je cherche la partition de Sérénade de Schuberg 4 mains

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
solgy
Mon piano : HOFFMAN 124

je cherche la partition de Sérénade de Schuberg 4 mains

Message par solgy »

Bonjour,
Je tente de prendre de l'avance pour préparer un quatre mains pour juin.
J'ai pensé à Sérénade de Schubert, mais je n'ai pas réussi à trouver la partition.
J'ai pensé aussi à "divertissement à la Hongroise" part 1 of 2, mais j'ai peur que cela ne soit trop difficile.

A défaut, si quelqu'un à une idée de quatre mains. La saison dernière, j'ai travaillé Peer Gynt, Je ne cherche pas absolument la difficulté, mais un peu plus de romantisme.
Solgy
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: je cherche la partition de Sérénade de Schuberg 4 mains

Message par jean-séb »

Schuberg, la montagne aux chaussures ? :P
Il y a plusieurs "sérénades" de Schubert, dont aucune originalement pour quatre mains. Une version 4m de la sérénade la plus connue ne soit pas être bien passionnante.
Après, c'est plus une question de goût et de niveau qui doit te guider dans les nombreuses compositions pour quatre mains :
http://imslp.org/wiki/List_of_compositi ... four-hands
Une des plus belles, d'un avis quasiment unanime j'ai constaté, est la fantaisie en fa mineur. Au moins le thème peut être joué avec un niveau intermédiaire.
Jean-Séb
solgy

Message par solgy »

jean-séb a écrit :Schuberg, la montagne aux chaussures ? :P
Il y a plusieurs "sérénades" de Schubert, dont aucune originalement pour quatre mains. Une version 4m de la sérénade la plus connue ne soit pas être bien passionnante.
Après, c'est plus une question de goût et de niveau qui doit te guider dans les nombreuses compositions pour quatre mains :
http://imslp.org/wiki/List_of_compositi ... four-hands
Une des plus belles, d'un avis quasiment unanime j'ai constaté, est la fantaisie en fa mineur. Au moins le thème peut être joué avec un niveau intermédiaire.
Jean-Séb

La fantaisie me semble d'un niveau trop élevée pour moi, quand j'ai parlé de Schubert, ma prof a pensé de suite à la fantaisie, mais m'a précisé que le niveau était élevé. C'est vrai qu'elle est belle.
Je m'y prend à l'avance pour justement avoir du temps pour travailler.
Merci pou le lien. J'avais pensé à cette partie de "Divertissement à la Hongroise"
http://www.youtube.com/watch?v=PJer43F8 ... re=related
Mais, j'aime le début mais pas la partie du milieu .
Bref je cherche un quatre main. Partition et autre.
En ce moment, je préfère descendre d'un cran au niveau difficulté, pour travailler plus en profondeur. Je ne cherche non plus à me limiter à Schubert.
Solgy
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Le choix est très vaste, c'est un peu dur de te conseiller. En restant dans Schubert, les marches militaires sont assez faciles et, bien jouées, fort agréables.
En sortant de Schubert, il y a vraiment des choses dans des styles très variés. Notamment le (trop ?) fameux Dolly de Fauré, qui a des pièces à plusieurs niveaux.
solgy

Message par solgy »

jean-séb a écrit :Le choix est très vaste, c'est un peu dur de te conseiller. En restant dans Schubert, les marches militaires sont assez faciles et, bien jouées, fort agréables.
En sortant de Schubert, il y a vraiment des choses dans des styles très variés. Notamment le (trop ?) fameux Dolly de Fauré, qui a des pièces à plusieurs niveaux.
En fait j'ai fait une recherche sur utube pour écouter des quatre mains,
mais j'ai trouvé soit des arrangement sur des musiques type de films (ce qui ne m'intéresse pas vraiment) soit des pièces qui demandent un haut niveau.
Et l'on a tendance à retrouver toujours les mêmes choses. Alors si vous avez des liens.
J'avais trouvé intéressant de travailler sur la Danse d'Anitra, mais j'avais manqué de temps, notamment pour les répétitions avec ma partenaire qui n'avait jamais le temps.
Alors le but est pour moi de proposer une pièce, afin de trouver rapidement un ou une partenaire qui aura envie de prendre le temps de répéter. Je fait partie des lents, j'ai besoin de temps pour me rassurer.

Je prend beaucoup de plaisir à jouer avec quelqu'un d'autre. Même si c'est difficile, cela me permet de me débloquer. Bref, vos suggestion me permettrons d'écouter et de choisir. Je suis incapable de juger, d'après une partition seule
Solgy
Répondre