Shigeru Kawai SK3 : Essayé, adopté et ... livré !!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
bechsteingirl
Mon piano : ***

Re: Shigeru Kawai SK3 : Essayé, adopté et ... livré !!

Message par bechsteingirl »

Je ne suis pas une inconditionnelle du piano européen si ça peut te rassurer, c'est juste une histoire de goût et aussi de répertoire (quoique j'ai cru entendre que tu avais les mêmes préférences de compositeurs que moi lors de ton essai),
et surtout aussi une manière personnelle de jouer...je joue très doucement et par exemple j'aime beaucoup les yamaha pour le confort de travail : toucher léger, précis, égal sur tout le clavier, mais au niveau des nuances je n'y arrive pas, je suis en perpétuel effort pour 'feutrer mon son' , surtout quand je joue Chopin.

J'ai essayé un seul shigeru mais nous n'avons pas collé ensemble...et il était hors budget donc je ne me suis pas posé la question plus longtemps. C'est un piano indéniablement haut de gamme, excellent en harmoniques, et beaucoup de personnes l'apprécient.
Un vendeur de pianos m'a fait dernièrement part de son attachement aux shigeru et de son étonnement de ne pas en vendre plus souvent : il pense que les gens n'osent pas franchir le pas -à tort- et que le shigeru a ce petit plus qui fera de lui une référence dans l'avenir...

Et puis d'un piano à l'autre c'est tellement différent ; je pense que sur deux pianos strictement identiques (même neufs) tu peux avoir tantôt un coup de foudre, tantôt pas !

Je te souhaite tout le plaisir du monde de bien jouer, profites bien.
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Re: Shigeru Kawai SK3 : Essayé, adopté et ... livré !!

Message par Story & Clark »

Ruby a écrit :Bonsoir à tous,

He voilà c'est fait ! Quelques photos pour vous faire partager cet évènement unique et si fort en émotions : la livraison d'un piano à queue, qu'on attendait depuis si longtemps, dont on rêvait enfant déja ... :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Félicitations pour ce reportage photos !!!!

Belle acquisition et meilleurs voeux à vous et votre piano pour 2011 !!
Répondre