Que vaut un K2ATX?
Que vaut un K2ATX?
J'ai actuellement un Kawai K2 ATX quasiment neuf :acheté en juin 2010 à 7600€. J'ai des vues sur un tout petit 1/4 de queue Kawai que j'ai vu chez mon revendeur de piano... Un prix attractif : 7000€... pour du neuf ! ! ! (affiché 11000€) Seulement, il me reprendrait mon piano droit 5000€... Vous en pensez quoi??? Je vais me faire avoir non????
Lilou
Lilou
- Bertrand44
- Mon piano : KAWAI
Re: Que vaut un K2ATX?
Bonsoir Lilou
Je souhaite acquérir un K3 ou K5. Pouvez-vous me communiquer les coordonnées de votre vendeur?
Concernant la reprise de votre piano, je n'ai pas la compétence pour juger .
Merci pour votre réponse. Cordialement.
Je souhaite acquérir un K3 ou K5. Pouvez-vous me communiquer les coordonnées de votre vendeur?
Concernant la reprise de votre piano, je n'ai pas la compétence pour juger .
Merci pour votre réponse. Cordialement.
C'est BietryMusique à Besancon. Mais attention ! D'apres son concurrent (de Besancon aussi), Kawai c'est de la M.... Sur un classement de A à D pour la fabrication, les bons Kawai sont classés C... Et encore... Comment faire pour attirer les clients... Mais bon, c'est sur, comparer à des bechtein ou des schimmels (ce que l'autre vend), y a pas a dire, kawai, c'est pas le top !
LIlou
LIlou
- Bertrand44
Je ne suis qu'un débutant, mais je pense qu'un bon piano est celui avec lequel on prend du plaisir à jouer tout en restant en accord avec son budget .
Concernant la qualité des Kawai, voici une info reçue de l'importateur :
Pour ce qui concerne les pianos neufs (actuels) :
La série KX est fabriquée en Chine.
La série K du k15 jusqu’au K3 inclus est fabriquée en Indonésie.
La série K du K 5 au K 8 est fabriquée au Japon.
Les pianos à queues sont tous fabriqués au japon à l’exception du GM10 qui est fabriqué en Indonésie.
Bonne chance dans l'achat de votre futur piano.
Concernant la qualité des Kawai, voici une info reçue de l'importateur :
Pour ce qui concerne les pianos neufs (actuels) :
La série KX est fabriquée en Chine.
La série K du k15 jusqu’au K3 inclus est fabriquée en Indonésie.
La série K du K 5 au K 8 est fabriquée au Japon.
Les pianos à queues sont tous fabriqués au japon à l’exception du GM10 qui est fabriqué en Indonésie.
Bonne chance dans l'achat de votre futur piano.
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Je croyais que c'était du K15 au K2 qui était fabriquée en Indonésie (et donc pas le K3 qui est le premier modèle fabriqué au Japon).La série K du k15 jusqu’au K3 inclus est fabriquée en Indonésie.
edit : en fait le K3 est bien fabriqué en Indonésie, c'est à partir du K5 que les Kawaï sont fabriqués au Japon.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Sinon pour ta question lilou, je pense que tu devrais rester avec ton K2ATX, c'est un piano correct. Qui plus est effectivement ce n'est pas rentable de vendre un piano que l'on vient juste d'acheter (sauf si le piano était déjà d'occasion ce qui n'est pas ton cas apriori).
Le piano à queue qu'on te propose est le kawai gm 10 k c'est ça ?
Alors c'est vrai que la réduction est alléchante. Mais cela reste un tout petit piano à queue, qui doit être certes correct (je n'imagine pas trop kawaï vendant de la camelotte), mais pour moi un piano à queue se doit d'être plus qu'un instrument 'correct'
ça n'est que mon avis, il serait intéressant d'avoir l'avis de pro en ce qui concerne ce modèle (kawai gm 10 k). Pourquoi est-ce le seul piano à queue fabriqué en Indonésie par exemple ? Est ce que ça ne serait pas juste un premier prix pour faire une sérieuse concurrence avec des marques qui pointent leur nez : Wendl & Lung et consorts...
Le piano à queue qu'on te propose est le kawai gm 10 k c'est ça ?
Alors c'est vrai que la réduction est alléchante. Mais cela reste un tout petit piano à queue, qui doit être certes correct (je n'imagine pas trop kawaï vendant de la camelotte), mais pour moi un piano à queue se doit d'être plus qu'un instrument 'correct'
ça n'est que mon avis, il serait intéressant d'avoir l'avis de pro en ce qui concerne ce modèle (kawai gm 10 k). Pourquoi est-ce le seul piano à queue fabriqué en Indonésie par exemple ? Est ce que ça ne serait pas juste un premier prix pour faire une sérieuse concurrence avec des marques qui pointent leur nez : Wendl & Lung et consorts...
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Mon revendeur vend aussi du Kieffer... En fait, apparemment, il subit la crise comme tout le monde... Et il m'a dis un truc qui m'a quand meme laisser sur le derriere (pour etre polie) : il a acheté ce piano l'équivalent de 5000€ en sortie d'usine... LES MARGES DE FOUS ! ! ! ! ! Mais du coup j'ai aussi appelé l'autre revendeur de ma ville. Il m'a conseillé de laisser tomber ce genre de piano et de plutot venir chez lui pour lui acheter un bechtein ou un schimmel
... Et il me reprendrait mon piano.... 5000€
Comment attirer les clients.... Pour le moment je laisse tomber... Et en plus, j'avais tout juste la place pour caser un tout petit piano à queue (certainement pas plus de 164cm)... Donc mieux vaut attendre d'avoir un plus grand chez moi ! C'était juste une super affaire, je m'en serais voulu de ne pas avoir tenté le coup... Ca aurait pu etre un bon cadeau de Noel... En fait, ce qu'ils appellent "monter en gamme" (pour la reprise au prix d'achat), c'est le prix de ton piano actuel + au moins 2000€... Sont pas fous....
Et puis de toute facon, quand je suis rentrée, je me suis mise à mon piano... Et effectivement, il est tres bon....
Lilou (qui ne cherche pas la puissance chez un piano, mais un toucher et un bon son !)

Et puis de toute facon, quand je suis rentrée, je me suis mise à mon piano... Et effectivement, il est tres bon....
Lilou (qui ne cherche pas la puissance chez un piano, mais un toucher et un bon son !)
-
- Mon piano : Kawai NS 35
marge de fou : pas tant que ça
à 7000€ ça lui fait en gros 28% de marge sur vente
il doit déduire en frais de salaire pour un mago avec vendeur et sav en gros 12%
frais géneraux : 8%
donc il reste 8 % il en donne 3% aux impots
il lui reste 5% et je n'ai parlé des amortissements
il ne peut pas trop dérapé sinon il ne lui reste rien
à 7000€ ça lui fait en gros 28% de marge sur vente
il doit déduire en frais de salaire pour un mago avec vendeur et sav en gros 12%
frais géneraux : 8%
donc il reste 8 % il en donne 3% aux impots
il lui reste 5% et je n'ai parlé des amortissements
il ne peut pas trop dérapé sinon il ne lui reste rien
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
- Bertrand44
Et puis de toute façon, quand je suis rentrée, je me suis mise à mon piano... Et effectivement, il est très bon....
Bonjour Lilou,
Je pense qu'effectivement l'apprentissage du piano nous enseigne deux choses : la patience et l'écoute ....
Bonjour Lilou,
Je pense qu'effectivement l'apprentissage du piano nous enseigne deux choses : la patience et l'écoute ....
Suite à ton message peux-tu me préciser tes impressions sur ce piano,notamment sur le système Atx.Qu'en penses-tu?
Le piano accoustique K2 est comment par rapport à celui qui est enregistré.?Je suis en effet intéressée par ce produit.J'ai failli me laisser tenter mais j'ai essayé par la suite un K3.J'ai trouvé le son bien meilleur et presque pour le même prix que le K2 ATX (mais uniquement en accoustique sans le système silencieux).Bref je reste avec mes questions sans réponse...
A+
Le piano accoustique K2 est comment par rapport à celui qui est enregistré.?Je suis en effet intéressée par ce produit.J'ai failli me laisser tenter mais j'ai essayé par la suite un K3.J'ai trouvé le son bien meilleur et presque pour le même prix que le K2 ATX (mais uniquement en accoustique sans le système silencieux).Bref je reste avec mes questions sans réponse...
A+
Si tu veux, je peux te le vendre 6500€ (transport à ta charge)! ! ! Je suis toujours interessée par l'achat d'un petit queue pour Noel....
Pour le K2 ATX, j'ai fais un sujet à propos de mon piano ici :viewtopic.php?f=7&t=7417&p=124718#p124718
Lilou
Pour le K2 ATX, j'ai fais un sujet à propos de mon piano ici :viewtopic.php?f=7&t=7417&p=124718#p124718
Lilou
Ok ,j'ai vu ton explication .Très bien.Je dois dire que l'on me proposait le même en neuf pour 5000 euros (il y a six mois).Mais je n'ai pas été très emballée par l'acoustique (celui que j'ai essayé).Donc j'attends d'être conquise (et en plus avec un prix inférieur!je sais ça va être très dur!!).
Pour l'instant je me contente de mon numérique ,à moins de passer à la location ?ça demande reflexion...
Merci à toi pour tes réponses.
Pour l'instant je me contente de mon numérique ,à moins de passer à la location ?ça demande reflexion...
Merci à toi pour tes réponses.

Franchement, c'est vraiment un excellent piano, autant en acoustique qu'en silencieux... On t'en a proposé 5000€ en neuf?????? Moi je veux bien connaitre la personne qui t'a proposé ca : le mien était à 7600€ neuf il y a 6 mois (bien évidemment, systeme silencieux d'origine, monté en usine, inclus, qui coute à lui tout seul 1500€). Je joue en moyenne 1h par jour dessus en acoustique, et apres, il y a le silencieux, qui empeche les tetes de marteaux de s'abimer vue que les cordes ne sont pas frappées... Je veux bien éventuellement descendre à 6300€... Mais pas plus bas...
Apres, tu dis preferer le K3, mais si tu habites en appartement, ou que tu sais pertinemment que tu ne pourras jamais utiliser en acoustique, ou tres peu l'utiliser pcq tu feras trop de bruit, mieux vaut viser le K2, qui est un peu plus faible...
Lilou
Apres, tu dis preferer le K3, mais si tu habites en appartement, ou que tu sais pertinemment que tu ne pourras jamais utiliser en acoustique, ou tres peu l'utiliser pcq tu feras trop de bruit, mieux vaut viser le K2, qui est un peu plus faible...
Lilou
Lilou,
Je ne cherche pas à te faire descendre le prix .Je ne suis pas sûre de mon choix...J'hésite!
Je pense que tu trouveras acquéreur et peut-être la visite du père Noël
Je ne cherche pas à te faire descendre le prix .Je ne suis pas sûre de mon choix...J'hésite!
Je pense que tu trouveras acquéreur et peut-être la visite du père Noël