trop dur!...
- Armag
- Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Re: trop dur!...
Vu le tarif payé par l'école, il faut en partir, et sans regrets. Payer un prof de piano 5 euros de l'heure, c'est du mépris.
Maintenant, tu as des atouts, et c'est ce qu'il faut voir. Je crois que tu as été admissible une fois au Capes. Retente le ! Postule également pour des postes de prof d'éducation musicale non titulaire dans des collèges publics ou privés de ton département ! Travailler dans un tout autre secteur est également une chose que tu peux envisager, on te l'a déjà conseillé sur ce fil. Tu peux aussi prendre un RDV à l'ANPE et demander à faire un bilan de compétences.
Ne déprime pas, continue de nous faire marrer ou de nous irriter, c'est selon, avec tes posts parfois surréalistes. (voir le fil mémorable sur les doigtés de la Polonaise jouée par Jean-Luc)
Envoie-moi ton CV (en 2 pages en .doc) en MP ou par mail si tu veux. Je jetterai un coup d'oeil dessus en fin de semaine et essaierai de l'optimiser. Inutile de mettre ta photo dessus, au fait.
Et comme tout le monde, je dirais : garde le moral et apprends à jouer un peu plus "profil bas".
Courage.
Maintenant, tu as des atouts, et c'est ce qu'il faut voir. Je crois que tu as été admissible une fois au Capes. Retente le ! Postule également pour des postes de prof d'éducation musicale non titulaire dans des collèges publics ou privés de ton département ! Travailler dans un tout autre secteur est également une chose que tu peux envisager, on te l'a déjà conseillé sur ce fil. Tu peux aussi prendre un RDV à l'ANPE et demander à faire un bilan de compétences.
Ne déprime pas, continue de nous faire marrer ou de nous irriter, c'est selon, avec tes posts parfois surréalistes. (voir le fil mémorable sur les doigtés de la Polonaise jouée par Jean-Luc)
Envoie-moi ton CV (en 2 pages en .doc) en MP ou par mail si tu veux. Je jetterai un coup d'oeil dessus en fin de semaine et essaierai de l'optimiser. Inutile de mettre ta photo dessus, au fait.
Et comme tout le monde, je dirais : garde le moral et apprends à jouer un peu plus "profil bas".
Courage.
-
- Mon piano : Yamaha p121
Attention: je ne donne qu'une 1/2h de cours à chaque élève, ce qui fait au bout du compte environs 12€/h!
Et puis il y a un "lissage", c'est à dire que je suis payé aussi pendant les vacances, petites et grandes (donc juillet, août et début septembre).
Et puis il y a un "lissage", c'est à dire que je suis payé aussi pendant les vacances, petites et grandes (donc juillet, août et début septembre).
- sanne
- Mon piano : SK2
Donc ça revient à env. 20€ l'heure, n'est-ce pas? C'est pas trop mal.zebestovol a écrit :Attention: je ne donne qu'une 1/2h de cours à chaque élève, ce qui fait au bout du compte environs 12€/h!
As-tu retracté ta démission? Je suis d'accord avec hoffmann etc., s'ils te virent c'est mieux.
Tu peux récupérer un peu d'argent avec les indemnités...
Ca, ca dépend du motif du licenciement (faute grave, faute lourde etc...). Par contre, c'est vrai que la procédure n'est pas correcte, comme l'a dit hoffmann. Mais je ne suis pas sûr qu'il en sorte un bénéfice pour zebestovolsanne a écrit : Tu peux récupérer un peu d'argent avec les indemnités...
-
En fait, la convocation par email était pour avoir un entretien avec le bureau, "suite à un comportement anormal avec une élève et un professeur", et c'est en appelant le président, (avec qui je pensais m'entendre plutôt bien) que j'ai appris qu'ils me proposeraient une séparation amiable.
L'idée de revenir en arrière en me rétractant est pour moi assez dure, j'ai à la fois, d'un côté, envie de faire valoir mes droits, et en même temps l'envie de régler ça au plus vite et de les oublier....
L'idée de revenir en arrière en me rétractant est pour moi assez dure, j'ai à la fois, d'un côté, envie de faire valoir mes droits, et en même temps l'envie de régler ça au plus vite et de les oublier....
Beaucoup d'employeurs (et c'est valable dans beaucoup d'autres domaines, comme l'assurance, etc...) misent justement sur le fait qu'on a envie de régler ça au plus vite, et en profitent pour abuser de la situation.zebestovol a écrit :j'ai à la fois, d'un côté, envie de faire valoir mes droits, et en même temps l'envie de régler ça au plus vite et de les oublier....
Mais en l'occurrence, je pense que ce boulot, si tu y tiens vraiment, il faut mettre ta fierté de côté. Si tu rétractes ta démission, et que tu te montres motivé, en reconnaissant tes torts, tu ouvres une porte à la négociation, et il n'en sortira jamais rien de négatif.
Si tu t'accroches à ta démission, tu es sûr de perdre ton boulot (puisque tu démissionnes) et tu pars en mauvais terme avec l'établissement (ce qui n'est jamais bon dans ce milieu où le bouche-à-oreilles tient une place importante)
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Tout à fait d'accord avec Nox.nox a écrit : Beaucoup d'employeurs (et c'est valable dans beaucoup d'autres domaines, comme l'assurance, etc...) misent justement sur le fait qu'on a envie de régler ça au plus vite, et en profitent pour abuser de la situation.
Mais en l'occurrence, je pense que ce boulot, si tu y tiens vraiment, il faut mettre ta fierté de côté. Si tu rétractes ta démission, et que tu te montres motivé, en reconnaissant tes torts, tu ouvres une porte à la négociation, et il n'en sortira jamais rien de négatif.
Si tu t'accroches à ta démission, tu es sûr de perdre ton boulot (puisque tu démissionnes) et tu pars en mauvais terme avec l'établissement (ce qui n'est jamais bon dans ce milieu où le bouche-à-oreilles tient une place importante)

Il est important de se quitter "en bons termes" même si cela nécessite de prendre un peu sur soi pendant l'entretien. Et il sera utile d'entendre "officiellement" ce qu'ils te reprochent, après tu trieras ce qui te semble constructif pour l'avenir ou bon à jeter

-
Le président a pris acte de ma démission.
J'ai ressenti un gros soulagement en recevant sa réponse.Je ne pense pas que je vais me rétracter, mais très vite oublier et passer à autre chose...
J'ai ressenti un gros soulagement en recevant sa réponse.Je ne pense pas que je vais me rétracter, mais très vite oublier et passer à autre chose...
Je ne veux pas t'accabler car tu en as gros sur le coeur mais j'ai l'impression que tu t'emportes, que tu agis impulsivement et qu'ensuite tu prends la fuite. Ce n'est peut-être pas la bonne solution pour régler des problèmes. Cela dit, je ne connais pas tous les dessous de ce conflit, il n'y avait peut-être pas d'autre solution, même si je pense qu'il faut toujours s'arranger à l'amiable. Mais cela n'engage que moi.
-
J'ai déjà eu d'autres conflits de ce genre et j'ai même une fois gagné 750€ avec les prudhommes, tu vois que je ne fuis pas toujours, mais là, vraiment j'en ai marre!...
Qu'on se comprenne bien, je ne juge pas. Tu as fait au mieux pour toi et j'aurais peut-être fait pareil. L'essentiel est que tu sois soulagé et sorti de cette affaire. Je souhaite que Noël t'apporte des cours particuliers avec des personnes motivées. Courage!
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Moi je comprend bien, parfois il faut savoir tourner la page sans faire de vagues. Se battre pour une hypothétique compensation, qui risque de s'obtenir au prix de problèmes ultérieurs de réputation (dans le petit milieu de la musique...).
Concentres toi sur les cours privés qui de toute manière sont plus rentable, et pour lesquels tu n'as de comptes à rendre qu'à toi et à ton élève
Concentres toi sur les cours privés qui de toute manière sont plus rentable, et pour lesquels tu n'as de comptes à rendre qu'à toi et à ton élève

J'aime beaucoup les réponses de Rominagrobis (pardon ,Cyrano!) et de Ruby (de grands sages)
.
Garde espoir mais ne fais pas la "serpillère" ,ça ,jamais!Même en temps de crise ,il faut garder sa dignité.
Je conclus avec cette devise de Lavilliers:"Mieux vaut jeûner avec les aigles que de picorer avec les poulets"
PS:mon amie George (la vraie)disait:"Regarde-moi si tu veux ,peu m'importe.Si tu passes ,bon voyage , si tu restes ,tant mieux pour toi."
On peut très bien prendre cette phrase sur le registre de la vie autre qu'amoureuse.Je pense que ton problème est celui de la reconnaissance et un appel à être considéré et ...aimé ,en général.Me trompe-je?
Bref,ne te mésestime surtout pas ,quoi qu'il arrive.Couraaaaage!Et puis on ne peut pas plaire à tout le monde

Garde espoir mais ne fais pas la "serpillère" ,ça ,jamais!Même en temps de crise ,il faut garder sa dignité.
Je conclus avec cette devise de Lavilliers:"Mieux vaut jeûner avec les aigles que de picorer avec les poulets"

PS:mon amie George (la vraie)disait:"Regarde-moi si tu veux ,peu m'importe.Si tu passes ,bon voyage , si tu restes ,tant mieux pour toi."
On peut très bien prendre cette phrase sur le registre de la vie autre qu'amoureuse.Je pense que ton problème est celui de la reconnaissance et un appel à être considéré et ...aimé ,en général.Me trompe-je?
Bref,ne te mésestime surtout pas ,quoi qu'il arrive.Couraaaaage!Et puis on ne peut pas plaire à tout le monde

Pas marrant tout ça j'en suis navré pour toi
J'attends d'être installé définitivement (quelques semaines sans doute) mais je vais sans doute avoir besoin de transcriptions de trucs de jazz, ça pourra toujours t'aider momentanément