Ca sent l'arnaque ? ? ?
Ca sent l'arnaque ? ? ?
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=10_s
suite à mon mail pour des renseignements, on me repond :"Bonsoir,
Piano est toujours à vendre.Je suis de Londres,RU mais j'ai contacté une compagnie professionnelle qui peut expédier à votre adresse en 3 jours. Je vais payer pour tous les frais d'expédition et d'assurance. Une fois que vous recevrez , vous aurez a 7 jours période d'inspection, de décider si vous voulez que ou non. S'il vous plaît me contacter si vous êtes toujours intéressé.Merci"
Pas de signature rien.... Il me semble que quelqu'un ici a parlé d'un cas similaire... Mais je n'arrive pas à retrouver.
Lilou
suite à mon mail pour des renseignements, on me repond :"Bonsoir,
Piano est toujours à vendre.Je suis de Londres,RU mais j'ai contacté une compagnie professionnelle qui peut expédier à votre adresse en 3 jours. Je vais payer pour tous les frais d'expédition et d'assurance. Une fois que vous recevrez , vous aurez a 7 jours période d'inspection, de décider si vous voulez que ou non. S'il vous plaît me contacter si vous êtes toujours intéressé.Merci"
Pas de signature rien.... Il me semble que quelqu'un ici a parlé d'un cas similaire... Mais je n'arrive pas à retrouver.
Lilou
-
- Mon piano : ***
Re: Ca sent l'arnaque ? ? ?
*
Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 19 avr., 2011 12:39, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Oui ça sent l'arnaque à plein nez. C'est très similaire à pas mal de choses rapportées ici. Cela dit, ça peut être amusant de les chauffer un peu les loulous en leur disant qu'on est super intéressé 

Modifié en dernier par Bonusmalus le ven. 17 déc., 2010 19:48, modifié 1 fois.
Bonusmalus
-
- Mon piano : Kawai NS 35
oui c'est une arnaque
on a déjà eu affaire avec ce type d'individu et on s'est bien amusé
viewtopic.php?f=7&t=5873
on a déjà eu affaire avec ce type d'individu et on s'est bien amusé
viewtopic.php?f=7&t=5873
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
-
- Mon piano : Kawai NS 35
je n'avais pas vu que c'était un weimar parce que quelqu'un a eu la mme réponse pour un G1 à 3000€
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Merci
Lilou
Lilou
- jeff
- Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1
Et moi pour un Steinway modèle O à 5500 €...
-
- Mon piano : ***
Bonsoir Jeff,
Dis ton steinway ce serait pas un piano vendu sur ebay parce que sur ce site d'annonces il y a toujours un vendeur qui a des super occas à des prix défiant toute concurrence.
Et pourtant il a des vidéos : monsieur machin essaie le piano pour toi (parce qu'un piano ça s'achète sur internet en un clic
).
Et un magasin de référence qui n' a pas l'air bidon.
Vous connaissez ce vendeur? Ce sont de vrais bonnes occas?.
Ah et véridique il y a aussi l'annonce qui n'est pas une arnaque mais qui te fais rire quand même : la dernière en date j'ai appelé pour un beau piano (une belle bête : >2m), et à la question "et qui entretient et accorde votre piano ?" réponse : "Ben ma femme quoi !"... A imaginer avec l'accent ch'ti....
Dis ton steinway ce serait pas un piano vendu sur ebay parce que sur ce site d'annonces il y a toujours un vendeur qui a des super occas à des prix défiant toute concurrence.

Et pourtant il a des vidéos : monsieur machin essaie le piano pour toi (parce qu'un piano ça s'achète sur internet en un clic

Et un magasin de référence qui n' a pas l'air bidon.
Vous connaissez ce vendeur? Ce sont de vrais bonnes occas?.
Ah et véridique il y a aussi l'annonce qui n'est pas une arnaque mais qui te fais rire quand même : la dernière en date j'ai appelé pour un beau piano (une belle bête : >2m), et à la question "et qui entretient et accorde votre piano ?" réponse : "Ben ma femme quoi !"... A imaginer avec l'accent ch'ti....

- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Ben il y a un magasin de piano près de chez moi qui vend du haut de gamme avec des prix défiant toute concurrence (exemple ( Bosendorfer Imperial année 2004 à 55 000 €
), donc ça ne veut rien dire....

- jeff
- Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1
Salut Bechsteingirl,
Pas vu ton message avant
Si tu veux voir, le site où j'avais retrouvé une trace du fameux Steinway avant le boncoin, c'est là :
http://www.a440pianos.com/french/detail ... prod=10354
C'est de ce magasin dont tu parles ?
HS : j'ai vu tes messages sur les autres fils, pas eu le temps d'y répondre (mais je crois qu'on a les mêmes références : j'ai lu la bio de Rudy, j'ai le cd de Planès
et le DVD de la note bleue
)
Jeff
Pas vu ton message avant

Si tu veux voir, le site où j'avais retrouvé une trace du fameux Steinway avant le boncoin, c'est là :
http://www.a440pianos.com/french/detail ... prod=10354
C'est de ce magasin dont tu parles ?
HS : j'ai vu tes messages sur les autres fils, pas eu le temps d'y répondre (mais je crois qu'on a les mêmes références : j'ai lu la bio de Rudy, j'ai le cd de Planès

Jeff
Le probleme, c'est pas le prix bas... C'est la reponse : le mec dit etre à 20KM de chez moi dans son annonce et finalement, il me repond qu'il est à Londres... Y a un pb la il me semble.Ben il y a un magasin de piano près de chez moi qui vend du haut de gamme avec des prix défiant toute concurrence (exemple ( Bosendorfer Imperial année 2004 à 55 000 € ), donc ça ne veut rien dire....
Lilou
- Bertrand44
- Mon piano : KAWAI
Bonsoir Lilou,
il faut laisser tomber.
Ce genre d'arnaque se multiplie sur le net et la démarche est toujours la même (quelque soit le produit mis en vente : en général, un prix défiant toute concurrence, un produit exceptionnel, un service de qualité, bref que des promesses mais pour débuter la transaction il faut verser un acompte et bien évidemment cela ne se passe pas en France.
Mef !
il faut laisser tomber.
Ce genre d'arnaque se multiplie sur le net et la démarche est toujours la même (quelque soit le produit mis en vente : en général, un prix défiant toute concurrence, un produit exceptionnel, un service de qualité, bref que des promesses mais pour débuter la transaction il faut verser un acompte et bien évidemment cela ne se passe pas en France.
Mef !
-
- Mon piano : en attente...
c'est la meme chose avec des voitures d'occasion recente et un prix defiant toute concurrence.
pareil avec des chiots de race, des chevaux, des perroquets
en fait, tout ce qui attire les gens.
une emission est passée a la tele y'a pas longtemps:
ce sont des gens en afrique pour la plupart. ils sont derrière un pc dans un endroit specifique et recolte les montants versé en western union exclusivement car aucunes garantie.
ne payé jamais sans avoir rencontré la personne et si vraiment , y'a un achat ebay, fait par paypal qui vous securise jusqu'a un certain montant.
d'ailleurs, l'annonce est desactivé!
le bon coin, ce n'est pas que des bonnes affaires, y'a de bonnes arnaques aussi.
il faut en avertir l'administration du site qui supprime l'annonce pour eviter que qqun se laisse avoir.
quand j'etais dans la police, nous avions enormement de plainte pour ce genre d'arnaque et encore tu as de la chance, il t'a repondu en francais...ils s'améliorent
pareil avec des chiots de race, des chevaux, des perroquets
en fait, tout ce qui attire les gens.
une emission est passée a la tele y'a pas longtemps:
ce sont des gens en afrique pour la plupart. ils sont derrière un pc dans un endroit specifique et recolte les montants versé en western union exclusivement car aucunes garantie.
ne payé jamais sans avoir rencontré la personne et si vraiment , y'a un achat ebay, fait par paypal qui vous securise jusqu'a un certain montant.
d'ailleurs, l'annonce est desactivé!
le bon coin, ce n'est pas que des bonnes affaires, y'a de bonnes arnaques aussi.
il faut en avertir l'administration du site qui supprime l'annonce pour eviter que qqun se laisse avoir.
quand j'etais dans la police, nous avions enormement de plainte pour ce genre d'arnaque et encore tu as de la chance, il t'a repondu en francais...ils s'améliorent
T'inquiete pas... J'ai pas donné suite... C'était trop énorme !Bonsoir Lilou,
il faut laisser tomber.
C'est normal, je les ai informé de l'arnaque....d'ailleurs, l'annonce est desactivé!
Lilou