quels silencieux a monter soi meme ?
-
quels silencieux a monter soi meme ?
bonjour a tous, voila ma question
je vais m'acheter un piano acoustisque mais ej n'ai pas forcement envie d'un yam b1 silent donc j'avais penser partir sur un achat "raisonable" mais plus sympa au niveau sonorité et rajouter un silencieux monter par bibi pour reduire le cout car je suis comme tout le monde...salaire tres moyen et credit appart...
mais que trouver a monter soi meme ...? mr chavanne que j ai eu au telephone (tres sympa d'ailleurs) vends son systeme au meme prix monter ou pas donc inutile pour moi meme si c'est tres bien comme systeme.
reste donc genio neo , midmuro ou atre je les connait pas tous mais lequel sachant que je ne sais pas ou acheter ces systemes et a quel prix ?
si vous avez des infos pour moi c'est sympa .cordialement.
je vais m'acheter un piano acoustisque mais ej n'ai pas forcement envie d'un yam b1 silent donc j'avais penser partir sur un achat "raisonable" mais plus sympa au niveau sonorité et rajouter un silencieux monter par bibi pour reduire le cout car je suis comme tout le monde...salaire tres moyen et credit appart...
mais que trouver a monter soi meme ...? mr chavanne que j ai eu au telephone (tres sympa d'ailleurs) vends son systeme au meme prix monter ou pas donc inutile pour moi meme si c'est tres bien comme systeme.
reste donc genio neo , midmuro ou atre je les connait pas tous mais lequel sachant que je ne sais pas ou acheter ces systemes et a quel prix ?
si vous avez des infos pour moi c'est sympa .cordialement.
- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
Re: quels silencieux a monter soi meme ?
Bonsoir
Je te déconseille fortement l'option montage par toi-même (ou avec un copain "bricoleur") : au mieux, tu as de fortes chances d'arriver à un résultat très décevant, et au pire tu risques d'endommager le système silent et /ou le piano ... Je comprends parfaitement que tu n'apprécies pas la sonorité du Yam. B1 ... as-tu songé à la possibilité de l'occasion ? Quel est ton budget (piano + Silent) ?
Je te déconseille fortement l'option montage par toi-même (ou avec un copain "bricoleur") : au mieux, tu as de fortes chances d'arriver à un résultat très décevant, et au pire tu risques d'endommager le système silent et /ou le piano ... Je comprends parfaitement que tu n'apprécies pas la sonorité du Yam. B1 ... as-tu songé à la possibilité de l'occasion ? Quel est ton budget (piano + Silent) ?
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
AUCUN système silencieux ne peut se monter "en amateur"...
C'est un travail qui doit être fait avec une extrême précision, et beaucoup de minutie. Il faut être "formé" pour faire ca correctement !
C'est un travail qui doit être fait avec une extrême précision, et beaucoup de minutie. Il faut être "formé" pour faire ca correctement !
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
NON, NON et NON. Il y a un post il y a peu sur le silencieux Chavanne, la conclusion de ce post a été que M. Chavanne a du mis en garde sur son site que la notice de montage de son système était réservé aux professionnels. Toutefois le système silencieux Chavanne est très valable (c'est ce que j'ai trouvé), c'est simplement que son montage demande de la précision et de l'expérience (comme tous les systèmes d'ailleurs).mais que trouver a monter soi meme ...? mr chavanne que j ai eu au telephone (tres sympa d'ailleurs) vends son systeme au meme prix monter ou pas donc inutile pour moi meme si c'est tres bien comme systeme.
Un membre du forum a essayé de monter lui même le silencieux et il a été très mécontent du système. Laissons faire les professionnels, même si ça peut être tentant d'économiser de l'argent, ce n'est pas sérieux de vouloir tenter une telle opération soi même sur un piano, c'est un peu comme si tu dois changer la courroie de distribution de ta voiture et que, pour économiser de l'argent, tu prend une notice de montage et tu fais ça toi même...
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- curtis newton
Je prendrais plutôt l'image de reprogrammer le calculateur de ta BMW.... Sans les bons outils, sans l'expérience, sans les bons paramètres, sans une bonne connaissance technique c'est direction le ferrailleur assuré! (à la différence de la courroie où ce serait : sans les bons outils et sans l'expérience...) Au final, cela ne change rien, ce n'est pas une opération pour amateur. C'est comme accorder soi-même son piano.... bof.bigrounours a écrit :... c'est un peu comme si tu dois changer la courroie de distribution de ta voiture et que, pour économiser de l'argent, tu prend une notice de montage et tu fais ça toi même...
Certe, je trouve que 1000€ pour une boîte plastique avec trois pauvres composants (chinois) avec en plus des sons dignes des meilleurs synthés des années 80.... C'est limite-limite.... Mais bon, soit on attends que la concurence augmente et que mécaniquement les prix baissent, soit on se résigne et on accepte de payer le prix du marché (sachant que de toute façon, ce genre de système s'améliorera toujours).
-
merci de vos reponses mais personne ne me donne un endroit ou l'on peut acheter un de ses systemes. maintenant 1600e pour l'appareil et le montage je trouve ca exagerer .c'est donc pourquoi je me posais cette question .
cela permet de choisir son piano et apres de monter un silencieux car ceux deja placé d'origine sont assez rare.
je trouve plus meritant l'accordeur de piano qui avec son experience et son savoir faire accorde un piano que le "technicien" montant un silencieux !!! faut pas non plus etre un ingenieur....a mon avis ...mais bon c'est "juteux" ca j'en conviens....
cela permet de choisir son piano et apres de monter un silencieux car ceux deja placé d'origine sont assez rare.
je trouve plus meritant l'accordeur de piano qui avec son experience et son savoir faire accorde un piano que le "technicien" montant un silencieux !!! faut pas non plus etre un ingenieur....a mon avis ...mais bon c'est "juteux" ca j'en conviens....
- curtis newton
Ben je suis ingénieur et justement, c'est pour cela que je trouve que ce n'est pas à la portée de premier quidam.
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Moi j'ai fait monter un genio neo sur mon piano neuf par le technicien qui m'a vendu le piano. Le deal c'était soit une ristourne de 400 eur sur le piano, soit le système silencieux gratuit posé. Je suis passé au magasin pendant qu'il le montait, et je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit ci-dessus : c'est totalement à proscrire pour un bon bricoleur, et à réserver à des professionnels aguéris à l'exercice et connaissant leur affaire. Cela ne se résume pas à enlever toutes les touches, placer un barre de capteurs, reposer les touches, fixer les fils électriques, les capteurs de pédale et la manette de débrayage, visser la barre d'arrête, fixer et brancher le boitier, et point... Il y a toute une série de réglages fins à faire, et les conséquences si tu loupes ton coup sont dramatiques et peuvent non seulement hypothéquer le bon fonctionnement du silence mais aussi endommager le piano.
Mon conseil serait que tu cherches un bon samick (pas le js42, mais plutôt un js118 ou js121) d'occasion vendu par un pro qui puisse t'y installer un système silence. A mon avis tu peux trouver quelque chose de correct pour 3000-3500 (j'en ai vu un à luxembourg mais avec le genio ancienne mouture - 2900 euros, mais il est parti en 15 jours.)
PS : je bricole plutôt bien, j'ai fait plein de choses moi même dans la maison, je répare mes radios et mes ordis moi-même. Par contre après avoir vu en partie l'opération de montage du genio neo (qui est probablement plus "simple" à régler qu'un chavanne ou un yamaha avec des capteurs optiques à drapeau) je ne me lancerais pas dessus...
Mon conseil serait que tu cherches un bon samick (pas le js42, mais plutôt un js118 ou js121) d'occasion vendu par un pro qui puisse t'y installer un système silence. A mon avis tu peux trouver quelque chose de correct pour 3000-3500 (j'en ai vu un à luxembourg mais avec le genio ancienne mouture - 2900 euros, mais il est parti en 15 jours.)
PS : je bricole plutôt bien, j'ai fait plein de choses moi même dans la maison, je répare mes radios et mes ordis moi-même. Par contre après avoir vu en partie l'opération de montage du genio neo (qui est probablement plus "simple" à régler qu'un chavanne ou un yamaha avec des capteurs optiques à drapeau) je ne me lancerais pas dessus...
- philmumu
Juste pour complèter un peu ce post, je suppose que tu as lu l'expérience relatée ici : viewtopic.php?f=7&t=7321
- chavanne
- Mon piano : CHAVANNE 187
Je confirme ....
La pose d'un silencieux est un travail de pros. Le mieux pour vous est de négocier chez un marchand le meilleur prix incluant le silencieux sur une bonne petite occase, exemple...j'ai un petit Yamaha C108 No 5.200.000, donc très récent au prix de 1500€ + 800€ silencieux=2300 €, ce n'est qu'un exemple
et ca existe certainement proche de chez vous 

-
merci je prend acte de vos commentaires...je vais reprendre des etudes d'ingenieur...et dans dix ans je me lance...
treve de plaisanterie ...
pour philmumu :ton conseil me semble bon mais c'est dur a trouver un samick comme tu dis 118 ou 121 .
j'ai trouvé un js042 mais apparement tu le deconseilles ....musicalement ou mecaniquement ou les deux ?
si quelqu'un a ca chez lui ses impressions m'interresse.
ceci dit je respecte le travail des "vrais" pro qui ont l'experience....
treve de plaisanterie ...
pour philmumu :ton conseil me semble bon mais c'est dur a trouver un samick comme tu dis 118 ou 121 .
j'ai trouvé un js042 mais apparement tu le deconseilles ....musicalement ou mecaniquement ou les deux ?
si quelqu'un a ca chez lui ses impressions m'interresse.
ceci dit je respecte le travail des "vrais" pro qui ont l'experience....
- philmumu
Les samick js42 est vraiment le petit piano d'étude, je pense qu'il est comparable au yamaha b1... mécanique ok, mais c'est vraiment l'entrée de gamme...et tu n'as pas beaucoup aimé le B3, ce que je comprends car il manque de coffre et ne permet pas beaucoup d'expression. Alors que les JS118 ou 121 sont déjà nettement plus étendus dans le registre. Je ne crois pas qu'ils soient si difficiles à trouver, mais il y a plein d'autres modéles dans d'autres marques qui sont aussi intéressants (style yamaha c108 mentionné par Bovypiano ci-dessus).
Ton budget piano + silencieux est dans quelle fourchette exactement ?
Bonne chasse.
Ton budget piano + silencieux est dans quelle fourchette exactement ?
Bonne chasse.
-
justement j ai vu un js42 avec silent mais j'ai peur d'etre decu...bon en meme temps j 'ai commencé le piano depuis un mois et je joue sur un clavinova de 2008 avec un son tres moyen....
mon budget depend du piano mais je veux pas depasser 3000e max et pour un truc vraiment bien
le js42 c'est vraiment pourri !!! parce que par exemple pendant les cours j'ai "affaire " a un kawai d'etude de 20 ans au moins qui sonne tres moyen...
mon budget depend du piano mais je veux pas depasser 3000e max et pour un truc vraiment bien
le js42 c'est vraiment pourri !!! parce que par exemple pendant les cours j'ai "affaire " a un kawai d'etude de 20 ans au moins qui sonne tres moyen...
- philmumu
Tu as l'air d'avoir l'oreille et d'être sensible à la qualité de l'instrument, c'est pour ca que je te conseille de viser un peu au-dessus du JS42.
Pour 3000, tu peux trouver une bonne occasion avec un silence. Mais il ne faut pas se précipiter sur le premier piano "potable" qui passe, sinon tu risques de le regretter après, ou pire, d'arrêter le piano
Pour 3000, tu peux trouver une bonne occasion avec un silence. Mais il ne faut pas se précipiter sur le premier piano "potable" qui passe, sinon tu risques de le regretter après, ou pire, d'arrêter le piano

-
je viens d'appeler le gars du js42 il meme pas silent en plus donc je laisse tomber...j'attend que tu vendes ton samick !!!
me conviendrai celui la !!!
merci en tous cas pour vos conseils .
me conviendrai celui la !!!
merci en tous cas pour vos conseils .
- curtis newton
Juste pour en remettre une couche entre le JS042 et 118, j'ai eu le même besoin que toi Barbelivien et j'ai fait le tour des boutiques de la métropole. Chez un vendeur "réputé", il y avait justement un JS042 Silent. Selon ce vendeur, vu mes besoins ( un piano d'étude pour le petit et un clavier "maître" pour le papa) le JS042 était l'idéal et je n'avais plus qu'à signer en bas avant que la promo ne se termine.
J'ai laissé passé et suis allé dans une autre taverne où j'ai trouvé un 118J... De plus le vendeur monte des systèmes Genio et semble savoir de quoi il parle sur ce type de systeme. J'en ai profité pour tester le piano, et là je confirme, entre un JS042 et le 118 ,y a tout un monde. Autant le sytème Genio sera le même sur les deux instruments et vaut ce qu'il vaut (sont correct sans plus, et dynamique moyenne), autant les meubles sont vraiment différents. Rien que le look est en faveur du 118.
Donc pour moi c'est plié, ce sera le Samick 118JD pour commencer. Et comme le budget est un peu au dessus de ce que je m'étais fixé, j'ai choisi la location pour commencer et mettre de coté.
J'ai laissé passé et suis allé dans une autre taverne où j'ai trouvé un 118J... De plus le vendeur monte des systèmes Genio et semble savoir de quoi il parle sur ce type de systeme. J'en ai profité pour tester le piano, et là je confirme, entre un JS042 et le 118 ,y a tout un monde. Autant le sytème Genio sera le même sur les deux instruments et vaut ce qu'il vaut (sont correct sans plus, et dynamique moyenne), autant les meubles sont vraiment différents. Rien que le look est en faveur du 118.
Donc pour moi c'est plié, ce sera le Samick 118JD pour commencer. Et comme le budget est un peu au dessus de ce que je m'étais fixé, j'ai choisi la location pour commencer et mettre de coté.
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Je vais être méchant (tu ne m'en voudras pas j'espère) : "ça me fait penser que j'ai besoin d'une voiture vraiment bien mais je ne voudrais pas dépasser 5000 euros. Et je veux la climatisation et le GPS intégré. Et je ne veux pas d'une DACIA parce que c'est vraiment nul."mon budget depend du piano mais je veux pas depasser 3000e max et pour un truc vraiment bien
Je caricature mais c'est presque ça. Je ne dis pas que ta demande est impossible, mais seulement que tu me parais très impatient, et pour trouver une occasion comme tu le souhaites, il va te falloir du temps et de la patience avant de trouver LA bonne occase.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
je ne t'en veux pas car tu n'as pas tout lu probablement....
j'ai jamais dit que pour 3000e je voulais un schimmel 120 twintone mais un truc bien pour commencer... j ai 1 mois de piano.....
samick me parait vraiment la meilleure alternative.mais bon faut trouver ca par chez moi vers toulon...
j'ai jamais dit que pour 3000e je voulais un schimmel 120 twintone mais un truc bien pour commencer... j ai 1 mois de piano.....
samick me parait vraiment la meilleure alternative.mais bon faut trouver ca par chez moi vers toulon...
Excusez-moi si ma question n'est pas tout à fait en rapport avec le sujet, mais je ne voulais pas créer un autre post.
Serait-il possible d'avoir des photos ou des vidéos d'un système "silent" pour voir à quoi ça ressemble et si les sonorités changent avec de tel système ? Et je voudrais savoir aussi si, malgré le système silent activé, un certain bruit pouvait persisté ?
Merci d'avance
Serait-il possible d'avoir des photos ou des vidéos d'un système "silent" pour voir à quoi ça ressemble et si les sonorités changent avec de tel système ? Et je voudrais savoir aussi si, malgré le système silent activé, un certain bruit pouvait persisté ?
Merci d'avance
-
- Mon piano : Yamaha S3X
La sonorité change de celle du piano en acoustique puisque ce sont d'autres pianos dont le son est échantillonné. Il persiste du bruit quand on joue en silent, c'est le bruit mécanique et des marteaux qui viennent s'arrêter juste avant la barre d'arrêt. Donc ce n'est pas le son des notes, ce sont des petits toc toc toc assourdis.
Bonusmalus