mon nouveau piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Verrouillé
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

le prix d'un accord (pas d'un accordage, je me répète) en général, je ne sais pas, entre 80 et 100 euros me disent mes élèves, moi je paie 55 euros.
yannis

Message par yannis »

dominique a écrit :le prix d'un accord (pas d'un accordage, je me répète) en général, je ne sais pas, entre 80 et 100 euros me disent mes élèves, moi je paie 55 euros.
Des prix parisiens. Ici c'est autour de 65 € pour les mortels, pour les profs je ne sais pas...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Marie-france

Message par Marie-france »

Mon cher accordeur: 80€ :?
MelleGould

Message par MelleGould »

bon jetais avare alors :x 50euros...
dis donc MF je ne veux pas t'enfoncer mais il a l'air plus cher ton accordeur :wink:
yannis

Message par yannis »

MelleGould a écrit :dis donc MF je ne veux pas t'enfoncer mais il a l'air plus cher ton accordeur :wink:
C'est le coût de l'assurance complémentaire bris-de-corde
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
MelleGould

Message par MelleGould »

lol
Marie-france

Il m'a dit: "pour vous 80€!"
C'est le prix prof.
Mon ancien accordeur prenait 40€ mais pas pour une prestation merveilleuse non plus! Une autre personne prend 100€.
Comment sont évalués les prix?
Y a-t-il une corporation des accordeurs, une charte du bon accordeur?
Et le serment d'Hypocrate? :D
MelleGould

Message par MelleGould »

dis donc pour une prof 80euros c'est un prix d'amis :? ...
La440 c'est combien la tarification? :shock:
Marie-france

A vrai dire les accordeurs ne courent pas les rues par chez moi.
J'ai pas trop le choix! :?
MelleGould

Message par MelleGould »

tu es à 100km d'aix?...sérieusement je vais demander pour ton problème et jte laisse son numero par mp...(il est sérieux)
yannis

Message par yannis »

Marie-france a écrit :Et le serment d'Hypocrate? :D
Dans ce cas ce n'est plus le serment d'Hippocrate (= le maître des chevaux) mais le serment de Chordospaste (= le briseur de cordes). Mais enfin, comme dit le proverbe, "qui aime bien, brise bien" (des cordes)...
Marie-france

Merci MelleGould :D
Je te tiendrai au courant!
La440

Message par La440 »

en général, c'est aux alentours de 80-90, suivant le trajet qu'il faut effectuer.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
MelleGould

Message par MelleGould »

ok MF demain je telp pour toi, et te laisse son numero en fonction de ce qu'il me dira,
La440 merci 8) (ça doit être passionnant de restaurer des pianos j'admire)
Marie-france

Ok
Merci! :)
La440

Message par La440 »

MelleGould a écrit :ok MF demain je telp pour toi, et te laisse son numero en fonction de ce qu'il me dira,
La440 merci 8) (ça doit être passionnant de restaurer des pianos j'admire)
c'pas mal, ouais, mais à côté de sauver des vies humaines comme tu le fais, c'est vraiment que dalle..
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

j'ai un vieux 1/2 queue pas commode à acorder plus un seiler droit en bon état ; j'en ai pour 150 € tous les 6 mois ; mon magicien est à 25 kms (magicien parce que sur le queue chaque fois il réparer des trucs pas possible....
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

MelleGould a écrit ::-k ah ouiii c'est bien comme argument...mais bon moi il ne me refuse rien :twisted:
j'ai juste dit qu'il était un peu vieux le C3...il m'a dit tant que tu changes le piano ça va :mrgreen:
melle je te trouve purement géniale sur ce coup et je rêve à ce que peut-être le plaisir de ce faire un plaisir comme celui là - qu'il s'appelle s4 ou c7 ou .... je pense que dans ces gammes on ne peus pas se tromper !
Merci tu me donnes envie de faire quelque chose, mais il va faloir que j'arrive à convaincre ma femme aih...
La440

Message par La440 »

'vont être contents chez Yamaha, leur série S se vend comme des petits pains grâce à PM.net !

On va peut être toucher une com' en temps que modérateurs, Franz et moi !! :D
yannis

Message par yannis »

roland a écrit :
MelleGould a écrit ::-k ah ouiii c'est bien comme argument...mais bon moi il ne me refuse rien :twisted:
j'ai juste dit qu'il était un peu vieux le C3...il m'a dit tant que tu changes le piano ça va :mrgreen:
melle je te trouve purement géniale sur ce coup et je rêve à ce que peut-être le plaisir de ce faire un plaisir comme celui là - qu'il s'appelle s4 ou c7 ou .... je pense que dans ces gammes on ne peus pas se tromper !
Merci tu me donnes envie de faire quelque chose, mais il va faloir que j'arrive à convaincre ma femme aih...
Pour ta femme, et le mari de MelleGould, et ma femme, et tant d'autres il existe l'<i>Association de protection des époux et épouses de pianistes</i>, une Association de loi 1901 dont le but est la protection morale, physique, psychologique et légale des victimes de pianisme aigu du conjoint, une maladie que l'on met du temps à contracter mais qui est incurable. Cette association organise des réunions anonymes où les membres effectuent des actions d'autodéfense à but thérapeutique, souvent liées à des destructions de pianos, de métronomes, de partitions. Ainsi ils arrivent, en cas de réussite de la thérapie, à canaliser leur agressivité latente vers certains objets-clé et épargnent les personnes. L'Association finance une équipe d'intervention directe dans le cas de crises aiguës liées au virus de Czerny-Hanon. Si vous souffrez d'un pianisme de conjoint aigu, rejoignez notre Association ! Vous bénéficierez de l'exonération d'impôts de vos dons ainsi que d'une remise de 30% pour votre première inscription à Sainte-Anne.
Verrouillé