c'est certain que si tu me compares a l'un des, sinon le plus grand virtuose et interprete de liszt ayant existé a mes yeux dans l'histoire du piano c'est sur que j'ai probablement l'air ridicule...mais bon je ne crois pas que c'était vraiment mon but de faire de la virtuosité extreme a tempo extreme j'ai déjà mit assez de vidéo ou justement j'essaye de me dépasser sur ce coté la, donc aller encore plus vite au risque de perdre en préçision n'était pas mon but j'ai plutot essayé comme tu le fais remarqué a chercher la propreté et la limpidité dans la deuxieme partie tout en donnant vraiment une profondeur métaphysique a la premiere, celle au passage sur laquelle j'ai passé le plus de temps...Je suis en train de visionner ton MPEG. Il faut dire que j'ai l'habitude d'écouter l'interprétation de Cziffra, et donc j'ai dans ma tête une idée plus extrémiste de Liszt, du moins en ce qui concerne les tempos. La tienne est plus "raisonnable", très propre et psychologiquement bcp plus abordable (à t'écouter on a l'impression que "moi aussi je pourrais un jour le faire" alors qu'avec Cziffra on sent comme un fossé... il donne trop l'impression du "surhomme"). Donc bravo.
j'ai du en 40mns (temps avant que ma batterie soit totalement dechargé) faire toute les prises de vue que m'avait demandé le commenditaire, j'ai donc fait deux version integrale une de loin et une de pret et ensuite j'ai fait plusieurs fois la deuxieme partie avec different angles a chaque fois ensuite j'ai fait un montage cohérent et respecant les consignes du demandeur.Sur le point visuel, j'ai une question : si tu n'as qu'un seul caméscope, comment as-tu fait pour changer d'angle de vue ? Tu ne vas pas me dire qu'il s'agit de plusieurs prises qui ont été mixées ?!? (par moment j'entends un petit clic, est-ce le passage d'une prise à l'autre ?)
Les petits clics que tu entends correspondent au changement de plan car a chaque fois la prise audio était differente, donc j'ai du tout mixé pour faire une seule prise audio de toute en prenant soin de recaller au mieux, l'image avec la vidéo, j'y passé 6heures en tout.
Comme je le disais je suis vraiment un novice en montage vidéo donc je fais ce que je peux.
Ca aurait été trop compliqué de tout lui expliquer a tel moment faire çi a tel moment faire ça, j'évite en général de meler les gens qui m'entourent a mon activité artistique ou professionnele puis j'ai toujours tout fait seul, sans l'aide de personne, que ce soit pour mon site internet ou bien tout ce qu'il contient, c'est devenu comme une habitude maintenant tant pis sy j'y passe du temps....Question bête : pourquoi ne pas demander à un copain de te filmer en faisant des zooms sur tes mains, etc. ? (je sais, c'est une question bête, désolé).
tjb