Pleye modèle F entierement refait
-
Pleye modèle F entierement refait
Hello à tous les pianistes,
Je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un piano... pas simple. Je suis pianiste depuis plus de 30 ans avec des arrêts (les aléas de la vie). J'ai du revendre il y a 7 ans mon 1/4 de queue et j'ai erré pendant tout ce temps sans lui... mais comment ai-je pu tenir aussi longtemps ?
Bon, ça y est je suis décidé à en racheter un... (avant d'arrêt de jouer, je préparais un premier prix de piano, pour situer un peu le niveau).
J'ai un budget max de 10000 euros et je ne veux pas d'un piano droit.
J'ai commencé à regarder le marché et je viens de passer ma matinée à traîner sur le forum pour avoir une petite idée.
J'ai repéré un Pleyel modèle F des années 30 totalement restauré il y a deux ans si les photos sont bonnes et demain, je vais l'essayer... prix : 8000 euros.
Ma seule réticence est de savoir s'il va résister à une utilisation intensive (genre 3 heures au mini par jour) ?
J'aimerai avoir le témoignage de propriétaire de ce type de piano et l'avis éclairé de pianistes.
Pianistiquement vôtre,
Nathalie
Je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un piano... pas simple. Je suis pianiste depuis plus de 30 ans avec des arrêts (les aléas de la vie). J'ai du revendre il y a 7 ans mon 1/4 de queue et j'ai erré pendant tout ce temps sans lui... mais comment ai-je pu tenir aussi longtemps ?
Bon, ça y est je suis décidé à en racheter un... (avant d'arrêt de jouer, je préparais un premier prix de piano, pour situer un peu le niveau).
J'ai un budget max de 10000 euros et je ne veux pas d'un piano droit.
J'ai commencé à regarder le marché et je viens de passer ma matinée à traîner sur le forum pour avoir une petite idée.
J'ai repéré un Pleyel modèle F des années 30 totalement restauré il y a deux ans si les photos sont bonnes et demain, je vais l'essayer... prix : 8000 euros.
Ma seule réticence est de savoir s'il va résister à une utilisation intensive (genre 3 heures au mini par jour) ?
J'aimerai avoir le témoignage de propriétaire de ce type de piano et l'avis éclairé de pianistes.
Pianistiquement vôtre,
Nathalie
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
Re: Pleye modèle F entierement refait
Normalement, un instrument totalement restauré est reparti pour une nouvelle vie (si le travail a été correctement fait).
Et les PLeyel (surtout des années 30) sont très solides. Ce sont de superbes instruments, dans ces annés.
Et les PLeyel (surtout des années 30) sont très solides. Ce sont de superbes instruments, dans ces annés.
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Je confirme: cela dépend de ce qui a été fait, et, surtout, comment cela a été fait.
J'ai récemment joué un "F" de l'après-guerre - certes ce ne sont pas les meilleurs - et il avait visiblement été 'transformé" en piano moderne: utilisation de cordes Roslau, revernissage stupide de la table notamment, et c'était un désastre.
Son creux, timbre dénaturé, pas de profondeur.
Cela peut donc être tout bon ou tout mauvais.
J'ai récemment joué un "F" de l'après-guerre - certes ce ne sont pas les meilleurs - et il avait visiblement été 'transformé" en piano moderne: utilisation de cordes Roslau, revernissage stupide de la table notamment, et c'était un désastre.
Son creux, timbre dénaturé, pas de profondeur.
Cela peut donc être tout bon ou tout mauvais.
-
Finalement, c'est tout bon !!!
Une pure merveille, un vrai bijou ce piano.. J'ai l'ai essayé dimanche matin et je ne fus pas déçue. J'avais amené du bach, chopin, debussy, beethoven et schubert et j'ai joué pendant une heure, si j'avais pu rester toute la journée, je crois que n'aurai pas décollé du clavier !!! faut dire que je suis un poil en manque aussi... lol. Un son ample pas nazillard pour un sou, bien équilibré avec des aigus "ronds" comme je les aime. Bon la basse est un poil "sourde'" mais comme c'est un piano qui a été très peu joué depuis sa restauration, je pense que c'est normal et qu'elle va s'ouvrir et le clavier tip-top.... pas trop mou, pas trop dur et il répond très bien !!! . En plus,comme j'ai une tendance naturelle à surjouer la basse, cela me va très bien. J'ai craqué, je l'ai acheté et il trônera dans la maison en décembre (après les travaux, car le plâtre et compagnie c'est pas top pour ces bêtes-là).
Je suis très heureuse...une partie de moi-même renaît...
Bonne semaine à tous
Une pure merveille, un vrai bijou ce piano.. J'ai l'ai essayé dimanche matin et je ne fus pas déçue. J'avais amené du bach, chopin, debussy, beethoven et schubert et j'ai joué pendant une heure, si j'avais pu rester toute la journée, je crois que n'aurai pas décollé du clavier !!! faut dire que je suis un poil en manque aussi... lol. Un son ample pas nazillard pour un sou, bien équilibré avec des aigus "ronds" comme je les aime. Bon la basse est un poil "sourde'" mais comme c'est un piano qui a été très peu joué depuis sa restauration, je pense que c'est normal et qu'elle va s'ouvrir et le clavier tip-top.... pas trop mou, pas trop dur et il répond très bien !!! . En plus,comme j'ai une tendance naturelle à surjouer la basse, cela me va très bien. J'ai craqué, je l'ai acheté et il trônera dans la maison en décembre (après les travaux, car le plâtre et compagnie c'est pas top pour ces bêtes-là).
Bonne semaine à tous
-
- Mon piano : BECHSTEIN droit 131 + ROLAND RD 170
Bravo, félicitations Beethoven77
pour ton achat.
Il sera temps bientôt de sabrer le Champagne...
http://www.noosfere.org/heberg/auteurs/ ... mpagne.jpg

Il sera temps bientôt de sabrer le Champagne...
http://www.noosfere.org/heberg/auteurs/ ... mpagne.jpg
- Story & Clark
- Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)
beethoven77 a écrit :Finalement, c'est tout bon !!!
Bonne semaine à tous
les pianos anciens font un retour en force !!!!!!
Félicitations !

-
- Mon piano : Kawai NS 35
bravo et félicitation pour ton achat
bienvenue au club
bienvenue au club
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Bravo Beethoven ! Si ton piano a été bien restauré, 8000 euros, c'est vraiment une affaire, car c'est le prix des Pleyel droits restaurés (et encore, j'en ai vu des plus chers !). Félicitations !
Mona
Mona
-
Mona a écrit :Bravo Beethoven ! Si ton piano a été bien restauré, 8000 euros, c'est vraiment une affaire, car c'est le prix des Pleyel droits restaurés (et encore, j'en ai vu des plus chers !). Félicitations !
Mona
Un vrai travail d'artiste qu' a fait le restaurateur. Je pense que j'ai effectivement fait une très bonne affaire... a tel point, que je n'ai même pas dit au vendeur que j'allais réfléchir, j'ai fait un chèque de réservation du piano tout de suite... lol
.
Là , je suis comme une môme, je trépigne devant le calendrier... livraison prévue autour du 15 décembre... c'est ce que j'appelle un vrai cadeau de noêl... lol
Je comprends ton impatience ! Ce Noël va être particulièrement festif ! Espérons que le piano passera par la cheminée !
Bon courage pour l'attente !
Mona.

Mona.