DNSPM, orientation

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Pablito

DNSPM, orientation

Message par Pablito »

Bonjour,

Je suis actuellement lycéen en première S et je m'interesse fortement à mon orientation. Je me suis renseigné sur le site de la Cité de la Musique très interressant et complet (http://mediatheque.cite-musique.fr/masc/ voir "fiches pratiques") et j'ai découvert le DNSPM (Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien), créé en 2008 dans le cadre de la réforme LMD. Il constite en un partenariat entre un CRR (ou les deux CNSMD) et une université et correspond à une licence (on peut ensuite continuer en master et doctorat dans les CNSMD). Il est accessible aux bacheliers ayant au moins le DEM. J'aimerais savoir si certains sur ce forum suivent ce cursus ou auraient des infos supplémentaires (concernant par exemple l'admission, le concours, le niveau....).

Merci
pandarpege

Re: DNSPM, orientation

Message par pandarpege »

Bonjour,

Toutes ces formations sont très intéressantes, mais as-tu une idée plus précise de ce que tu aimerais faire plus tard ? Je pense que si tu décides de consacrer ta vie professionnelle à la musique, tu as intérêts à connaitre exactement ton objectif, ne pars pas juste avec en tête l'idée d'un diplôme :wink:
Répondre