Debussy, petit negre.
Debussy, petit negre.
Voila j'ai enregistré ça ce matin: http://www.youtube.com/watch?v=X8yW7L2cTXk.
Je dois présenter ça le cinq février pour une audition (comprendre concert devant les parents de l'école je pense).
Bon j'accroche à la fin mais je suis content ce n'est que la deuxième prise. Voilà j'attends vos avis.
Je dois présenter ça le cinq février pour une audition (comprendre concert devant les parents de l'école je pense).
Bon j'accroche à la fin mais je suis content ce n'est que la deuxième prise. Voilà j'attends vos avis.
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Re: Debussy, petit negre.
C'est pas mal, ça va aller d'ici le 5 février avec quelques répétitions de plus pour assurer (la fin)
Tout est en place, pas de déséquilibre de mains (un peu la MG par moment mais très peu), les notes en place (un peu confus par moment mais c'est sûrement l'enregistrement).
Juste : je trouve que ça demanderait de forcer un peu plus sur les nuances, ponctuations de fins de phrases dans les parties lentes par exemple), de manière à rendre davantage le caractère enjoué de la pièce. Voire jouer un poil plus vite, mais pas grand chose (c'est parfois joué un peu vite par certains je trouve).
BM
Tout est en place, pas de déséquilibre de mains (un peu la MG par moment mais très peu), les notes en place (un peu confus par moment mais c'est sûrement l'enregistrement).
Juste : je trouve que ça demanderait de forcer un peu plus sur les nuances, ponctuations de fins de phrases dans les parties lentes par exemple), de manière à rendre davantage le caractère enjoué de la pièce. Voire jouer un poil plus vite, mais pas grand chose (c'est parfois joué un peu vite par certains je trouve).
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
oui c'est vrais pour les nuances je bossais ça dernièrement avec mon prof, mais bon c'est encore un peu frais et pas très naturel et avec le stress de l'enregistrement j'y ai pas trop pensé...
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
C'est très bien. Quand tu auras un petit plus d'assurance, il faudrait rendre la partie rapide un peu plus nerveuse, sautillante, syncopée et la partie lente, au contraire, mieux accentuer la mélodie, très chantante, et rendre la main gauche plus discrète. Mais c'est déjà très bien.
Jean-Séb
Jean-Séb
Merci. Et merci pour les conseils .
- BM607
- Modérateur
C'est bien dit Jean-Seb. Je cherchais mes mots ce matin (ça doit être le froid) c'est ce que j'aurais pu dire, c'est exactement ça.
BM
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
- Mon piano : Yamaha p121
Aucun problème pour le 5 février!
En attendant, tu dois pouvoir dynamiser et accélérer un petit peu la partie rapide, et de ce fait augmenter le contraste entre les 2 parties.
Tu devrais également pouvoir augmenter les contrastes de nuances, et d'en rajouter dans la partie lente, ainsi que des ruptures, ou des attentes plus longues entres certaines phrases.
Attention, il manque des notes juste avant de reprendre la 1ère partie, les répétitions des 3ces sont plus nombreuses!
En attendant, tu dois pouvoir dynamiser et accélérer un petit peu la partie rapide, et de ce fait augmenter le contraste entre les 2 parties.
Tu devrais également pouvoir augmenter les contrastes de nuances, et d'en rajouter dans la partie lente, ainsi que des ruptures, ou des attentes plus longues entres certaines phrases.
Attention, il manque des notes juste avant de reprendre la 1ère partie, les répétitions des 3ces sont plus nombreuses!
Oui bien vu zeb! Et merci pour les conseil je crois que j'ai pigé comment rebosser là. Il devait radoté ce Debussy, il veut toujours dire la même chose deux fois lol. Payé à la note j'suis sur. Tu déchivre une page et demi t'as déchiffré le morceau.
Enfin pour parler de l'oeuvre tant qu'on est dans les répétitions on dirait la version simplifiée du goliwogg's cake walk, même schéma rythmique, même schéma général aussi une partie rapide une partie lente des reprises. Faut écouter le piccadilly de satie aussi c'est la même chose. xD Pas très originaux ces français haha! Surtout que c'est allègrement pompée sur la musique noire américaine de l'époque. Payée à la note j'vous dit!
M'enfin c'est quand même sympa à jouer ces ptits trucs. ^^
Enfin pour parler de l'oeuvre tant qu'on est dans les répétitions on dirait la version simplifiée du goliwogg's cake walk, même schéma rythmique, même schéma général aussi une partie rapide une partie lente des reprises. Faut écouter le piccadilly de satie aussi c'est la même chose. xD Pas très originaux ces français haha! Surtout que c'est allègrement pompée sur la musique noire américaine de l'époque. Payée à la note j'vous dit!
M'enfin c'est quand même sympa à jouer ces ptits trucs. ^^
- BM607
- Modérateur
Quand j'avais appris ce morceau (le début) il y a 35 ans je me souviens que j'avais bien aimé les mouvements de la main gauche au-dessus de la droite, c'est sympa à jouer quand on débute. Et le rythme, qui changeait des morceaux plus "classiques" des débutants (Marche turque, lettre à Élise...).twane a écrit :M'enfin c'est quand même sympa à jouer ces ptits trucs. ^^
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- natty_dread78
- Mon piano : Yamaha C1
Tres bien! J'adore cette piece guillerette. C'est un des premiers morceaux que j'ai appris.
L'esprit est la. T'inquietes pas pour l'accroc a la fin, c'est vraiment pas grand chose.
Mais le jour de l'audition, evite peut etre de battre la mesure avec la jambe
Edit: je viens de voir quelques une de tes videos et j'ai remarqué un truc amusant: tu ne joues jamais sur le meme banc! Un coup c'est une chaise, un coup c'est un tabouret, apres c'est un banc. Mais ce que je prefere, c'est la moonlight sur 2 annuaires!

L'esprit est la. T'inquietes pas pour l'accroc a la fin, c'est vraiment pas grand chose.
Mais le jour de l'audition, evite peut etre de battre la mesure avec la jambe

Edit: je viens de voir quelques une de tes videos et j'ai remarqué un truc amusant: tu ne joues jamais sur le meme banc! Un coup c'est une chaise, un coup c'est un tabouret, apres c'est un banc. Mais ce que je prefere, c'est la moonlight sur 2 annuaires!

In piano veritas.
Un jour, je jouerais l'appassionata sur une planche de fakir
!

Très chouette. En + des aspects déjà cité, je note de bonnes qualités mentales, une bonne approche mentale du piano.
Chose qui avec un peu d'étude pourrait te faire développer une belle technique et une musicalité recherchée.
Enfin bon, ce n'est que moi qui joue à Nostradamus là
Et c'est pas vraiment jouer ; je le sens, j'ai un petit aspect 7è sens 
En tout cas chouette valse aussi !
Chose qui avec un peu d'étude pourrait te faire développer une belle technique et une musicalité recherchée.
Enfin bon, ce n'est que moi qui joue à Nostradamus là

En tout cas chouette valse aussi !
Mon site : www.tropicalpianist.com
Merci Nashh pour tes encouragements. Et tu n'es pas tombé loin, c'est vrai que j'aime bien comprendre la musique que je joue, les relations harmoniques m'intéressent, (dans qu'elle tonalité est le morceau, est-ce que je joue un accord de dominante, de tonique, de sensible etc) mais mes connaissances sont encore limitées... Sinon je m'efforce au moins d'apprendre les notes par cœur... voilou