prélude franck, # ou pas # ???

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
louna

prélude franck, # ou pas # ???

Message par louna »

j'ai un petit problème sur ma partition, prélude choral et fugue, mesure 10, le dernier ré de la md est normalement # car il n'y a pas de bécarre devant, mais celui en même temps à la mg n'a pas de # noté, donc il est bécarre ? pas possible !!
j'ai comparé avec une autre édition, même problème, j'écoute sur le disque, il me "semble entendre " ré bécarre.
donc, je les joue bécarre je pense ?d'autant plus que le bécarre de précaution n'a pas été mis dans la mesure suivante...
merci de me donner confirmation !
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Bonjour Louna,
Je viens de consulter ma partition, aux éditions Durand, le bécarre est indiqué devant le dernier ré de la m.d. sans aucune remarque particulière.
Je peux te scanner la page si tu le souhaites.
louna

Message par louna »

je te remercie Dominique.
c'est ce que j'avais fait instinctivement, mais quand on regarde de plus près, qu'on ne voit pas le bécarre, on se dit "mince..." et le doute tombe, et voir la même chose sur une autre partition m'avait donné des sueurs froides, mais je suis rassurée !
Utricule

Message par Utricule »

Et au pire, une fausse note parmis tout un tas de bonnes... :wink: Où est le problème? ils ne grimaceront qu'une fois dans la pièce... :roll:
louna

Message par louna »

tant qu'à le faire, autant faire toutes les bonnes notes !!!
MelleGould

Message par MelleGould »

c'est terrible quand même d'avoir des editions qui ne sont pas d'accord :x comme si on avait que ça a faire de chercher si il ya bécarre ou pas :?
Répondre