Exercice de composition n°1
-
Re: Exercice de composition n°1
Bravo Jean-Luc, par contre c'est vrai qu'on se croit dans Mario!!
Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=uGSnsWGC9k0
Et j'aime bien la modulation, le morceau ne demande rien mais toi tu le soulève sans ménagement et tu le pose sur sol bémol mineur!
Et surtout c'est une vrai valse!
Moi depuis que j'ai joué la première des valses nobles et sentimentales de Ravel j'ai l'oreille déformée (tordue même) !
Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=uGSnsWGC9k0
Et j'aime bien la modulation, le morceau ne demande rien mais toi tu le soulève sans ménagement et tu le pose sur sol bémol mineur!
Et surtout c'est une vrai valse!
Moi depuis que j'ai joué la première des valses nobles et sentimentales de Ravel j'ai l'oreille déformée (tordue même) !
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Wouah . jan louk che formidable
On papillonne vers schumann dans l'intro. J'adore. tu devrais la faire éditer. Je la commande de suite . Une version 2 pianos?
et le son est impeccable on a meme le Fa# min .
Difficile de faire mieux.
Tu as étudié l'harmonie la composition ou tout a l'oreille???

On papillonne vers schumann dans l'intro. J'adore. tu devrais la faire éditer. Je la commande de suite . Une version 2 pianos?
et le son est impeccable on a meme le Fa# min .
Difficile de faire mieux.
Tu as étudié l'harmonie la composition ou tout a l'oreille???
.
Modifié en dernier par tervie le sam. 26 sept., 2015 7:57, modifié 1 fois.
jean luc c'est plus fort que toi! Je suis ébaubi d'admiration! bravo, bis bis!

Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
bravo jean-Luc !
désolée, c'est mal joué et ça n'a rien d'une valse, mais je n'ai pas le temps de recommencer
pitié, plus de valse pour les prochaines fois

j'en profite pour poser une question sur l'enregistrement, pour ceux qui utilisent un zoom h2 ou équivalent, où le placez-vous ? on entend mal la mg et le volume sonore est assez faible, je ne sais pas comment arranger ça (je l'ai placé derrière moi)
ce qui ne sera pas du tout le cas de la suivanteswiiscompos a écrit :Et surtout c'est une vrai valse!

désolée, c'est mal joué et ça n'a rien d'une valse, mais je n'ai pas le temps de recommencer
pitié, plus de valse pour les prochaines fois

j'en profite pour poser une question sur l'enregistrement, pour ceux qui utilisent un zoom h2 ou équivalent, où le placez-vous ? on entend mal la mg et le volume sonore est assez faible, je ne sais pas comment arranger ça (je l'ai placé derrière moi)
Modifié en dernier par Dogane le dim. 17 avr., 2011 10:52, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Yamaha p121
Jean luc, c'est génial et parfait!

Dogane, on n'entend pas bien, mais ça a l'air très riche ton truc (improvisé apparemment!).
La mienne est en route, des petits accrocs, tant pis...
ça y est!.....
Valse Gentille

Dogane, on n'entend pas bien, mais ça a l'air très riche ton truc (improvisé apparemment!).
La mienne est en route, des petits accrocs, tant pis...
ça y est!.....
Valse Gentille
Oh Le monstreeee en Solb majeur qui arrive chu PTDR
Ta modulation est hilarante J-L, mais très charmante aussi
Enfin juste après ça c'est magnifique certes, comment t'as pu faire ça en si peu de temps ? T'as du improviser certaines parties pendant l'enregistrement ?
Fantastique J'hésite à commander moi aussi
La mienne arrive dans quelques minutes
Ca à l'air mortel Dogane, très charmant Zeb.
Ta modulation est hilarante J-L, mais très charmante aussi

Enfin juste après ça c'est magnifique certes, comment t'as pu faire ça en si peu de temps ? T'as du improviser certaines parties pendant l'enregistrement ?

Modifié en dernier par nashh le jeu. 30 déc., 2010 21:23, modifié 1 fois.
Mon site : www.tropicalpianist.com
-
Merci c'est sympa!nashh a écrit :Oh Le monstreeee en Solb majeur qui arrive chu PTDR
Enfin juste après ça c'est magnifique certes, comment t'as pu faire ça en si peu de temps ? T'as du improviser certaines parties pendant l'enrigistrement ?

En fait, j'ai fait une 1ère impro hier, puis aujourd'hui j'ai tout relevé sur partition, ensuite, j'ai travaillé un peu la partition (j'ai dû passer tout de même une bonne heure aujourd'hui, plus l'enregistrement que j'avais fait hier).Entre les 2, bien sûr, ça a eu un peu le temps de mûrir...Voilà!
Modifié en dernier par zebestovol le ven. 31 déc., 2010 0:58, modifié 2 fois.
Oui bonjour;nashh a écrit :Oh Le monstreeee en Solb majeur qui arrive chu PTDR
j'aimerai une traduction : surtout de "qui arrive chu PTDR"
Merci
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
par déduction, si MDR signifie "mort de rire", PTDR doit vouloir dire quelque chose comme "plié tordu de rire", bref une manifestation virtuelle d'hiralité , mais ce n'est qu'une supposition!
PTDR veut dire plus précisément PéTé De Rire x). Enfin bref, on en arrive à la même conclusion ... x)Oupsi a écrit :par déduction, si MDR signifie "mort de rire", PTDR doit vouloir dire quelque chose comme "plié tordu de rire", bref une manifestation virtuelle d'hiralité , mais ce n'est qu'une supposition!
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Bravo Jean-Luc
j'ai bien aimé aussi. Cette valse a un petit côté éclectique très agréable. La transparence de ton jeu est excellente avec ces successions de notes entre les temps... Tu nous proposes là un air de fête qui tombe à pic pour clore la fin de l'année 2010
Petit point négatif si je puis me permettre, comme il a été dit, le mode mineur apparaît un peu brusquement mais cela donne un effet de surprise qui ne trouble pas la fête ! Les deux accords en fin de morceau sont vraiment à point pour clore ce bon moment passé. Merci à toi.

Petit point négatif si je puis me permettre, comme il a été dit, le mode mineur apparaît un peu brusquement mais cela donne un effet de surprise qui ne trouble pas la fête ! Les deux accords en fin de morceau sont vraiment à point pour clore ce bon moment passé. Merci à toi.
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
Félicitations, Jean-Luc, alors là je suis très impressionnée!
(personnellement, je suis incapable d'improviser ... sauf en chantonnant quand je suis toute seule, pour me distraire et me donner du courage...)
(personnellement, je suis incapable d'improviser ... sauf en chantonnant quand je suis toute seule, pour me distraire et me donner du courage...)
Modifié en dernier par Oupsi le jeu. 30 déc., 2010 20:40, modifié 1 fois.
-
A mon tour, alors je l'ai intitulé la Valse des grands Pas. C'était franchement pas possible lol, pardonnez le ridicule.
-
Il reste encore Swisscompos, Yves Lunn et Raskolnikof, qui pourraient peut-être ramener une 5ème (ou 6 ou 7) valse.
Euh dsl Zeb le message était pour Jean-Luc 
Voilà la traduction cher monsieur Roland x) = pas mal ce Smiley nan ? x) Sebialga first! (ou bien quelquechose comme ça pardonnez moi
)

Voilà la traduction cher monsieur Roland x) = pas mal ce Smiley nan ? x) Sebialga first! (ou bien quelquechose comme ça pardonnez moi

Modifié en dernier par nashh le ven. 31 déc., 2010 0:22, modifié 1 fois.
-
Heureusement que je t'ai cité, sinon j'aurais cru t'avoir mal lu....
Enfin bon, "charmant" ça fait quand-même plaisir!
Et ce solb majeur cé koi???
Sé du mineurzebestovol a écrit :Heureusement que je t'ai cité, sinon j'aurais cru t'avoir mal lu....

Je me rends compte Jean-Luc, tu joues souvent à la Nintendo chez toi ?!

-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Tout d'abord, merci à tous pour ces commentaires sur ma "valse niaise". Je constate que ma valse est très simple à côté des autres compositions!
En effet, la modulation que j'ai faite est vraiment très pompier, mais bon...
Dans l'ordre, donc :
- Dogane : on ne reconnaît pas tellement une "valse", mais plus un morceau écrit en 6/8 qu'en 3/4. Néanmoins, ce qu'il y a dedans est très riche et très complexe, et n'est pas mal jouée comme tu le prétends! Non, c'est plein d'harmonies surprenantes (un peu déroutantes pour moi), je suis incapable d'en faire autant, donc bravo!
- Zebestovol : j'ai trouvé ta valse très sympa, on dirait une valse de la belle époque. C'est un peu mélancolique, très mélodique et la modulation est bien amenée!
- Nashh : ah bin voilà, on reconnait là ton répertoire de prédilection, avec toutes ces basses, ce tempo obsesionnel... Ce n'est pas du Liszt, ni du Prokoviev bien sûr, mais on sent que tu te laisses influencer par l'utilisation du piano comme un vrai instrument à percussion! Tandis que d'autres (comme Chopin, et aussi très souvent Liszt quand même) n'ont pensé qu'à le faire chanter. Ce n'est pas du tout un reproche hein!
Bravo à vous trois...
Voici maintenant 4 valses très différentes issues des mêmes contraintes harmoniques. Intéressante expérience... 
PS : je ne connais rien à la Nintendo (c'est vraiment pas de ma génération ces jeux là), mais force est de constater que le thème de Mario Bros est vraiment proche de ce que j'ai fait...

En effet, la modulation que j'ai faite est vraiment très pompier, mais bon...

Dans l'ordre, donc :
- Dogane : on ne reconnaît pas tellement une "valse", mais plus un morceau écrit en 6/8 qu'en 3/4. Néanmoins, ce qu'il y a dedans est très riche et très complexe, et n'est pas mal jouée comme tu le prétends! Non, c'est plein d'harmonies surprenantes (un peu déroutantes pour moi), je suis incapable d'en faire autant, donc bravo!
- Zebestovol : j'ai trouvé ta valse très sympa, on dirait une valse de la belle époque. C'est un peu mélancolique, très mélodique et la modulation est bien amenée!
- Nashh : ah bin voilà, on reconnait là ton répertoire de prédilection, avec toutes ces basses, ce tempo obsesionnel... Ce n'est pas du Liszt, ni du Prokoviev bien sûr, mais on sent que tu te laisses influencer par l'utilisation du piano comme un vrai instrument à percussion! Tandis que d'autres (comme Chopin, et aussi très souvent Liszt quand même) n'ont pensé qu'à le faire chanter. Ce n'est pas du tout un reproche hein!
Bravo à vous trois...

PS : je ne connais rien à la Nintendo (c'est vraiment pas de ma génération ces jeux là), mais force est de constater que le thème de Mario Bros est vraiment proche de ce que j'ai fait...