Piano KAWAI K2 ATX

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Piano KAWAI K2 ATX

Message par lilou7025 »

Bonjour,
A la demande, je poste un petit sujet sur mon piano Kawai K2 équipé du systeme silencieux ATX. (je me réfère à l'article paru dans Pianiste Magazine n°52 - sept-Oct 2008).
Fabrication indonésienne. Le K2 séduit immédiatement par son homogénéité et sa couleur sonore à la fois timbrée et chaleureuse (ca c'est tres vrai !). La mécanique en carbone (ABS Carbon développée depuis 1971 par Kawai) fait preuve d'une tres grande flexibilité qui permet de profiter aisément de l'excellente palette sonore de l'instrument. Les basses offrent une grande réserve de puissance (j'ai souvent des frissons quand je joue dans les graves...) Les médium sont bien timbrés et chantent naturellement. Le registre aigu est aussi tres séduisant avec son timbre clair, ouvert, mais jamais agressif (c'est dingue ca, pcq c'est exactement ce que je voulais mettre sans avoir l'artice sous les yeux !). Bonne réponse en pp. Grande amplitude dynamique. Tres bonne puissance. Couleur sonore tres agréable.
Le K2 répond aux attentes des débutants et des amateurs avancés les plus exigeants. UN MODELE HAUTEMENT RECOMMANDABLE ! ! ! !

Pour ce qui est du systeme silencieux ATX.... J'avais avant un KAWAI K18 AT (donc un piano équivalent au mien : meme dimension, fabrication japonaise). Le systeme silencieux n'était pas de tres bonne qualité... Au niveau sonore, ca pouvait aller (on reste quand meme dans du numerique!), mais alors au niveau toucher c'était une vrai plaie.... En tant que débutant, ca peut aller, mais des qu'on veut faire des nuances, ce n'est plus la peine... J'avais l'impression d'avoir sous les doigts un piano numerique tres bas de gamme.... Résultat, je ne jouais jamais en silencieux....

Avec mon ATX, tout va mieux ! Il y a au moins 4 sons de piano (beaux sons) dont un qui est tres proche de l'acoustique du K2. Ca reste quand meme du numerique. Pour ce qui est du toucher, il y a une extreme legere différence avec l'acoustique.... C'est normal d'un autre cote puisque les marteaux ne frappent plus les cordes ! ! ! Mais moi je ne la sens quasiment pas... J'ai oublié de préciser que j'ai branché des petits écouteurs intra-auriculaires et des petites enceintes... Et je choisis selon si la télé est en fonctionnement ou pas ! ! !

Voila, moi je ne peux que recommander, à quelqu'un qui me demanderait mon avis, d'acheter ce piano sans hésiter.... Bonne bete... JCa fait 6 mois qu'il fait partie de la famille et j'en suis toujours aussi contente. Je joue au silencieux avant 10h le matin (appartement dans ferme rénovée oblige : il y a 2 appart.... Donc j'ai juste une voisine qui est parfois à la maison.... Donc je fais attention). A partir de 10h... Hop acoustique.... Jusqu'à 21h et je repasse en silencieux...

Voili voilou ! ! ! !

Lilou
Répondre