conseil achat piano numerique
conseil achat piano numerique
bonjour
je cherche un clavier portable toucher lourd pour pratiquer en déplacement
je ne souhaite pas dépenser beaucoup pour ce qui n'est que du dépannage , jai un acoustique à la maison
j'ai vu une annonce : yamaha p 85 tbe 400 euros
qu'en pensez vous ? connaissez vous ce modèle ? est il portable ? différences par rapport aux modèles plus récents p90 et p95 ?
si je me décide comment procéder pour un achat sûr et en confiance?
merci!
je cherche un clavier portable toucher lourd pour pratiquer en déplacement
je ne souhaite pas dépenser beaucoup pour ce qui n'est que du dépannage , jai un acoustique à la maison
j'ai vu une annonce : yamaha p 85 tbe 400 euros
qu'en pensez vous ? connaissez vous ce modèle ? est il portable ? différences par rapport aux modèles plus récents p90 et p95 ?
si je me décide comment procéder pour un achat sûr et en confiance?
merci!
Re: conseil achat piano numerique
S'il est d'occasion, je trouve ça cher car neuf on en trouve autour de 600 EUR.
J'étais sur le point de mettre en vente mon P120 (il n'est plus à vendre) et en regardant sur le net j'ai vu que les prix tournaient autour de 600 EUR, soit 50% du prix neuf. Ca mettrait ton P85 à 300 EUR...
J'étais sur le point de mettre en vente mon P120 (il n'est plus à vendre) et en regardant sur le net j'ai vu que les prix tournaient autour de 600 EUR, soit 50% du prix neuf. Ca mettrait ton P85 à 300 EUR...
Je suis éventuellement intéressée par l'achat d'un P120 d'ici quelques temps, mais il semblerait qu'on en trouve plus qu'en occasion. (Ruby, je crois que tu vends le tien, mais malheureusement, la Vendée est trop loin pour moi !). Fanny, le tien est vendu, mais que peux tu me dire de ce modèle ? Les avis sur le forum sont plutôt bons, qu'en penses tu ? Je cherche un bon toucher lourd, et une belle sonorité, les gadgets ne m'intéressent pas. Merci pour ton avis.
Mona.
Mona.
Le P120 n'est plus fabriqué, il est remplacé je crois par le P140.
J'aimais bien mon P120, bien que portable (17 kg quand même) je trouve que c'est du beau matériel. Le son est médiocre par rapport aux numériques plus gros et plus chers, mais il reste très correct, et au casque c'est bien aussi.
Le toucher est sympa, et réglable. Je le réglais au plus lourd, et j'ai eu la bonne surprise de ne pas trop sentir la différence quand je suis passée à l'acoustique.
Il m'a été bien utile pendant mes trois premières années de piano, mais après je sentais ses limites par rapport à un acoustique.
J'aimais bien mon P120, bien que portable (17 kg quand même) je trouve que c'est du beau matériel. Le son est médiocre par rapport aux numériques plus gros et plus chers, mais il reste très correct, et au casque c'est bien aussi.
Le toucher est sympa, et réglable. Je le réglais au plus lourd, et j'ai eu la bonne surprise de ne pas trop sentir la différence quand je suis passée à l'acoustique.
Il m'a été bien utile pendant mes trois premières années de piano, mais après je sentais ses limites par rapport à un acoustique.
Merci Fanny ! 

Bonjour, y at-il des personnes qui pourraient donner leur avis sur le yamaha p90 - (clavier et sons )-. Je pense investir dans un piano numerique de base très bientôt . Le clavier de mon actuel roland k r 370 est en train de rendre l'âme.
-
- Mon piano : ***
J'ai récemment essayé un Yamaha P90 : passable.
Je m'explique : toucher qui manque de précision et qui manque de fluidité, et difficulté à produire des nuances ; main qui fatigue très vite ; pas de possibilité d'amplis.
Par contre très léger et donc transportable partout.
Ceci dit, au niveau rapport qualité prix il est le moins cher de sa gamme.
Si tu as un budget un peu supérieur, la montée en gamme vaut le coup : toucher qui ressemble beaucoup plus à celui d'un 'vrai' piano et palette de nuances plus élaborée.
Le modèle Yamaha juste au dessus (je ne me rappelle plus sa réf) est pas mal ; celui que j'ai préféré c'est le Roland FP4 (toucher et sons). Je sais qu'ils font plein de promos sur ce modèle en ce moment, mais il coutera quand même mini 500 euros de plus que le Yamaha P90.
PS : n'oublie pas de budgetter dans cet achat le pied du piano, les pédales, la housse, etc...au final regarde quand même les pianos acoustiques d'étude, on ne sait jamais...tu pourrais arriver dans les mêmes prix tout compris...
Je m'explique : toucher qui manque de précision et qui manque de fluidité, et difficulté à produire des nuances ; main qui fatigue très vite ; pas de possibilité d'amplis.
Par contre très léger et donc transportable partout.
Ceci dit, au niveau rapport qualité prix il est le moins cher de sa gamme.
Si tu as un budget un peu supérieur, la montée en gamme vaut le coup : toucher qui ressemble beaucoup plus à celui d'un 'vrai' piano et palette de nuances plus élaborée.
Le modèle Yamaha juste au dessus (je ne me rappelle plus sa réf) est pas mal ; celui que j'ai préféré c'est le Roland FP4 (toucher et sons). Je sais qu'ils font plein de promos sur ce modèle en ce moment, mais il coutera quand même mini 500 euros de plus que le Yamaha P90.
PS : n'oublie pas de budgetter dans cet achat le pied du piano, les pédales, la housse, etc...au final regarde quand même les pianos acoustiques d'étude, on ne sait jamais...tu pourrais arriver dans les mêmes prix tout compris...
Le Yamaha P 95 a remplacé le 90 mais bon, je suppose que la différence de qualité n'est pas prodigieuse.... Le P120 est apparemment un bon piano (cf avis sur le forum) mais on ne le trouve plus que d'occasion, pour environ 700 euros (ça m'interesserait d'ailleurs d'en trouver un pas loin de Bordeaux !). On trouve actuellement le p 155 mais beaucoup plus cher (le P 140 a apparemment un défaut d'amplication, que n'ont ni le P120, ni le P155). Existe-t-il à l'heure actuelle des numériques corrects (toucher-son) pour 800 euros maxi ou vaut il mieux chercher en occasion ?
Mona.
Mona.
Bonjour,Mona a écrit : (...)
Existe-t-il à l'heure actuelle des numériques corrects (toucher-son) pour 800 euros maxi ou vaut il mieux chercher en occasion ?
Mona.
Débutant, j'utilise un piano numérique Korg sp-250. Il est effectivement sous les 800 euros... J'en ai pas essayé d'autres (achat d'occasion). Ce que je peux dire, c'est que le son est correct mais sans "vie". Le médium ne chante pas, j'ai peu de plaisir à travailler avec. Mon opinion est plus positive depuis l'apprentissage des premiers accords, apportant un son moins "froid".
Puisque c'est mon premier message, une succincte présentation : adulte, je débute le piano depuis presque 2 ans. Achat prudent pour commencer avec ce numérique korg, je recherche maintenant un piano acoustique. Plutôt vers un son rond et chaleureux, Petrof me semble tout indiqué, je cherche... Et pourquoi pas un ibach, mais les occasions sont rares... .
Orféo
Ah oui... Mais Korg ils ont fait n'importe quoi : le SP300 (ancetre du SP250) était meilleur....Débutant, j'utilise un piano numérique Korg sp-250. Il est effectivement sous les 800 euros..
Sinon, pour 800€, va voir du coté des CL25-30-35 de chez Kawai. Plutot pas mal et en plus, faible encombrement, mais avec un vrai meuble (pas un stand).
Lilou
Merci Lilou, je vais regarder ça.
Mona
Mona
J'ai trouvé mon Ibach sur Le Bon coin, très belle occasion.... Le son est effectivement extrêmement chaleureux et profond, je l'adore.... C'est dans l'ensemble une caractéristiques des pianos allemands, cherche de ce côté là... Ca vaut le coup d'attendre, il y a quand même de belle choses chez les particuliers, pour peu qu'on prenne le temps et qu'on se fasse aider d'un professionnel pour expertiser le piano.orféo a écrit :Bonjour,Mona a écrit : (...)
Existe-t-il à l'heure actuelle des numériques corrects (toucher-son) pour 800 euros maxi ou vaut il mieux chercher en occasion ?
Mona.
Débutant, j'utilise un piano numérique Korg sp-250. Il est effectivement sous les 800 euros... J'en ai pas essayé d'autres (achat d'occasion). Ce que je peux dire, c'est que le son est correct mais sans "vie". Le médium ne chante pas, j'ai peu de plaisir à travailler avec. Mon opinion est plus positive depuis l'apprentissage des premiers accords, apportant un son moins "froid".
Puisque c'est mon premier message, une succincte présentation : adulte, je débute le piano depuis presque 2 ans. Achat prudent pour commencer avec ce numérique korg, je recherche maintenant un piano acoustique. Plutôt vers un son rond et chaleureux, Petrof me semble tout indiqué, je cherche... Et pourquoi pas un ibach, mais les occasions sont rares... .
Orféo
Mona
Merci Mona, c'est effectivement ma démarche. J'aurais d'autres questionnement à partager sur le forum (c'est compliqué acheter un piano !), j'ouvrirais peut-être un fil.Mona a écrit : J'ai trouvé mon Ibach sur Le Bon coin, très belle occasion.... Le son est effectivement extrêmement chaleureux et profond, je l'adore.... C'est dans l'ensemble une caractéristiques des pianos allemands, cherche de ce côté là... Ca vaut le coup d'attendre, il y a quand même de belle choses chez les particuliers, pour peu qu'on prenne le temps et qu'on se fasse aider d'un professionnel pour expertiser le piano.
Mona
-
- Mon piano : ***
*
Modifié en dernier par bechsteingirl le dim. 17 avr., 2011 19:14, modifié 1 fois.
Qu'est ce que le son "pianoforte " ? Concernant mon Ibach, c'est un droit 118, je trouve la sonorité extrêmement chaleureuse : très profonde dans les basses, très "oncteuse" (ça se dit pas pour un son mais ça m'évoque ça). Ce que je préfère, c'est quand quelqu'un d'autre que moi le joue : là, avec le recul (et un bon pianiste !), j'entends vraiment le rendu, et ça me donne la chair de poule. C'est un son qui me touche énormément, après, il faut aimer les sons vraiment très chauds, ce piano ne conviendrait pas à quelqu'un qui chercher une sonorité claire. Il me paraît également très puissant, mais je n'ai pas beaucoup d'eléments de comparaison. Voilà pour ce que je peux en dire. Il me semble qu'il y avait un essai sonore d'Ibach sur le site d'Euronconcert.... ah je viens d'aller vérifier, ils ne l'ont plus, dommage, tu aurais pu voir ce que ça donne, il était très beau ! Mais si tu veux écouter des enregitrements de pianos, il y en a d'autres sur le site, mais seulement pour les pianos d'occasion je crois.
Mona.
Mona.