témoigner de la Bonne Nouvelle parmi nous autres infidèles ?
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Pour les fans de Grigri, chez Virgin, ils ont sorti un coffret GRIGRI avec certainement ses anciens enregistrements (brahms, rachmaninov...) pour moins de 30 euro. Je ne l'ai pas vu à la fnac.