He voilà c'est fait ! Quelques photos pour vous faire partager cet évènement unique et si fort en émotions : la livraison d'un piano à queue, qu'on attendait depuis si longtemps, dont on rêvait enfant déja ...

Bonusmalus a écrit :Félicitations.En plus, il trône dans une fort belle pièce.
Les photos ne permettent pas de voir précisement si c'est déjà fait ou non, mais fais attention de bien mettre la feutrine qui protège le clavier sous le rabat du couvercle quand tu l'ouvres pour éviter les frottements dus aux vibrations quand tu joues. J'ignorais qu'il fallait le faire et me suis fait avoir: des micro rayures sont apparues à la limite de sa zone de contact rabat-couvercle. Heureusement, je m'en suis rendu compte très vite et il a été possible de les rattrapper.
Merci à toutes et à tous , c'est sympa de partager cette grande joie avec d'autres passionnéssanne a écrit :Félicitations, Ruby!![]()
En plus tu as vraiment de la place pour accueillir ce piano.
Alors, comme ça sonne???
Bonusmalus a écrit :Les photos ne permettent pas de voir précisement si c'est déjà fait ou non, mais fais attention de bien mettre la feutrine qui protège le clavier sous le rabat du couvercle quand tu l'ouvres pour éviter les frottements dus aux vibrations quand tu joues. J'ignorais qu'il fallait le faire et me suis fait avoir: des micro rayures sont apparues à la limite de sa zone de contact rabat-couvercle. Heureusement, je m'en suis rendu compte très vite et il a été possible de les rattrapper.
En tout cas merci pour cette mise en garde Bonusmalus, je n'y avais pas pensé et je vais m'empresser de vérifier cela dès mon retour à la maison, je m'en voudrais beaucoup d'égratigner mon SK3 tout neuf !sanne a écrit :Bonusmalus a écrit :Les photos ne permettent pas de voir précisement si c'est déjà fait ou non, mais fais attention de bien mettre la feutrine qui protège le clavier sous le rabat du couvercle quand tu l'ouvres pour éviter les frottements dus aux vibrations quand tu joues. J'ignorais qu'il fallait le faire et me suis fait avoir: des micro rayures sont apparues à la limite de sa zone de contact rabat-couvercle. Heureusement, je m'en suis rendu compte très vite et il a été possible de les rattrapper.
En fait sur les SK il y a des petits "boutons" en caoutchouc sur le rabat et le couvercle qui empêchent le rabat de toucher le couvercle quand tu ouvres le piano.
Je viens de me rendre compte que ce n'est pas le cas pour tous les pianos à queue; apparamment sur les Schimmel ( et sur le tien non plus) on n'en trouve pas.
Je confirme ce que dit sanne, il y avait aussi ces petits butoirs en caoutchouc sur mon ancien Kawaï KG2C. Il faut croire que cette marque a pris des précautions sur toutes les séries.sanne a écrit :Bonusmalus a écrit :Les photos ne permettent pas de voir précisement si c'est déjà fait ou non, mais fais attention de bien mettre la feutrine qui protège le clavier sous le rabat du couvercle quand tu l'ouvres pour éviter les frottements dus aux vibrations quand tu joues. J'ignorais qu'il fallait le faire et me suis fait avoir: des micro rayures sont apparues à la limite de sa zone de contact rabat-couvercle. Heureusement, je m'en suis rendu compte très vite et il a été possible de les rattrapper.
En fait sur les SK il y a des petits "boutons" en caoutchouc sur le rabat et le couvercle qui empêchent le rabat de toucher le couvercle quand tu ouvres le piano.
Je viens de me rendre compte que ce n'est pas le cas pour tous les pianos à queue; apparamment sur les Schimmel ( et sur le tien non plus) on n'en trouve pas.
Il s'agit du rabat du couvercle des pianos à queue, Volga et non du cylindre qui lui, se referme pour protéger le clavier. Et on ouvre quasiment tout le temps le piano pour jouer, sinon, c'est vraiment dommage d'avoir un queue. Cela dit, à la longue, on peut très bien imaginer qu'en jouant couvercle ouvert sur un droit, ca provoque la même chose.Volga a écrit :Bonusmalus a écrit :Félicitations.En plus, il trône dans une fort belle pièce.
Les photos ne permettent pas de voir précisément si c'est déjà fait ou non, mais fais attention de bien mettre la feutrine qui protège le clavier sous le rabat du couvercle quand tu l'ouvres pour éviter les frottements dus aux vibrations quand tu joues. J'ignorais qu'il fallait le faire et me suis fait avoir: des micro rayures sont apparues à la limite de sa zone de contact rabat-couvercle. Heureusement, je m'en suis rendu compte très vite et il a été possible de les rattraper.
Je ne comprends pas très bien ce post! Comment peut-il y avoir des rayures? Quand on ferme le couvercle après avoir joué, ça peut rayer?
Mon piano neuf m'a été livré sans la bande de feutrine
Mes petites butées en feutre ne se voient pas contrairement à la bande de feutrine du clavier qu'on est obligé de faire dépasser. Elles sont de couleur marron, elles ont environ 2 cm de diamètre et je les pose simplement à 20 cm du bord (une à gauche et l'autre à droite) à chaque fois que j'ouvre le piano. La butée du rabat avec le couvercle est donc excellente et n'occasionne aucun dommage.Bonusmalus a écrit:
Sinon, mon vendeur m'a aussi proposé de me filer des petit tampons en silicone (une fois que j'y suis retourné pour lui signaler l'incident), mais je trouve que ce n'est pas très joli, je préfère encore mettre la feutrine, c'est une habitude à prendre.
Oui, c'est astucieux. De même que la planche recouverte de feutre noir pour protéger le pupitreAndré Quesne a écrit : Mes petites butées en feutre ne se voient pas contrairement à la bande de feutrine du clavier qu'on est obligé de faire dépasser. Elles sont de couleur marron, elles ont environ 2 cm de diamètre et je les pose simplement à 20 cm du bord (une à gauche et l'autre à droite) à chaque fois que j'ouvre le piano. La butée du rabat avec le couvercle est donc excellente et n'occasionne aucun dommage.