mon nouveau piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Verrouillé
yannis

Message par yannis »

louna a écrit :bon, QUI a reçu le mp de Roland ????? :lol:
je n'ai pas de mp de Roland, mis je connais la chanson de Roland :

<i>I
Carles li reis, nostre emper[er]e magnes
Set anz tuz pleins ad estet en Espaigne:
Tresqu'en la mer cunquist la tere altaigne.
N'i ad castel ki devant lui remaigne;
5
Mur ne citet n'i est remes a fraindre,
Fors Sarraguce, ki est en une muntaigne.
Li reis Marsilie la tient, ki Deu nen aimet;
Mahumet sert e Apollin recleimet:
Nes poet guarder que mals ne l'i ateignet. AOI.</i>, etc.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

MelleGould a écrit :
roland a écrit :
Merci roland, je ne vais pas parler medecine ici, L'anévrisme de l'aorte thoracique est généralement découvert lors d'une radiographie thoracique systématique... Des symptômes se manifestent parfoiscomme douleurs thoraciques, gêne pour respirer (dyspnée), syndrome d'irritation bronchique (toux), gêne pour avaler (dysphagie), voix bitonale par paralysie du nerf récurrent, syndrome de compression de la veine cave supérieure.
L'examen clinique permet parfois d'entendre un souffle diastolique d'insuffisance aortique, de percevoir une inégalité des pouls et de la pression artérielle des membres supérieurs. bon on ne va pas parler médecine ici, mais situ as besoin ou des questions n'hesite pas, et jespere que tu fais des bilans regulierement :wink:
Tu sais moi je suis passionnée par la musique, mon seul regret ...
concertiste :evil: mais voilà finalement, jai une vie saine, une famille, un boulot que j'aime, et une passion qui me porte, la musique.....
jai fait le bon choix surement :wink:
Il ne m'appartient pas de juger des choix des uns et des autre, mais une famille me parait parfosi plus importante que la ronde des chambres d'hôtel ! et ton boulot... super je lui dois quand même la vie.. j'ai essayé un MP, on verra !
MelleGould

Message par MelleGould »

je viens d"avoir :wink: je reponds dès que j'ai 2mn :D et javais bien compris que ton cas était grave!!......///////
là je me rends compte que j'aime plus que tout mon métier.. :oops:
Dirlopiano

Message par Dirlopiano »

MelleGould a écrit : Merci roland, je ne vais pas parler medecine ici, L'anévrisme de l'aorte thoracique est généralement découvert lors d'une radiographie thoracique systématique... Des symptômes se manifestent parfoiscomme douleurs thoraciques, gêne pour respirer (dyspnée), syndrome d'irritation bronchique (toux), gêne pour avaler (dysphagie), voix bitonale par paralysie du nerf récurrent, syndrome de compression de la veine cave supérieure.
L'examen clinique permet parfois d'entendre un souffle diastolique d'insuffisance aortique, de percevoir une inégalité des pouls et de la pression artérielle des membres supérieurs. bon on ne va pas parler médecine ici, mais situ as besoin ou des questions n'hesite pas, et jespere que tu fais des bilans regulierement :wink:
Tu sais moi je suis passionnée par la musique, mon seul regret ...
concertiste :evil: mais voilà finalement, jai une vie saine, une famille, un boulot que j'aime, et une passion qui me porte, la musique.....
jai fait le bon choix surement :wink:
Dis-donc Mlle l'anésthésiste, lorsqu'on tape "anévrisme de l'aorte abdominale" sous Google, le premier texte sur lequel on tombe est:

"L'anévrisme de l'aorte thoracique est généralement découvert lors d'une radiographie thoracique systématique.
Des symptômes se manifestent parfois : douleurs thoraciques, gêne pour respirer (dyspnée), syndrome d'irritation bronchique (toux), gêne pour avaler (dysphagie), voix bitonale par paralysie du nerf récurrent, syndrome de compression de la veine cave supérieure.
L'examen clinique permet parfois d'entendre un souffle diastolique d'insuffisance aortique, de percevoir une inégalité des pouls et de la pression artérielle des membres supérieurs. "

J'espère que tu as un portable avec google lorsque tu travailles dans ton hôpital pour éviter les trous de mémoire!
louna

Message par louna »

Dirlopiano, excuse moi d'intervenir, c'est pas mon boulot, je n'ai aucun préjugé, mais on pourrait se passer de remarques comme ça, surtout en ce moment !!!!!! :evil:
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

louna a écrit :Dirlopiano, excuse moi d'intervenir, c'est pas mon boulot, je n'ai aucun préjugé, mais on pourrait se passer de remarques comme ça, surtout en ce moment !!!!!! :evil:
chère louna, pourquoi "surtout en ce moment" ?
La440

Message par La440 »

ben oui, pourquoi?
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
yannis

Message par yannis »

La440 a écrit :ben oui, pourquoi?
je crois qu'elle fait référence à la sarkozyvite aiguë dont souffre actuellement notre société (et dont on ne sait toujours pas si elle est virale ou bactérienne).
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Elle est virale, et le vaccin pour ne pas l'attraper s'appelle un "cerveau".
Par contre le virus ne se propage ni par voie aérienne, ni par les fluides corporels, mais par les ondes télévisuelles.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
louna

Message par louna »

yannis a écrit :
La440 a écrit :ben oui, pourquoi?
je crois qu'elle fait référence à la sarkozyvite aiguë dont souffre actuellement notre société (et dont on ne sait toujours pas si elle est virale ou bactérienne).
c'est tout à fait ça Yannis !!!!! :twisted:
Richard
Mon piano : Steinway B

Message par Richard »

Sarkosite ou sarkozyvite ? le suffique ite traduite une affection inflammatoire le suffique "vite" pourrait laisser entendre une certaine impatience... :roll: :-#
bibi

Message par bibi »

Peut être aurions nous besoin d'un médecin qui nous donne des explications claires ?????
La440

Message par La440 »

Demande à Google Bibi, si tu veux des vrais infos médicales.

Apparemment, c'est la source officielle des médecins.

Ca leur évite de devoir réfléchir, tu comprends.. :P
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Richard

Message par Richard »

Nous sommes bien loin du piano, mais pour défendre ma consoeur je vous dirai que l'information sur internet peut être bonne... ou mauvaise celà dépend de l'auteur des articles; en l'occurence les explications qu'elle a fourni et qui ont (peut être) été copiés collés sur un article publié sur internet étaient tout à fait valables et peut même en connaissait -elle les auteurs. Il m'arrive souvent de conseiller un site à un de mes patient avant une intervention si ce site est reconnu par la profession et fournit des explications claires précises et évaluées. une source internet peut être très utile ou fantaisiste et je ne vois pas pourquoi les médecin ne pourrait pas utiliser cette source. les reproches faites sur le forum à ma consoeur laissent perfidement transparaitre le fait qu'elle a utilisé google n'étant pas capable de fournir les explications elle même, alors que, j'en suis sur elle a utilisé internet comme on cite un article de référence, par commodité, tout au plus aurait-elle pu mentionner ces sources , mais ce forum n'est pas un congrès international de médecine.
combien de citations d'articles , de partitions, de pièces musicales sont communiquées sur ce forum et accessibles indépendamment sur google?
pourquoi ce qui est permis pour le piano et les arts serait interdit aux médecins? ce forum est la preuve évidente que par internet on peut apprendre et se perfectionner. les censeurs devraient réfléchir un peu avant d'épingler quelqu'un un peu facilement.
de grace cessons ces attaques inutiles et toutes mes amitiés à" Melle Gould" qui semble fort sympathique et passionnée. [-X
bibi

Message par bibi »

Non mais alors là tu te trompes complétement Richard, personne n'a attaqué Melle Gould !!! :roll: Justement comme on sait qu'on a pas mal de médecins sur ce forum, on demande conseil ...

N'est ce pas normal ????

D'ailleurs tout le monde apprécie Melle Gould içi et on lui demande de revenir très bientôt nous faire part de ses avancées et observations pianistiques et à cette occasion, on l'embrasse bien fort !!!! :lol:
Richard

Message par Richard »

J'espère que tu as un portable avec google lorsque tu travailles dans ton hôpital pour éviter les trous de mémoire!

Bien sûr que l'on peut demander des conseils mais ça c'était une attaque en règle ... et inutile
Reviens MelleGould! parles nous de ton S4 je dois bientôt en acheter un est -tu toujours aussi heureuse avec?
amitiés à tous. R.
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Oh oui, Mlle Gould, reviens ! =D>
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Dirlopiano

Message par Dirlopiano »

Tu as raison Richard, vive internet! Je m'excuse, l'exposé des signes cliniques de l'insuffisance aortique était passionnant! Roland a sûrement été ravi d'apprendre que cette pathologie était détectée par radiographie.
J'aimerais même en savoir plus! En quoi consistent les bilans réguliers qu'il convient de pratiquer ensuite?
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Qu'est-ce que tu cherches, Dirlopiano ?
Tu en veux aux médecins ?
Tu penses que Mlle Gould est une "troll" ? Qu'elle n'est pas ce qu'elle dit être ? Enfin, quoi ?
Si vraiment tu veux en savoir plus, regarde sur internet !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Richard a écrit :... de ton S4 je dois bientôt en acheter un ...
Chouette encore une source d'information sur le S4.

C'est pour Noël ?

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Verrouillé