y a pas photo?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
90051

y a pas photo?

Message par 90051 »

Bonjour,

Les pros et techniciens du forum sauraient-ils me dire d'après la photo jointe (le site ne me permet pas de joindre une photo de meilleure définition) quel est l'état des cordes de ce piano? rouillées ou état normale pour un piano de 50 ans d'âge?

merci!
Fichiers joints
cordes.JPG
cordes.JPG (132.96 Kio) Vu 2474 fois
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Re: y a pas photo?

Message par Story & Clark »

A priori, si j'en juge la photo, pas d'avis spécialement négatif, pas d'oxydation apparente , les marteaux ont l'air propre , à reponcer tout de même .

Quelle est la marque de ce piano ?
90051

Message par 90051 »

Merci beaucoup de ta réponse, j'ai l'impression que ma question n'a pas soulevé l'intérêt des foules!
il s'agit d'un bluthner des années 50. j'ai eu pas mal d'autres photos des cordes et autres et il m'a l'air en effet en très bon état sauf quelques pet sur le meuble.
on retrouve le bleu typique des feutres mais aussi le vert olive de bechstein: est-ce une coïncidence ou la production des marques avait-elle des parties communes?
A juger sur pièce à présent!
Story & Clark

je ne savais pas que bluthner avait fait des pianos droits .

J'aimerai bien le voir en entier .
M.CONDETTE

Message par M.CONDETTE »

oui Bluthner a fabriqué des pianos droits, j'en ai un fin XIX eme etouffoirs a baîonettes et aussi efficaces que des etouffoirs à lames, qualité semblable aux Bechstein, Pleyel, kaps, Schiedmayer. :D

d'apres les photos ce piano parait sain.
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Attention aussi à la table d'harmonie qu'elle ne soit pas fendue et que la mécanique soit en bon état.
Il faudrait voir aussi si ce piano tient bien l'accord.
Pour plus de sécurité, le mieux serait de le montrer à un technicien professionnel :wink:
MIR

Message par MIR »

On trouve des traces d'oxydation des cordes sur tous les pianos ( passez donc un morceau de sopalin sur vos cordes et regardez le résultat ...) sans gravité pour la sonorité ou la solidité. Il y a risque s'il s'agit véritablement de rouille ( boursouflures sur les cordes ).
A noter que les cordes actuelles se piquent plus facilement que les cordes des pianos anciens.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Ca m'a l' air d etre une bonne affaire ce piano a en juger la meca je dirai années 60 mais a vérifier avec le N°..C hez Bluthner il y un peu de tout le piano peut sonner super ....Il est a combien en prix de vente :?: @+ Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Story & Clark

A noter que les cordes actuelles se piquent plus facilement que les cordes des pianos anciens.
Tout part en vrille de nos jours........... :cry:
90051

Message par 90051 »

le piano n'a pas été touché depuis sa fabrication (1956)
la mécanique est impeccable même si les feutres demandent à être un peu poncés et l'ensemble dépoussiéré. cordes OK, plusieurs pets sur le meuble et des traces de verres sur le rabat du dessus...
Une fissure sur le contrefort en bois derrère le piano (la barre diagonale au niveau du coin en haut à gauche) et que l'on retrouve sur la table d'harmonie derrère les basses, très fine mais d'environ 15cm de longeur. aucune trace de rouille.

pas accordé depuis plusieurs années mais très belle sonorité romantique malgré tout, très agréable à jouer au toucher, basses magnifiques, le tout assez homogène même si les aigus sont un peu trop discrets. par contre brouillard sonore dès qu'on appuie sur la pédale forte, pédale una corda inefficace. probablement pas au diapason, le piano va-t-il souffrir pour le remettre au diapason?

quel est le budget d'achat raisonnable en l'état selon vous? que faut il effectuer pour le remettre en bonne forme (aigus notamment)?
90051

Message par 90051 »

[quote]Ca m'a l' air d etre une bonne affaire ce piano a en juger la meca je dirai années 60 mais a vérifier avec le N°..C hez Bluthner il y un peu de tout le piano peut sonner super ....Il est a combien en prix de vente [quote]

Picolo, 2000€ ça te semble une bonne affaire? quel budget max et combien à prévoir de réparations ? (voir mon mail précédent pour l'état du piano)
Répondre