Exercice de composition n°1
-
Re: Exercice de composition n°1
Je sais que le délais est passé pour les "inscriptions", mais je veux bien essayer si je trouve le temps! (Je dois finir 3 morceaux pour janvier / février)
oulala j'avais complètement zappé du coup pas encore commencé
c'est vraiment demain qu'il faut rendre ? 

-
- Mon piano : Yamaha p121
Moi pareil!
J'ai déjà fait quelques tentatives, plus ou moins réussies, mais je n'ai rien gardé.
Bon j'essaierai tout de même demain, j'ai peur que ça ne soit pas terrible, surtout qu'effectivement, cette modulation c'est coton!

J'ai déjà fait quelques tentatives, plus ou moins réussies, mais je n'ai rien gardé.
Bon j'essaierai tout de même demain, j'ai peur que ça ne soit pas terrible, surtout qu'effectivement, cette modulation c'est coton!
Quel cloun !

Ouais c'est demainnn chèr ami, bon on va voir qui s'est rendu à l'heure
, mais c'était dur alors c'est rien 
Ca va être marrant de voir les créations des autres sur ce thème franchement pas aisé
Edit : Franchement pas aisé. Do - Solb mineur ? Pourquoi j'ai choisis ça ?
j'men suis aperçu après, pour ma part j'ai fait simple lol.
Vous nous ferez partagez demain ? N'hésitons pas ne craignions pas la critique et soyons fiers de nos oeuvres, si modestes soient-elles.

Ouais c'est demainnn chèr ami, bon on va voir qui s'est rendu à l'heure

Ca va être marrant de voir les créations des autres sur ce thème franchement pas aisé
Edit : Franchement pas aisé. Do - Solb mineur ? Pourquoi j'ai choisis ça ?

Vous nous ferez partagez demain ? N'hésitons pas ne craignions pas la critique et soyons fiers de nos oeuvres, si modestes soient-elles.
Mon site : www.tropicalpianist.com
bon je viens d'essayer un truc sur mon numérique, finalement ça pourra peut-être le faire pour demain ouf
(après, savoir si c'est audible ou pas c'est une autre histoire
)
par contre j'espère que vous serez indulgent pour le rythme (oui je crois que je ne comprends rien à la valse, je sais c'est moche
)

par contre j'espère que vous serez indulgent pour le rythme (oui je crois que je ne comprends rien à la valse, je sais c'est moche

surtout le doM en faitEdit : Franchement pas aisé. Do - Solb mineur

-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
T'inquiète pas, cette modulation n'est pas très musicale, c'est normal qu'on y arrive pas très bien..zebestovol a écrit :Moi pareil!![]()

Bon, moi j'ai pondu un truc que j'ai déjà enregistré il y a quelques jours, et je viens de la réécouter et avec le recul... j'aime pas le thème que j'ai trouvé alors....

Ce sera marrant d'écouter ce que vous avez fait! Je risque de poster tard demain... bien après minuit par contre.
-
Bonjour à tous,
Ca fait un petit moment que je vous lis de loin mais cette fois je réagis car j'ai trouvé le sujet intéressant. Donc je me présente avant tout, je m'appelle Alexandre, j'ai 21 ans et je suis musicien amateur (je joue essentiellement du violon et un peu de guitare, et j'essaye d'apprendre le piano depuis quelques semaines, d'où mon intérêt pour ce forum). Dans la "vraie vie" je suis étudiant en ESC.
Bref, je compose un petit peu à mes heures à l'aide de la MAO, bien que je ne maîtrise pas tout dans ce genre de logiciels et que je sois obligé d'écrire la totalité de mes partitions manuellement (sans clavier maître, ben oui je sais pas encore jouer !). Je n'ai absolument pas réussi à faire la modulation demandée ( ! ), toutefois je poste quand même mon travail. C'est la première fois que je fais écouter une composition, même si je suis hors-concours sur ce coup
J'espère que c'est pas trop naïf et que ça vous plaira (je peux donner la partition en PDF mais je sais pas si c'est très bien écrit pour l'interpréter au piano).
Voilà voilà, désolé pour le H-S mais j'avais envie d'intervenir ! Sans aucune inspiration poétique, j'ai appelé ça "Valse d'Hiver".
Le lien MP3 : http://www.envoyercefichier.com/files/8 ... 38475.html (il y a un petit temps de chargement).
Ca fait un petit moment que je vous lis de loin mais cette fois je réagis car j'ai trouvé le sujet intéressant. Donc je me présente avant tout, je m'appelle Alexandre, j'ai 21 ans et je suis musicien amateur (je joue essentiellement du violon et un peu de guitare, et j'essaye d'apprendre le piano depuis quelques semaines, d'où mon intérêt pour ce forum). Dans la "vraie vie" je suis étudiant en ESC.
Bref, je compose un petit peu à mes heures à l'aide de la MAO, bien que je ne maîtrise pas tout dans ce genre de logiciels et que je sois obligé d'écrire la totalité de mes partitions manuellement (sans clavier maître, ben oui je sais pas encore jouer !). Je n'ai absolument pas réussi à faire la modulation demandée ( ! ), toutefois je poste quand même mon travail. C'est la première fois que je fais écouter une composition, même si je suis hors-concours sur ce coup

Voilà voilà, désolé pour le H-S mais j'avais envie d'intervenir ! Sans aucune inspiration poétique, j'ai appelé ça "Valse d'Hiver".
Le lien MP3 : http://www.envoyercefichier.com/files/8 ... 38475.html (il y a un petit temps de chargement).
Finiiiiii, ou presssqueee on est gentil on laisse un jour de battement ^^
En tout cas ce fut dur, et euh j'aurais presque eu envie de dire "rendez vos versions dès que vous les avez terminerrrr"
Mais bon, la prochaine
Je vais pas tarder à poster la mienne.
Candidats : A vos Postages !
Razkolnikov, pas de DL sur le site : ça marche pas quoi :-/
En tout cas ce fut dur, et euh j'aurais presque eu envie de dire "rendez vos versions dès que vous les avez terminerrrr"
Mais bon, la prochaine

Je vais pas tarder à poster la mienne.
Candidats : A vos Postages !
Razkolnikov, pas de DL sur le site : ça marche pas quoi :-/
Modifié en dernier par nashh le mer. 29 déc., 2010 23:20, modifié 1 fois.
Mon site : www.tropicalpianist.com
-
- Mon piano : Yamaha p121
ça y est j'ai fait une ébauche (très simple..) sur mon caméscope, il ne reste plus qu'à le revoir pour la jouer proprement!
Je ne me suis vraiment pas cassé la tête, mais je crois avoir trouvé une solution assez simple et cohérente pour la modulation.
A demain!
Je ne me suis vraiment pas cassé la tête, mais je crois avoir trouvé une solution assez simple et cohérente pour la modulation.
A demain!

j'ai commis une monstruosité, et en plus je joue n'importe comment
, je vous la poste quand même ? ou je fais comme zeb et j'attends de la jouer proprement (enfin s'il est possible de jouer "ça" proprement). dilemme.....

oh puis zut tant pis je mets quand même, je verrais si je refais demain (j'essaierai de mieux jouer pour essayer de faire passer ce... truc pour une valse (c'est pas gagné
), enregistrer mieux, et sur un vrai piano avec de vraies nuances..... ça fait beaucoup
)
ayez pitié....

ayez pitié....
Modifié en dernier par Dogane le jeu. 30 déc., 2010 0:50, modifié 1 fois.
c'est fait exprès pour qu'on entende le moins possible 
edit : bon réflexion faite finalement je préfère recommencer

edit : bon réflexion faite finalement je préfère recommencer

-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Bin ça c'est frustrant alors
!
Entre l'un où on n'arrive pas à télécharger, et l'autre qui la retire sans qu'on ait eu le temps de l'entendre... Allez, le ridicule ne tue pas, je suis sûr que je serai en vie la semaine prochaine
!
Bon bin voici ma valse niaise (c'est son surnom) en do majeur, avec une énorme modulation en sol bémol mineur... si énorme qu'elle est d'une lourdeur... sans nom...

Entre l'un où on n'arrive pas à télécharger, et l'autre qui la retire sans qu'on ait eu le temps de l'entendre... Allez, le ridicule ne tue pas, je suis sûr que je serai en vie la semaine prochaine

Bon bin voici ma valse niaise (c'est son surnom) en do majeur, avec une énorme modulation en sol bémol mineur... si énorme qu'elle est d'une lourdeur... sans nom...

- Fichiers joints
-
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
- natty_dread78
- Mon piano : Yamaha C1
Bravo Jean-Luc, excellent! Durant la partie majeure j'ai l'impression d'etre dans un jeu video genre Super Mario Bros quand Mario nage sous l'eau...

In piano veritas.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Vraiment très sympa. Ta valse niaise porte mal son nom, elle est charmante et spirituelle. Une valse enjouée.Jean-Luc a écrit :Bon bin voici ma valse niaise (c'est son surnom) en do majeur, avec une énorme modulation en sol bémol mineur... si énorme qu'elle est d'une lourdeur... sans nom...
Bon, la modulation n'est clairement pas amenée naturellement, mais imposée radicalement, mais ce n'est pas très différent de pas mal de séries de valses viennoises rafistolées où les modulations se font toujours un peu en force à coup de trois gros accords.
Félicitations.
Jean-Séb
kak karacho Jean-Louk ! Tlès beaucoup charme, ton valse!
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
ça valse et ça module, tout y est, et toujours bien en place