Beethoven: 240ème anniversaire - E-cital

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Re: Beethoven: 240ème anniversaire - E-cital

Message par natty_dread78 »

Jean-Luc a écrit :Bravo natty pour ces deux mouvements (la 2ème version de la Pathétique/1 et la Clair de Lune/3)... =D>

Pour la Clair de Lune, c'est bien musical et en place, avec une technique tout à fait honorable. Dommage que l'enregistrement soit si médiocre. Mais je crois comprendre que tu y as remédié.
Il y a juste un truc que j'ai remarqué, c'est le tempo qui n'est pas toujours très stable selon les passages, mais ce n'est pas difficile à remédier avec quelques jours au métronome.
Sinon, c'est vraiment bien! Bravo encore... :D
Merci Jean-Luc. Je suis d'accord pour le tempo. Quoi que pour les parties lyriques, je les ai ralenties volontairement. C'est une interpretation romantique (une fois n'est pas coutume), c'est plus lyrique, je trouve. Mais c'est peut etre un peu trop. Pour l'enregistrement, oui helas, c'est pas terrible. Mais maintenant que mon piano est accordé, je vais en refaire un.
alex2612 a écrit :Sur Piano majeur on pourrait monter l'intégrale des 32 sonates.
Soyons fous mais on peux faire ca sur plusieurs mois.
Chacun met ses sonates on voit déja celles qui manquent ( j'ai peur que la 29 eme manque a l'appel. Mais bon pour ludwig je peux faire un effort.)
Sinon pour le site concurrent, j'ai retrouver un enregistrement de la sonate "le printemps" alors que j'étais bien jeune. Je peux la mettre? , ou c'est plutot des enregistrements récents? ou réservé aux amateurs?
Oui, bonne idée le e-cital pianomajeur! Mais les 32 sonates, c'est tres ambitieux! Le plus dur, ce serait peut etre de trouver les sonates les moins connues, celles que personne n'ecoute ou ne joue jamais. Au contraire, on aurait 200 moonlight mvt 1 ou pathetique mvt 2... Il y a aussi celles que personne ne joue jamais a cause de la difficulté, genre Hammerklavier. Tu penses pouvoir la jouer alex2616 ? La fugue aussi ? Tres impressionnant!
Pour le e-cital de pw, pas besoin que ce soit des enregistrements recents. Amateurs non plus. Il y a des professionnels, je crois. Par contre, je sais pas si on peut mettre autre chose que du piano solo. J'ai posé la question dans le forum, je n'ai pas encore eu de reponses. alex2612, si je comprends bien, tu es pro ? Prof ? Concertiste ?
alex2612 a écrit : ps : pas compris le lien . en plus in inglish, j'ai deja assez de mal avec le francheche.
C'est juste qu'ils pensent organiser un e-cital de Liszt pour les 200 ans en 2011. Ils regardent qui serait interessé et qui posterait quoi.
Ca fleurit les anniversaires, en ce moment: Chopin, Beethoven, Liszt...
In piano veritas.
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

Je pense que c'est une bonne idée . de toute maniere on peut commencer par la premiere periode.

Les sonates de jeunesses.
On pourrait parler de l'evolution du compositeur au travers ce testament pianistique et non disserter sur la virtuosité ou le nombres de notes par secondes . Ca nous changerait et tout le monde ou presque pourrait participer. il y a des sonates abordables parmi les 35 a partir de milieu deuxieme cycle.

Je poste le sujet on verra bien.*
Pour répondre a ta question . Je suis prof.
Modifié en dernier par alex2612 le mar. 21 déc., 2010 0:39, modifié 1 fois.
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Mais on devrait faire la même chose pour Schumann ou un autre compositeur (je pensais à lui parce que c'est son bicentenaire), un membre du forum post un topic E-cital Schumann et chacun notre tour nous postons nos interprétations, surtout que Schumann c'est un répertoire ouvert pour tous !
Répondre