achat quart de queue kangoo

mécanique, commerces/achat, facteurs...
kangoo

Re: achat quart de queue kangoo

Message par kangoo »

picolo a écrit :
kangoo a écrit :Non non tu ne pourris absolument pas mon post :D C'est intéressant tout ça ;)
Mais 12000 ça reste au dessus de ce que je me suis fixé ... :?
Oui mais 2.000 € c est peu si on achète un bon piano... c est gagné
si vous achetez un clou 10 000 € vous avez perdu 10 000 €....raisonnement dur mais verifié maintes fois
courage @+
C'est vrai mais il faut savoir se fixer une limite, 10k est ma grosse limite ;)
Patrick

Message par Patrick »

Attention que 1000 ou 2000€ c'est pas grand chose dès qu'il y a un entretien sérieux ou une réparation...

J'avoue que de mon point de vue, dans les premiers prix (en pianos à queue, ce qui reste très relatif), je pense qu'on fait soit comme moi avec un antique avec la conscience de prendre un risque et de finir probablement avec une perte quasi-totale un jour, soit on prend un w&l neuf (bien préparé par un bon vendeur) qui ne va rien couter pendant des années et qui vaudra toujours au moins 40% du prix du neuf.
Si les pianos plaisent et conviennent à l'usage qu'on en a, bien sûr.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
jeff
Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1

Message par jeff »

Puisque le W&L 161 a été évoqué, lorsque j'ai essayé le 178 on m'a très clairement déconseillé le 161 qui serait bien moins réussi. D'autant plus qu'il est "presque" au même prix.

Kangoo, moi aussi je m'étais fixé 10 000 € maxi l'année dernière. J'ai attendu cette année de pouvoir investir 12 000 €. C'est un sacré montant quand on a un salaire moyen... :cry: A moins de tomber sur une affaire exceptionnelle, je m'en tiendrais là.

Quand je dis affaire exceptionnnelle, je veux dire comme celle que j'ai ratée il y a quelques années : mon ancien accordeur vient chez moi et me dit l'air de rien en faisant l'accord qu'il était allé la veille chez une cliente très aisée qui a fait du piano comme un caprice et qui ne veut plus de son Steinway. Quelques années, état neuf... Elle en voulait 15 000 € ! Je le regretterai jusqu'à la fin de mes jours. :twisted:
kangoo

Message par kangoo »

jeff a écrit :Puisque le W&L 161 a été évoqué, lorsque j'ai essayé le 178 on m'a très clairement déconseillé le 161 qui serait bien moins réussi. D'autant plus qu'il est "presque" au même prix.

Kangoo, moi aussi je m'étais fixé 10 000 € maxi l'année dernière. J'ai attendu cette année de pouvoir investir 12 000 €. C'est un sacré montant quand on a un salaire moyen... :cry: A moins de tomber sur une affaire exceptionnelle, je m'en tiendrais là.

Quand je dis affaire exceptionnnelle, je veux dire comme celle que j'ai ratée il y a quelques années : mon ancien accordeur vient chez moi et me dit l'air de rien en faisant l'accord qu'il était allé la veille chez une cliente très aisée qui a fait du piano comme un caprice et qui ne veut plus de son Steinway. Quelques années, état neuf... Elle en voulait 15 000 € ! Je le regretterai jusqu'à la fin de mes jours. :twisted:
Ha oui effectivement :) Après, a t-on besoin d'un Steinway pour se faire plaisir? Je ne pense pas .. Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas pousser sur le budget éternellement, hélas. On trouve toujours mieux et toujours plus cher. Bien que je n'écarte pas complètement la possibilité d'y mettre plus de 10k euros, j'aimerais garder des pistes à moins de cette somme si c'est possible. :)
Patrick

Message par Patrick »

Oui, mais c'est tricher, car 10 000€ c'est juste la somme charnière, comme 3500€ pour un droit.

- L'occasion est possible, d'ailleurs c'est justement le prix des importations yamaha de 30 ans.
- Une bonne affaire est possible, mais rare.
- C'est juste en dessous des premiers prix corrects en neuf.

A 4000€ en droit ou à 12 000€ en 1/4, on peut acheter un très correct W&L en neuf, etla discussion a donc moins de sel.

Sinon, avec 10 000 en budget max, il faut chercher 8500€ max chez un particulier, + transport + réglages. Ça laisse peu de choix raisonnables à part quelques kawai, et ça élimine toutes les marques réputées en état vraiment correct qui n'ont pas besoin d'être bradéés.

Le Steinway à 15 000€ cité plus haut "de quelques années dont on veut se débarrasser" serait probablement revenu à 18 000 € au final.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
jeff

Message par jeff »

Non, malheureusement le Steinway aurait coûté 15 000 € et rien de plus (sauf le transport). C'est mon accordeur qui le suivait et je pense qu'il sait ce qu'il dit. C'est juste qu'il y a des gens qui ne sont pas à "quelques" milliers d'euros près. Pour info, cette personne est membre d'une famille très aisée qui possède une grosse entreprise... Ceci explique cela, le caprice de madame qui veut son steinway puis qui n'en veut plus...

Une affaire, pas du genre : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s

Mon regret, c'est que soit j'aurais pu avoir un Steinway avec un crédit que je paierais encore aujourd'hui, soit l'acheter et le revendre bien plus cher...

Après, c'est sûr Kangoo tu as raison : on n'a pas besoin d'un steinway pour se faire plaisir.

Enfin, c'est une anecdote, et on s'en fout. Puis ça ne vas pas résoudre ton problème. :wink:

D'ailleurs pour en revenir au sujet initial, j'ai décidé d'aller tester le week-end prochain un W&L 161. Je veux voir in situ ce qu'il a de moins que le 178. Parce que peut être que lui serait adapté à ma pièce de 15 m². Alors que pour le 178 je vais être obligé d'agrandir à 24 m²...
Modifié en dernier par jeff le mar. 14 déc., 2010 18:43, modifié 1 fois.
kangoo

Message par kangoo »

Tiens nous au courant de tes essais ça m'intéresse ;)
Tu es dans quel région déjà?
kangoo

Message par kangoo »

C'est une arnaque l'annonce du Steinway O?
jeff

Message par jeff »

Salut Kangoo,

Oui c'est une arnaque. J'habite à quelques km de Couhé donc j'ai contacté le vendeur. N'ayant pas de réponse dans la journée, j'ai fait une petite recherche à partir du n° de série. J'ai trouvé plusieurs annonces avec toujours le même texte : une salle de vente en Angleterre, un soit disant magasin de piano sur Ebay qui le vendait pour 12990 € en novembre dernier...

Puis cette annonce sur le boncoin. J'ai contacté le vendeur et voici sa réponse :
Bonjour,
Article est toujours à vendre.Je suis de Londres,RU mais j'ai contacté une compagnie maritime professionnelle qui peut expédier à la France en 3 jours. Je vais payer pour tous les frais d'expédition et d'assurance. Une fois que vous recevrez , vous aurez a 7 jours période d'inspection, de décider si vous voulez que ou non. S'il vous plaît me contacter si vous êtes toujours intéressé.Merci
Tiens, l'ami Hugo Birdon s'est transformé en Aly Gherman...
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Tiens ce n'est plus le coup du séminariste!
Cela dit, le piano a dû exister: la photo a dû été prise sur une ancienne annonce sur le net...
kangoo

Message par kangoo »

Effectivement c'est une arnaque :P
jeff

Message par jeff »

Koll a écrit :Tiens ce n'est plus le coup du séminariste!
Cela dit, le piano a dû exister: la photo a dû été prise sur une ancienne annonce sur le net...
Oui, sur certaines des multiples annonces on voit une photo du cadre avec le numéro de série.
De toutes les façons, c'est trop gros. J'ai envoyé un mail sans grande conviction. Normalement, c'est plutôt dans les 30000 € si la restauration est récente...
Koll

Message par Koll »

On peut avertir leboncoin, ils sont très réactifs.
jeff

Message par jeff »

Oui, c'est ce que j'ai fait dès que j'ai reçu le mail de réponse. Je pense que demain au plus tard l'annonce devrait être retirée.

J'ai peut être repéré une autre arnaque du même goût sur La Rochelle. J'attends la réponse...

Je vais aller dans un 2nd magasin le prochain week-end, peut être que je pourrais essayer des Petrof. J'aimerais bien aussi tomber sur un des Hoffmann que tu as cités au début mais ça risque d'être plus compliqué.
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

pour en revenir au 161, effectivement il n'a pas une trés bonne presse et donc je n'avais pas ds l'idée de l'essayer et c'est l'accordeur de mon revendeur ( qui lui n'est pas interressé à la vente ) qui a insisté pour que je l'essaye et j'ai été trés agréablement surpris
bon par rapport au 178, j'ai du mal à me prononcer ds la mesure ou celui qui est chez mon revendeur n'est pas terrible, j'avais été déçu déjà qd je l'avais essayé et là il est moins bon que le 161 et l'accordeur qui était avec moi l'a reconnu tout en précisant que le 178 avait besoin d'une bonne harmonisation, j'irais le reéssayer qd ce sera fait, bon il y' a 2000 € d'écart
et par rapport au yam c1 , je me suis trompé c'est un GB1, j'ai dit qu'il était meilleur, j'aurais du dire que je le préférais au yam, aprés les gouts et les couleurs.....
sinon il y'a un site qui les compare, bon ca vaut ce que ça vaut ( c'est un revendeur alors.. )
http://www.robertspianos.com/yamaha-gb1 ... g-161.html
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

sinon pour les hoffmann j'ai vu ça :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=13_s
par contre il faudrait voir l'état et l'age mais ça ne me parait pas cher
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
kangoo

Message par kangoo »

Koll

Message par Koll »

kangoo a écrit :Quelqu'un sait il ce que vaut http://cgi.ebay.fr/Piano-Quart-de-Queue ... 883wt_1141 ?
Mécanique viennoise: à proscrire.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

hoffmann13 a écrit :sinon pour les hoffmann j'ai vu ça :
SUPER affaire ce piano est fabuleux [-o< 5000 € c'est donné :?: Il vaut entre 10 et 13 000 € :!:
depêchez vous il ne devrait pas faire de vieux os de vieilles cordes pardon ...@+ Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll

Message par Koll »

hoffmann13 a écrit :sinon pour les hoffmann j'ai vu ça :
Intrinsèquement c'est un bon piano, après il faut voir l'état: s'il est usé jusqu'à la corde ( :D ), mieux vaut s'abstenir...
Donc on se calme et on voit d'abord!
Répondre