Romeo et Juliette/ Dance des chevaliers Prokofiev piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Re: Romeo et Juliette/ Dance des chevaliers Prokofiev piano

Message par Ashiro »

Bon, comme d'habitude c'est un genre de "remake", plein de talent certes... Enfin je connaissais que la version orchestral, mais manque de bol pour toi quand j'ai écouté ton lien, un autre lien juste à côté du tiens m'a attiré et m'a donné envie d'écouter et en effet ça n'a rien avoir avec ce que tu as fais :

http://www.youtube.com/watch?v=asWU3OzOrK8

Voila le pianiste est criticable, mais je trouve que bien moins "pâté" et à peu près (c'est d'ailleurs très beau). Donc mozarta, il serait peut être temps de te mettre au solfège pour mettre ton effroyable sens de l'écoute, et ta super technique au service de la musique classique (vu que tu veux en faire).
Bertrand44
Mon piano : KAWAI

Message par Bertrand44 »

Bonsoir Ashiro,

C'est quoi cette critique ! Le mépris n'engendre que la haine !

Mais l'exemple force le respect, alors montrez-nous le droit chemin .... j'écoute
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Oui je pense que tu es un peu dur Ashiro, poste donc une vidéo et on te comparera à Horowitz et on te dira : "au boulot !"

Critiquer oui (d'ailleurs je pense que tes critiques sont assez valables), mais casser non.
sciabyn

Message par sciabyn »

Je trouve qu'Ashiro l'a plutot encouragé et invité a travailler le solfege. avec une oreille comme la sienne, tout doit être plus facile. lire des notes est a la portée de n'importe qu'elle ane *, mais jouer une partition aussi complexe d'oreille peu de personnes en sont capables y compris chez les pros :!:
nox

Message par nox »

Je crois que nous avons à peu près tous dit la même chose à mozarta : avec les facilités et le potentiel qu'il a, il est dommage qu'il se cantonne à ces arrangements fait à l'oreille, à mi-chemin entre classique et variété.

Mais après tout, il se fait plaisir comme ça, n'a pas l'intention de devenir concertiste, et ne se revendique pas comme tel.
Je préfère un pianiste comme mozarta qui s'éclate au piano que certain jeunes pianistes classiques qui jouent en n'y prenant aucun plaisir.

J'espère seulement qu'il ne le regrettera pas dans quelques années :)
mozarta

Message par mozarta »

nox a écrit : Mais après tout, il se fait plaisir comme ça, n'a pas l'intention de devenir concertiste, et ne se revendique pas comme tel.
Je préfère un pianiste comme mozarta qui s'éclate au piano que certain jeunes pianistes classiques qui jouent en n'y prenant aucun plaisir.
Toujours intéressant de lire vos différentes réactions et points de vue. Dans tous les cas j'ai bien aime le passage de ce commentaire nox, je pense qu'il resume bien mon état d'esprit en musique :wink:
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Mon intention n'était pas de dire "joue comme lui" (c'est un idée tellement bête que ça m'a pas interpellé).
Si je t'ai montré cette vidéo c'est UNIQUEMENT parce que le pianiste respecte la partition du compositeur et je suis persuadé que si tu apprends à lire Mozarta tu deviendras doué et tu pourras en plus t'amuser.
Bon et puis comme l'on dit nox et scyabin tu as l'oreille que peu de gens ont, et c'est rageant de voir que tu ne veux rien en faire XD !
Modifié en dernier par Ashiro le ven. 10 déc., 2010 8:11, modifié 1 fois.
Midas

Message par Midas »

bigrounours a écrit :Oui je pense que tu es un peu dur Ashiro, poste donc une vidéo et on te comparera à Horowitz et on te dira : "au boulot !"

Critiquer oui (d'ailleurs je pense que tes critiques sont assez valables), mais casser non.
Fichiers joints
smiley002Brice.gif
(26.08 Kio) Téléchargé 284 fois
Bertrand44
Mon piano : KAWAI

Message par Bertrand44 »

J'ai entendu dire que la musique adoucit les mœurs .....

Bonne journée à tous.
jos44

Message par jos44 »

salut Mozarta,

je fais du piano depuis un an ( au moins une heure par jour ) et quand j'ai vu ta vidéo j'ai apprécié ton agilité et ta version , pour moi c'est ton interpretation et je la respecte elle est cool
mozarta

Message par mozarta »

Merci Jos pour ton commentaire, c'est sympa de ta part. Je vois que tu as l'air de pratiquer assidument le piano (1 heure par jour ca peut donner de bons résultats si en plus on y prend du plaisir:).
Bonne continuation'
Répondre