Je suis nouvelle sur le forum, même si cela fait quelques temps que je vous lis

J’ai fait une dizaine d’année de piano étant petite et j’adorais jouer. Mon niveau était assez sympa ( je jouais la Sonate Au clair de lune sans trop de mal). Mais la vie et les excuses ont fait que j’ai totalement arrêté pendant 15 ans (je n'avais plus de piano) ; même si j’ai continué à jouer de la clarinette, donc au niveau solfège (clé de sol) ça va à peu près même si il n’y a qu’une note à la fois à la clarinette, contrairement au piano

J’ai acheté volume 2B de Bach à nos jours et les études mezzo forte de béatrice « Quiénam ». Le problème s’est que j’ai sûrement honte de mon niveau et mon piano me paralyse, je n’ose pas toucher la « bête ». Je m’assoie devant 10minutes par jour, je regarde les partitions(question déchiffrage, ça va à peu près) et puis je pars sans pratiquement avoir touché mon piano !!! Je sais c’est idiot mais que voulez vous, le cœur et même parfois la tête ont des raisons…


D’autre part, quand j’écoute le CD de Bach…, je suis impressionnée par la vitesse d’interprétation, je n’arriverais jamais à jouer aussi vite sans passer 1an sur chaque morceau !! Donc comment jouer vous les morceaux de cette méthode, à la vitesse indiquée ou vous vous en fichez et faites comme bon vous semble pour prendre du plaisir ????

Merci pour vos éventuelles réponses. D’ailleurs rien que d’avoir fait ce petit post, j’ai déjà l’impression d’avoir fait un pas vers mon piano…
EMZO
