je n'ai jms pris de cours
de piano et cela fait 6 mois ke je joues du piano. je viens de debuter l'invention two-parts
no.1 de bach et un chose m'interpelle dans la 13eme mesure , a la fin du 2eme temps , les
deux mains doivent jouer une meme note en l'occurence un mi et ce en meme temps .
Comment doit-on le jouer ? avec un seul doigt ? mais kel main ? ou un doigt de chaque main
sur la meme note ?
inventions two-parts no.1 de bach
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Juste une question : n'est-il pas inutile de mettre les deux
doigts sur une touche ? on n'appuye sur la touche qu'une fois aprés tout et il me semble
difficile de mettre deux de mes énormes doigts sur une de ces minuscules touches.
Ne s'agit-il pas d'une erreur sur la partition ? Ou alors elle a été écrite à l'origine pour
plusieurs instruments (ou chanteurs) ?
Ma question n'est pas innocente, j'ai déjà rencontré ça sur une partition d'un livre
d'apprentissage et comme il n'y avait aucun commentaire, j'ai considéré qu'il s'agissait
d'une erreur. A tort ?
doigts sur une touche ? on n'appuye sur la touche qu'une fois aprés tout et il me semble
difficile de mettre deux de mes énormes doigts sur une de ces minuscules touches.
Ne s'agit-il pas d'une erreur sur la partition ? Ou alors elle a été écrite à l'origine pour
plusieurs instruments (ou chanteurs) ?
Ma question n'est pas innocente, j'ai déjà rencontré ça sur une partition d'un livre
d'apprentissage et comme il n'y avait aucun commentaire, j'ai considéré qu'il s'agissait
d'une erreur. A tort ?
- finaljrl
- Mon piano : Schiedmayer c-183
Bonjour,
A votre place je ne metterai pas 2 doigts sur une meme touche surtout qu'il s'agit de la 4
ème double (a ne pas accentuer sinon bonjour le faux accent). Je pense que je le prendrai à
droite afin de ne pas couper l'élan du sujet avec un changement de main Dans ce cas bien
tenir la Mg jusqu'au bout de la croche pointée.
A votre place je ne metterai pas 2 doigts sur une meme touche surtout qu'il s'agit de la 4
ème double (a ne pas accentuer sinon bonjour le faux accent). Je pense que je le prendrai à
droite afin de ne pas couper l'élan du sujet avec un changement de main Dans ce cas bien
tenir la Mg jusqu'au bout de la croche pointée.