Bonjour
j'hésite entre deux pianos d'occasion:
un petit Schimmel de 112 cm de 1979 , comme neuf, chez un particulier 2700 euros (de première main) sur lequel la personne ne jouait plus trop mais toujours entretenu et bien entreposé. Le même aujourd'hui vaut 9000 euros. Est-ce que 30 ans ça compte pour un piano comme ça? Le fait d'être peu joué abîme -t-il les cordes?
un Weinbach d'une dizaine d'années chez un professionnel de 118 cm comme neuf également à 3500 euros. J'ai trouvé le son joli mais assez étouffé, il m'a
dit qu'ayant été peu joué, c'était normal et que le son s'éclaircirait avec le temps. Le même aujourd'hui vaut 7000 euros. Le son s'éclaircit-il vraiment avec le temps?
Qu'en pensez-vous? merci de donner votre avis je trouve le choix a priori équitable! Mon objectif est de pouvoir le revendre s'il le faut un jour, donc d'acheter une valeur sûre! J'ai toujours joué du piano et espère en jouer de mieux en mieux, je veux donc faire un bon achat qui dure ou un bon achat revendable, en ayant un bon piano polyvalent (mon fils apprend le piano).
achat piano d'occas
Re: achat piano d'occas
Choix difficile : les petits modèles Schimmel ne sont plus fabriqués. Il y a 30ans c'était d'honorables pianos de gamme moyenne. Actuellement la fabrication Schimmel est orientée vers le haut de gamme avec comme premier modèle un 114 cm ( 7 8OO euros prix catalogue ). On ne peut pas comparer ces deux types de fabrication.
Un Weinbach de 10 ans est de fabrication tchèque. Très bonne construction mais effectivement un timbre à caractère plutôt rond qui évoluera assez peu avec le temps.
Un Weinbach de 10 ans est de fabrication tchèque. Très bonne construction mais effectivement un timbre à caractère plutôt rond qui évoluera assez peu avec le temps.
Re: achat piano d'occas
J'ai acheté un Schimmel 112 de 1978 en Août dernier et j'en suis content. Je ne suis pas un expert mais en tout cas, il a une sonorité superbe avec de belles basses. Je l'ai écouté dans un "entrepôt" ... une très grande salle. C'est un modèle Chippendale qui s'ouvre au-dessus, avec des lampes ... viewtopic.php?f=7&t=984&p=120721#p120676
Cela dit,je ne crois pas qu'il vaille aujourd'hui 9000 € ... peut-être bien moitié moins ... encore une fois, tout dépend de son état évidemment. Quand tu dis "... toujours entretenu ...", ça veut dire aussi "accordé" ?
Cela dit,je ne crois pas qu'il vaille aujourd'hui 9000 € ... peut-être bien moitié moins ... encore une fois, tout dépend de son état évidemment. Quand tu dis "... toujours entretenu ...", ça veut dire aussi "accordé" ?