zebestovol - Etudes de Chopin
- Bergamotte
Re: zebestovol - Etudes de Chopin
Pas compris 

Bergamotte a écrit :Chuuut faut pas le dire tu vas te faire tapper sur les doigts Igguk !!!!!!![]()
J'attends de voir le premier qui te diras " c'est facile de critiquer, montre voir un peu ce que tu fais toi" ca serait rigooolo
je ne vois pas l'interêt de poster si on ne s'attend pas a une critique objective. Si c'est juste pour s'entendre dire c'est super impressionnant bravo je ne vois pas l'interet.
Je trouve un manque de contenu musical dans les etudes lentes début de la 3e et la Mib min op 10.
Les autres sont quasi injouable pour un pianiste moyen.
Du Pollini en moins bien techniquement. C'est un compliment?

Pour la premiere j'avais donne deux trois conseils mais pas de reponse

-
@bergamotte
et bien quand je clique sur ta chaine youtube dans le poste chaine youtube un peu plus bas sur le forum, je tombe sur 3 videos dont une appelée sonata n7, extract. Je clique donc sur sonata beethoven no7 et je tombe sur quelque chose d'autre
c'est pour ça.
et bien quand je clique sur ta chaine youtube dans le poste chaine youtube un peu plus bas sur le forum, je tombe sur 3 videos dont une appelée sonata n7, extract. Je clique donc sur sonata beethoven no7 et je tombe sur quelque chose d'autre

c'est pour ça.
-
- Mon piano : Yamaha p121
Igguk je te trouve un peu dur, mais bon, il doit y avoir un peu de vrai dans ce que tu dis...
Pour ma défense, je joue tout de même sur un piano droit, et en plus, j'ai vraiment l'impression que les nuances que je fais sont atténuées par l'enregistrement, notamment dans mon dernier enregistrement, certains endroits où j'étais presque forte, je n'entends plus la nuance que j'avais pourtant faite.
Igguk, je trouves que tu joues nettement mieux que moi, donc je fais attention à tes remarques, mais encore une fois, même si je n'y suis pas pour rien, j'ai peut-être des petites excuses...
Je reconnais que c'est pas toujours terrible musicalement, mais sans doute que je suis encore souvent préoccupé par la technique...
Merci beaucoup lepianiste pour tes compliments!
J'aimerais tellement être reconnu pour ma musicalité, mais on ne peut pas tout avoir!...

(en fait j'aimerais bien être reconnu pour être bon en tout, mais je suis pas au bout de mes peines!
).
Pour ma défense, je joue tout de même sur un piano droit, et en plus, j'ai vraiment l'impression que les nuances que je fais sont atténuées par l'enregistrement, notamment dans mon dernier enregistrement, certains endroits où j'étais presque forte, je n'entends plus la nuance que j'avais pourtant faite.
Igguk, je trouves que tu joues nettement mieux que moi, donc je fais attention à tes remarques, mais encore une fois, même si je n'y suis pas pour rien, j'ai peut-être des petites excuses...
Je reconnais que c'est pas toujours terrible musicalement, mais sans doute que je suis encore souvent préoccupé par la technique...
Merci beaucoup lepianiste pour tes compliments!
J'aimerais tellement être reconnu pour ma musicalité, mais on ne peut pas tout avoir!...

(en fait j'aimerais bien être reconnu pour être bon en tout, mais je suis pas au bout de mes peines!

Faire des critiques constructives, oui, mais se contenter de dire que c'est totalement dépourvu de musique, c'est du "cassage" gratuit (tiens, je vous remets mon Brice, pour la peine). Sans compter que c'est totalement subjectif. Igguk et Bergamote jouent peut-être comme des dieux, mais je pourrais très bien ressentir plus de choses en écoutant Zebestovol et ses fautes que des versions parfaites mais aseptisées, où même le sentiment est paramétré à la milliseconde près. Des goûts et des couleurs...sciabyn a écrit : je ne vois pas l'interêt de poster si on ne s'attend pas a une critique objective. Si c'est juste pour s'entendre dire c'est super impressionnant bravo je ne vois pas l'interet.
Je ne crois pas que Zebest ait joué de manière mécanique, sauf que manifestement, outre son Yamaha droit et son acoustique de camion-citerne, il ne s'est pas donné de mal dans certains passages pourtant relativement faciles, pressé qu'il était de les torcher vite fait. Et donc, ça n'empêche pas de constater qu'il a des bases techniques impressionnantes et qu'il lui serait aisé d'améliorer nettement ses prestations avec peu de choses. La plupart des commentateurs sont d'accord sur ce constat, avec différentes nuances d'appréciation.
Maintenant, une question plus judicieuse se pose: quand on n'a pas un niveau de bête à concours, comme les deux suscités (attention, je n'ai rien contre vous, bien au contraire, je suis admiratif, mais sachons relativiser), vaut-il mieux s'échiner pendant un an sur un morceau pour gommer toutes les fautes, au point d'en être gavé, ou se faire plaisir pendant deux mois sur un morceau, joué imparfaitement mais avec coeur, puis passer à autre chose? A mon (mauvais) niveau, le choix s'impose de lui-même (sans compter que je crois tout simplement ne pas avoir la sérénité nécessaire pour jouer ne serait-ce que la lettre à Elise sans raideur ni accroc dès lors que je suis tenu de faire quelque chose d'impeccable, on ne se refait pas).
- Fichiers joints
-
- smiley002Brice.gif (26.08 Kio) Vu 3558 fois

Modifié en dernier par sciabyn le sam. 11 déc., 2010 19:36, modifié 1 fois.
Et les deux précités sont musiciens et connaissent leur limites c'est tout. Jouer comme un dieu ca veut dire quoi.? Qui les ecoute? les anges?sciabyn a écrit :Il vaut mieux s'echiner pendant un an a essayer d'interpreter une etude correctement , plutot que de faire une integrale que peu de pro sont capable de faire.
Ou en tout cas ne se risque pas a enregistrer.
La musique se n'est pas du sport ou un concours de vitesse. Il y a un post de natty qui joue la sonate pathetique. Ecouter sa version . il ne joue pas les 32 sonates .
Il joue un mvt .
Modifié en dernier par sciabyn le dim. 12 déc., 2010 1:17, modifié 1 fois.
Bin moi je te donne pas grand chose vu que dans ta présentation tu nous a rien donné ; tu fais du piano ? tu es facteur, accordeur ? prof ?, tu joue de la cornemuse ?sciabyn a écrit :a bon je suis flatté !
Tu me donnes quel age ?
Bon des avis tu en as mais il s'agit d'avis d'amateur éclairé ?, de troll fouteur de merde ?, d'amateur éteint....
Tout ça pour dire que je déteste les gens qui ne présentent pas sur les forums, qui profitent d'un anonymat abasourdissant pour se répandrent en vérités assénées, dont on ne sait pas d'où ils peuvent bien les tenir.
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
oui mais zeb me connait.
Je ne joue pas de cornemuse, mais du violon. Pour le reste tu m'as bien présenté. comme quoi inutile de faire un roman sur son parcours.
A chacun son idée.
Et ca j'adore : belle osmose et beau moment de musique . Comme quoi même avec une prise de son pas terrible (pour le piano les cordes sont bien rendues) Lorsqu'on joue un maitre et qu'on est musicien on prend son pied et on le fait prendre aux autres.
C'est ca la technique: la maitrise du son
Merci bergamote
http://www.youtube.com/watch?v=gdJAKxtD ... re=related
Je ne joue pas de cornemuse, mais du violon. Pour le reste tu m'as bien présenté. comme quoi inutile de faire un roman sur son parcours.
A chacun son idée.
Et ca j'adore : belle osmose et beau moment de musique . Comme quoi même avec une prise de son pas terrible (pour le piano les cordes sont bien rendues) Lorsqu'on joue un maitre et qu'on est musicien on prend son pied et on le fait prendre aux autres.
C'est ca la technique: la maitrise du son
Merci bergamote
http://www.youtube.com/watch?v=gdJAKxtD ... re=related
Du calme, je ne suis pas sûr que Sciatyque (il va falloir songer à faire quelque chose pour ce pseudo
) mérite des invectives. D'ailleurs, je ne le cite par parce que j'en ai après lui, mais parce que je voulais rebondir sur sa remarque qui résume celles des autres.
Mais je vais quand même lui répondre: Quel est le sujet? Réduire au silence Zebest parce qu'il a l'outrecuidance de nous montrer sa collection d'enregistrements alors que sa prestation est inférieure à celle d'autres intervenants ici, ou considérer qu'il le fait comme s'il nous invitait chez lui et lui donner un avis utile?
Dans la première hypothèse, que je sache, il n'est pas question de modérer les enregistrements en fonction de leur niveau. Personne n'est obligé de s'y arrêter. Moi-même je ne le fais que de temps en temps, quand je peux. Dans la deuxième, je ne vois toujours pas l'utilité de sentences aussi définitives (et exagérées) que celle qui a été prononcée.
Ceci dit, je comprends un peu les réactions des "bêtes à concours" sus-citées, qui justement doivent en prendre des vertes et des pas mûres à ces occasions, et qui doivent rigoler qu'on s'offusque ici de quelques critiques. Mais tout dépend de ce qu'on veut faire de ce forum: un espace convivial pour amateurs conscients de leur limites, et à qui les professionnels (ou quasi) viennent faire profiter de leur savoir-faire et de leur expérience, ou un forum élitiste? Tout est une question de choix, mais il est clair que si c'est le deuxième qui est retenu, nous serions nombreux à devoir nous abstenir d'intervenir.

Mais je vais quand même lui répondre: Quel est le sujet? Réduire au silence Zebest parce qu'il a l'outrecuidance de nous montrer sa collection d'enregistrements alors que sa prestation est inférieure à celle d'autres intervenants ici, ou considérer qu'il le fait comme s'il nous invitait chez lui et lui donner un avis utile?
Dans la première hypothèse, que je sache, il n'est pas question de modérer les enregistrements en fonction de leur niveau. Personne n'est obligé de s'y arrêter. Moi-même je ne le fais que de temps en temps, quand je peux. Dans la deuxième, je ne vois toujours pas l'utilité de sentences aussi définitives (et exagérées) que celle qui a été prononcée.
Ceci dit, je comprends un peu les réactions des "bêtes à concours" sus-citées, qui justement doivent en prendre des vertes et des pas mûres à ces occasions, et qui doivent rigoler qu'on s'offusque ici de quelques critiques. Mais tout dépend de ce qu'on veut faire de ce forum: un espace convivial pour amateurs conscients de leur limites, et à qui les professionnels (ou quasi) viennent faire profiter de leur savoir-faire et de leur expérience, ou un forum élitiste? Tout est une question de choix, mais il est clair que si c'est le deuxième qui est retenu, nous serions nombreux à devoir nous abstenir d'intervenir.
- Bergamotte
Mettons deux secondes les choses au clair. Deja je suis loin d'avoir ke niveaui de Igguk. Qui lui meme est loin de jouer aseptisé bien au contraire. Le probleme par rapport à zebest, c 'est que justement il s'arrete au moment où il fait toutes les notes ( ce qu'il fait plutot bien d'ailleurs). Mais que ce n'est qu'un début. La principale difficulté de ses études est de faire toutes les notes en prenant soin de chacune d'entre elle. Si j'amène une étude comme la 23 de zebest, dans cet état à mon prof, il va me dire " bon c'est bien tu l'as déchiffrée, ob va pouvoir commencer à travailler dessus ". C'est juste dommage de s'arreter à ce stade qui n'est qu'un début pour des oeuvres comme celles là.
Par exemple, toujours pour la 23, les phrases ne sont pas conduites, la main gauche est à l'abandon, pas phrasée, sans vie propre, pas appliquée, pas de recherche sonore, les accords sont plaqués tous pareils, etc etc etc. C est cela que veut dire Igguk pas " il n'y a pas de musique".
Par exemple, toujours pour la 23, les phrases ne sont pas conduites, la main gauche est à l'abandon, pas phrasée, sans vie propre, pas appliquée, pas de recherche sonore, les accords sont plaqués tous pareils, etc etc etc. C est cela que veut dire Igguk pas " il n'y a pas de musique".
-
Bien sûr, Okay, je suis au courant de tout ça!Okay a écrit :Je me suis peut être mal fait comprendre ... je ne te "reproche" pas du tout de vouloir jouer toutes les notes ! c'est tout à ton honneur de vouloir le faire. Donc continue de persister !![]()
Cette remarque voulait juste dire, que dans cette volonté de dominer les problèmes identifiés comme tels, tu focalises à fond sur ces derniers. Et du coup, sur des petites choses qui ne te poseraient pas de problème de manière isolée, tu passes à côté, et ça nuit pas mal au résultat global.
Je donnais parmi d'autres l'exemple la main gauche à la 2e ligne de l'opus 25 n°11, où tu joues les accords indépendants de manière presque indifférente. Tu es d'accord que ce n'est pas si joli non cette main gauche ? Je suis sûr que si tu jouais cette main gauche toute seule avec la partition sous le nez, tu ferais tout autre chose. Mais 99% de ta concentration va à ta main droite ... Ce n'est pas difficile de lier ces accords, et si tu le fais, ça change tout. Voilà le message.
Pour la pédale, je suis tout à fait d'accord qu'il vaut mieux en mettre pas assez que d'en abuser, surtout dans Chopin où ce danger nous guette tout le temps (moi le premier...). Mais j'avais l'impression que c'était parfois ... un peu sec dû à certaines pédales qui semblaient manquer à l'appel, et toujours sur cette 2e ligne, les basses. Cette histoire de pédale, également, fais partie des trucs pas trop compliqués à régler.
Je ne voulais pas non plus dire que qu'il faut sortir à outrance la partie supérieure, et noyer la partir inférieure. Ce que je voulais dire est que ta partie supérieure ne chante pas, on ne sent pas d'intention de la faire chanter, de la faire vivre, de poser les départs qui sont souvent précipités, de conclure les fins, etc .... La partie inférieure, elle, ne peut pas vraiment chanter, puisqu'elle n'est pas écrite pour ça (elle est harmonique).
En un mot, évidemment que tu peux progression techniquement. Je ne dis rien là dessus, car tu n'as pas besoin que quiconque te dise que ça accroche ici ou là. Mon point principal porte sur des choses que tu peux régler presque instantanément sans travail, juste en en étant conscient![]()
Pour ma première Etude, je pense qu'avec une dizaine d'accrocs, tu es en dessous de la vérité
Mais accorde -moi, s'il te plait, que j'ai étudié cette étude à 18 ans et que je la joue encore aujourd'hui!
Bien sûr, toutes ces indications ont un intérêt, mais attention: si on pense à faire tout ça, à le faire entendre au public, que ce ne soit pas au détriment du dynamisme et de la solidité de l'étude!
Peut-être qu'il manque quelques nuances, effets, contrastes sonores, mais ajoutez, s'il vous plait, la qualité du piano et de l'enregistrement!...
Moi je ne suis pas d'accord sur les défauts que tu prêtes à ma main gauche, je trouve que ces accords, quand ils sont bien joués (je veux dire par moi, et j'ai bien conscience que ce n'est pas toujours le cas, mais tout de même, ça arrive de temps en temps!...), ne manquent pas d'allure, de tonus, de brillant, ce qui n'est pas sans importance dans cette étude, (et malheureusement, ce genre de critique donne l'occasion à quelques abrutis dans rajouter sans avoir de jugement propre parce qu'ils en sont incapables, qu'ils seraient bien incapables d'en donner une version "déchiffrée" correctement, enfin bref, je n'aime pas trop en parler...).Sûrement qu'il manque quelques "douceurs" à mon étude (peut-être ce terme ne dit-il pas tout, je m'en doute bien!...), mais je pense aussi qu'il manque un peu de dynamisme à la tienne (d'ailleurs je pense que contrairement à certains de tes "suporters", tu ne me tiendras pas rigueur de cette critique..

En tout état de cause, Okay, j'apprécie beaucoup les critiques de ta part car ce sont celles d'un musicien capable de comprendre ce dont il parle,et de l'expliquer d'une manière sereine et mesurée, en essayant de convaincre son interlocuteur, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde sur ce site...
Modifié en dernier par zebestovol le sam. 11 déc., 2010 20:44, modifié 1 fois.
- Bergamotte
Cela dit, dans ta première étude , si tu veux parfaire les choses il y a pas mal de boulot à faire main droite, dans la conduite ( parce que ce ne sont pas des arpèges de hanon), les "virages" doivent être soignés, comme les notes charnières aux changement d'harmonie, le relai avec la gauche, certains faux accents, etc. Mais après c'est aussi à toi de savoir jusqu'où tu veux aller, manifestement tu te satisfais de ton stade actuel, et tant mieux, car après tout l'essentiel étant de se faire plaisir 

Je ne sais pas si c'est ce qu'a voulu dire Igguk, mais dit comme tu le fais là, c'est quand même bien différent, non?!Bergamotte a écrit :... Si j'amène une étude comme la 23 de zebest, dans cet état à mon prof, il va me dire " bon c'est bien tu l'as déchiffrée, ob va pouvoir commencer à travailler dessus ". C'est juste dommage de s'arreter à ce stade qui n'est qu'un début pour des oeuvres comme celles là.

Oui par pitié comment changer ce pseudo les douleurs commence a s'installer j'ai pas de pot, Midas. Mais comment rajouter un R a ce pseudo.Midas a écrit :Du calme, je ne suis pas sûr que Sciatyque (il va falloir songer à faire quelque chose pour ce pseudo) mérite des invectives. D'ailleurs, je ne le cite par parce que j'en ai après lui, mais parce que je voulais rebondir sur sa remarque qui résume celles des autres.
r.
Je prefere encore chiatique.
Et Zeb courage je suis de tout coeur avec toi . Je ne veux pas que tu partes . et j'ai fait des compliments . Les pro les pas pro qu'est ce qu'on s'en tamponne.
On est musicien donc on critique la musicalité pas le niveau pianistique.
je vous rappelle qu'il n'y a pas longtemps Nashh s'en est pris plein la gueule et qu'il n'y avait personne pour le defendre.
j'ai critique xundi li, ding dong et lang lang .
Modifié en dernier par sciabyn le sam. 11 déc., 2010 21:59, modifié 1 fois.
-
Ah bon! Première nouvelle!sciabyn a écrit :oui mais zeb me connait.
Pour les petits jeunes qui prétendent expliquer la vie "musicale" au cinquantenaire que je suis, qu'ils me payent un appartement qui fait un peu plus des 27m2 actuels, le 1/4 de queue qui va bien, le camescope qui fait des enregistrements impeccables, et ensuite je voudrais peut-être discuter avec eux de mes ambitions...

En plus, pour ceux qui ne seraient pas au courant, il peut y avoir plusieurs écoles, je veux dire pour des concertistes professionnels, pour le choix d'interprétation de ces morceaux: par exemple, l'école française, l'école russe, dont certains français prétendent qu'ils sont incapables de jouer musicalement..ou tout simplement l'école de ceux qui penseront jouer ces études un peu moins vite, un peu moins solide rythmiquement, mais avec une attention portée à chaque note, jusqu'à la faire presque s'arrêter (ce qui est déjà moins problématique pour la technique....).
Malgré mon "petit" age, j'espère bien encore progresser, mais pas forcément comme certains amateurs, poussés par leur virulence hargneuse prétendent me l'indiquer....
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Ce que je vais dire n'est pas exactement un commentaire sur les études de Zeb (pardon à lui...
), mais plutôt sur ses réactions auc commentaires.
Je suis un peu ennuyé de lire des phrases comme celles-ci :
Lorsque j'ai posté certains de mes enregistrements pour avis, j'ai tenu compte de tous les avis sans exception, dès lors qu'ils étaient argumentés (quand ils n'étaient pas bons...
).
Ou alors, on peut envoyer ses enregistrements sur un forum un poil plus pro que celui-ci, comme pianostreet par exemple.
Mais franchement, là je ne comprends pas très bien cette démarche "élitiste" Zeb. Désolé.

zebestovol a écrit :Igguk, je trouves que tu joues nettement mieux que moi, donc je fais attention à tes remarques...
Et ne peux, en revanche, que souscrire à ceci :zebestovol a écrit :En tout état de cause, Okay, j'apprécie beaucoup les critiques de ta part car ce sont celles d'un musicien capable de comprendre ce dont il parle,et de l'expliquer d'une manière sereine et mesurée, en essayant de convaincre son interlocuteur, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde sur ce site...
J'avoue que je ne comprend pas très bien. Dès lors qu'on poste des enregistrements sur un forum tel que celui-ci, j'estime qu'il est respectueux de tenir compte de tous les avis, et pas seulement de "ceux qui savent". Sinon, autant envoyer les vidéos de manière privée aux personnes dont on veut avoir expressement l'avis.Midas a écrit :Mais tout dépend de ce qu'on veut faire de ce forum: un espace convivial pour amateurs conscients de leur limites, et à qui les professionnels (ou quasi) viennent faire profiter de leur savoir-faire et de leur expérience, ou un forum élitiste? Tout est une question de choix, mais il est clair que si c'est le deuxième qui est retenu, nous serions nombreux à devoir nous abstenir d'intervenir.
Lorsque j'ai posté certains de mes enregistrements pour avis, j'ai tenu compte de tous les avis sans exception, dès lors qu'ils étaient argumentés (quand ils n'étaient pas bons...

Ou alors, on peut envoyer ses enregistrements sur un forum un poil plus pro que celui-ci, comme pianostreet par exemple.
Mais franchement, là je ne comprends pas très bien cette démarche "élitiste" Zeb. Désolé.
Je n'aurais pas osé, mais apparemment, je l'ai pensé tellement fort que tu l'as entendu.sciabyn a écrit : Oui par pitié comment changer ce pseudo les douleurs commence a s'installer j'ai pas de pot. Mais comment rajouter un R a ce pseudo.
Je prefere encore chiatique.

Puisque aucun modérateur n'a pitié de toi, à ta place, je me réinscrirais avec un autre pseudo. Une suggestion pour un pseudo humoristique: prends Scarlattine.

(Oui, je sais, on n'est pas censé faire du "multinick", mais bon, là, c'est pour une urgence.

Je n'ai pas du tout ton niveau, Zeb. Et pourtant, ton etude no3, tu la joues bien trop sèche.
C'est pas une histoire de piano, d'appart, ou de niveau amateur, pas amateur, de qualité de son ou je ne sais quoi.
C'est juste une question de bon gout; certains liés ne sont pas fait.
Je partage l'agacement de Jean-Luc. Je n'ai rien dit jusqu'à maintenant, mais à force, Zeb, je trouve tes arguments agaçants.
Et puis, pour continuer dans l'agacement, j'ai vu passer du Mendhelson. Pourquoi, je sais pas, j'ai pas tout lu. C'est pas Chopin qui disait que Mendhelson, c'était sans intérêt ?
Et puis, j'ai posté un sujet sur les polonaise, pour avoir votre expérience sur la question. Mais, comme je n'ai insulté personne, je n'ai pas fait le malin, je n'ai pas posté d'enregistrement boiteux...alors, personne n'a eu envie de raconter les polonaises.
Bon, ce post de mauvaise humeur sera certainement effaçé au plus vite.
C'est pas une histoire de piano, d'appart, ou de niveau amateur, pas amateur, de qualité de son ou je ne sais quoi.
C'est juste une question de bon gout; certains liés ne sont pas fait.
Je partage l'agacement de Jean-Luc. Je n'ai rien dit jusqu'à maintenant, mais à force, Zeb, je trouve tes arguments agaçants.
Et puis, pour continuer dans l'agacement, j'ai vu passer du Mendhelson. Pourquoi, je sais pas, j'ai pas tout lu. C'est pas Chopin qui disait que Mendhelson, c'était sans intérêt ?
Et puis, j'ai posté un sujet sur les polonaise, pour avoir votre expérience sur la question. Mais, comme je n'ai insulté personne, je n'ai pas fait le malin, je n'ai pas posté d'enregistrement boiteux...alors, personne n'a eu envie de raconter les polonaises.
Bon, ce post de mauvaise humeur sera certainement effaçé au plus vite.
-
Et que penses-tu de ceci:Jean-Luc a écrit :Ce que je vais dire n'est pas exactement un commentaire sur les études de Zeb (pardon à lui...), mais plutôt sur ses réactions auc commentaires.
zebestovol a écrit :Igguk, je trouves que tu joues nettement mieux que moi, donc je fais attention à tes remarques...zebestovol a écrit :En tout état de cause, Okay, j'apprécie beaucoup les critiques de ta part car ce sont celles d'un musicien capable de comprendre ce dont il parle,et de l'expliquer d'une manière sereine et mesurée, en essayant de convaincre son interlocuteur, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde sur ce site...
De la part de quelqu'un qui, dans de nombreux autres sujets, n'arrête pas de me critiquer, me traite par le mépris quand je lui fais des compliments gentils, etc.Bergamotte a écrit :Par exemple, toujours pour la 23, les phrases ne sont pas conduites, la main gauche est à l'abandon, pas phrasée, sans vie propre, pas appliquée, pas de recherche sonore, les accords sont plaqués tous pareils, etc etc etc. C est cela que veut dire Igguk pas " il n'y a pas de musique".
Mais peut-être que si je dérange les "amis" de certains, il vaudrait mieux que je me fasse oublier...