J'ai besoin de vos avis......
-
- Mon piano : KAIM 1m75 des anéées 1930
J'ai besoin de vos avis......
Bonjour à toutes et tous.
Je travaille sans professeur (je sais que cela n'est pas bien, mais pour l'instant je n'ai pas le choix................)
J'aurais donc besoin de vos avis concernant cet l'impromptu opus90 n04 de Schubert.......d'un point de vue des défauts et erreurs techniques et de l'interprétation (qui est pour l'instant très limitée).
http://www.youtube.com/watch?v=GNjO3EY4vAw
Et n'hésitez pas à être critique.
Merci d'avance
Baron.
PS : n'étant plus dans le circuit conservatoire,......, pourriez-vous me dire à quel niveau correspond cette oeuvre.
Je travaille sans professeur (je sais que cela n'est pas bien, mais pour l'instant je n'ai pas le choix................)
J'aurais donc besoin de vos avis concernant cet l'impromptu opus90 n04 de Schubert.......d'un point de vue des défauts et erreurs techniques et de l'interprétation (qui est pour l'instant très limitée).
http://www.youtube.com/watch?v=GNjO3EY4vAw
Et n'hésitez pas à être critique.
Merci d'avance
Baron.
PS : n'étant plus dans le circuit conservatoire,......, pourriez-vous me dire à quel niveau correspond cette oeuvre.
Re: J'ai besoin de vos avis......
Wow j'adore cette impromptu, bravo!
C'est très bien joué j'ai eu des frissons par moment ce qui est rare sur les vidéos amateur...
Après tu dis que tu n'as pas de professeur mais tu en a eu un pendant longtemps rassure moi lol. et non l'interprétation n'est pas très limitée faut arrêter avec la fausse modestie.
Après moi je n'ai que deux ans de piano alors je pourrai pas dire grand chose la dessus de toute façon. Sinon que la cadence à la fin était un peu brutale, (ça fait un peu genre le pianiste qui se dit putain ouaiiiii j'ai finiiiii!!!) je me dis ça aussi à la fin (et c'est rare quand j'en arrive là, c'est que j'ai joué en entier sans trop me planter lol) mais je diverge... Ce serais intéressant que tu donnes ton parcours... bref c'était bien.
C'est très bien joué j'ai eu des frissons par moment ce qui est rare sur les vidéos amateur...
Après tu dis que tu n'as pas de professeur mais tu en a eu un pendant longtemps rassure moi lol. et non l'interprétation n'est pas très limitée faut arrêter avec la fausse modestie.

Après moi je n'ai que deux ans de piano alors je pourrai pas dire grand chose la dessus de toute façon. Sinon que la cadence à la fin était un peu brutale, (ça fait un peu genre le pianiste qui se dit putain ouaiiiii j'ai finiiiii!!!) je me dis ça aussi à la fin (et c'est rare quand j'en arrive là, c'est que j'ai joué en entier sans trop me planter lol) mais je diverge... Ce serais intéressant que tu donnes ton parcours... bref c'était bien.

Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Voilà quelques points qui me viennent :
Positif :
- les descentes sont régulières, et les notes répétées sont claires et bien distinctes
- pas de faute, c'est en place
- le tempo est bon
A améliorer
:
- ca manque de pédale, de chant. Il faut mettre plus de pédale sur toute la première partie, et ne pas piquer la main gauche. Attention aussi à la fin des descentes, la dernière note est trop sèche. Jouer également les descentes plus piano, en articulant moins chaque note. Il faut que chaque descente se fasse vraiment en un trait, sans qu'on sente les accents sur chaque groupe de doubles-croches (ce qui n'est pas évident à cause des notes répétées, mais tu t'en sors déjà très bien)
- il faut chanter beaucoup plus. Schubert c'est beaucoup de chant. Et exagérer les nuances qui sont un peu inexistantes.
- il faut faire ressortir le chant à la main gauche à la fin de la première partie
- sur la partie centrale, il faut jouer beaucoup plus calmement, c'est un climat très sombre. Il faut faire ressortir le 5ème doigt à la main droite, les basses à la main gauche, et les accords d'accompagnement doivent être très fondus, très doux.
D'une manière générale, il n'y a pas encore vraiment d'interprétation, mais ton morceau est bien en place techniquement, il faut maintenant pousser la musicalité et aller au-delà des notes.
Mais avoir ce morceau en place techniquement, c'est déjà très bien.
Positif :
- les descentes sont régulières, et les notes répétées sont claires et bien distinctes
- pas de faute, c'est en place
- le tempo est bon
A améliorer

- ca manque de pédale, de chant. Il faut mettre plus de pédale sur toute la première partie, et ne pas piquer la main gauche. Attention aussi à la fin des descentes, la dernière note est trop sèche. Jouer également les descentes plus piano, en articulant moins chaque note. Il faut que chaque descente se fasse vraiment en un trait, sans qu'on sente les accents sur chaque groupe de doubles-croches (ce qui n'est pas évident à cause des notes répétées, mais tu t'en sors déjà très bien)
- il faut chanter beaucoup plus. Schubert c'est beaucoup de chant. Et exagérer les nuances qui sont un peu inexistantes.
- il faut faire ressortir le chant à la main gauche à la fin de la première partie
- sur la partie centrale, il faut jouer beaucoup plus calmement, c'est un climat très sombre. Il faut faire ressortir le 5ème doigt à la main droite, les basses à la main gauche, et les accords d'accompagnement doivent être très fondus, très doux.
D'une manière générale, il n'y a pas encore vraiment d'interprétation, mais ton morceau est bien en place techniquement, il faut maintenant pousser la musicalité et aller au-delà des notes.
Mais avoir ce morceau en place techniquement, c'est déjà très bien.
Modifié en dernier par nox le mer. 17 nov., 2010 19:38, modifié 2 fois.
-
Merci à toi Twane,
Il n'y avait aucune fausse modestie dans mes propos........en tout cas par rapport au niveau que j'ai eu et celui que j'ai pu récupérer aujourd'hui.
Pour mon parcours, c'est assez simple.
13 ans de piano (cours particuliers puis conservatoire)..............quand j'étais jeune.
J'ai commencé à 5 ans et arrêter à 18 ans............études obligent..........!
J'ai voulu reprendre à 20 ans, mais un accident au poignet gauche m'a définitement fait arrêter le piano.
J'en ai 45 aujourd'hui et j'ai repris depuis un peu plus d'un an.......avec encore aujourd'hui un léger handicap (pour le piano uniquement) à la main gauche.
Il n'y avait aucune fausse modestie dans mes propos........en tout cas par rapport au niveau que j'ai eu et celui que j'ai pu récupérer aujourd'hui.
Pour mon parcours, c'est assez simple.
13 ans de piano (cours particuliers puis conservatoire)..............quand j'étais jeune.
J'ai commencé à 5 ans et arrêter à 18 ans............études obligent..........!
J'ai voulu reprendre à 20 ans, mais un accident au poignet gauche m'a définitement fait arrêter le piano.
J'en ai 45 aujourd'hui et j'ai repris depuis un peu plus d'un an.......avec encore aujourd'hui un léger handicap (pour le piano uniquement) à la main gauche.
Bon bin voila c'est en lisant nox que je me rends compte que j'ai pas d'oreille. lol
En tout cas bravo pour la reprise!
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Faut bien que mes 18 ans de piano d'avance sur toi me servent à quelque chosetwane a écrit :Bon bin voila c'est en lisant nox que je me rends compte que j'ai pas d'oreille. lol

-
Nox a raison sur l'interprétation, et ça a toujours été mon problème (sauf à de très rares occasions).
Le souci, c'est que tant que je ne maitrise pas parfaitement la technique, j'ai beaucoup de mal à penser à l'interprétation!
Et là je suis loin de la maitriser sereinement.
Je ne fais quasiment que de la technique depuis que j'ai repris.....et je n'ai pas le choix avec ma main gauche.
Mais d'ici quelques mois je pense que je passerais un peu plus sérieusement "aux morceaux".
Mais en attendant je vais essayer de travailler cet impromptu de façon un peu plus sérieuse.
Le souci, c'est que tant que je ne maitrise pas parfaitement la technique, j'ai beaucoup de mal à penser à l'interprétation!
Et là je suis loin de la maitriser sereinement.
Je ne fais quasiment que de la technique depuis que j'ai repris.....et je n'ai pas le choix avec ma main gauche.
Mais d'ici quelques mois je pense que je passerais un peu plus sérieusement "aux morceaux".
Mais en attendant je vais essayer de travailler cet impromptu de façon un peu plus sérieuse.
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
A mon tour, mais je n'ai pas grand chose à dire finalement après les commentaires très justes de Mister Nox...
!
Mêmes points positifs et mêmes points négatifs.
Par contre, je ne suis pas trop d'accord sur les piqués, que je trouve que tu fais très bien; c'est marqué comme cela sur la partition.
Pour les nuances, effectivement c'est un peu trop mécannique; sur les accords qui suivent les descentes (4ème mesure), il faut vraiement que ca soit beaucoup plus expressif à mon avis.
D'une manière générale, cela manque un peu de respiration entre les différents thèmes (par exemple tu pourrais ralentir un peu juste avant de commencer le passages en triolets).
Attention parfois au tempo, tu accèleres trop je pense, et pourquoi la fin est-elle si expédiée...
?
Pour la partie centrale, 100% d'accord avec Nox.
Enfin, c'est peut-être dû à l'enregistrement, mais en général je trouve que c'est trop fort. Dans ma partition j'ai des PP à peu près partout....
M'enfin, c'est quand même du bon travail mais qui mériterait d'être peaufiné musicalement, on entend très bien que tu as un bon potentiel technique et que les choses à améliorer sont plutôt dans le travail des nuances et des intentions.
Et merci pour le partage, ce morceau n'est pas si facile...

Mêmes points positifs et mêmes points négatifs.
Par contre, je ne suis pas trop d'accord sur les piqués, que je trouve que tu fais très bien; c'est marqué comme cela sur la partition.
Pour les nuances, effectivement c'est un peu trop mécannique; sur les accords qui suivent les descentes (4ème mesure), il faut vraiement que ca soit beaucoup plus expressif à mon avis.
D'une manière générale, cela manque un peu de respiration entre les différents thèmes (par exemple tu pourrais ralentir un peu juste avant de commencer le passages en triolets).
Attention parfois au tempo, tu accèleres trop je pense, et pourquoi la fin est-elle si expédiée...

Pour la partie centrale, 100% d'accord avec Nox.
Enfin, c'est peut-être dû à l'enregistrement, mais en général je trouve que c'est trop fort. Dans ma partition j'ai des PP à peu près partout....
M'enfin, c'est quand même du bon travail mais qui mériterait d'être peaufiné musicalement, on entend très bien que tu as un bon potentiel technique et que les choses à améliorer sont plutôt dans le travail des nuances et des intentions.
Et merci pour le partage, ce morceau n'est pas si facile...

La plupart des pianistes amateurs qui jouent cet impromptu se focalisent justement trop sur l'interprétation, et au final techniquement, c'est bâclé. Les notes répétées sont bouffées, les descentes sont inégales, les triolets ne sont pas fluides etc...
De ton côté, c'est propre, et tu disposes d'une base saine pour travailler ton interprétation. A mon avis dans ton cas, le premier gros travail ne se fera pas au piano. Il faut que tu écoutes plusieurs enregistrements, que tu t'imprègnes du morceau pour arriver à "sentir" ce que tu veux faire de chaque note.
Une fois que tu "sens" le morceau, que tu sais ce que tu veux dire, les idées d'interprétation viendront d'elles même.
Sinon, tu peux aussi essayer d'appliquer des conseils plus directs, les miens ou d'autres, qui te guideront (jouer tel passage plus fort, faire ressortir telle voix etc...). Une fois que toutes ces "améliorations" auront été assimilées, tu arriveras surement à mieux savoir ce que tu veux, et il sera alors temps, à partir de là, de te bâtir ta propre interprétation.
Ce sont deux manières différentes de travailler. J'avoue que je préfère de loin la première : sentir et savoir ce qu'on veut avant de travailler. Mais c'est une méthode qui ne convient pas à tout le monde. A toi de voir...
De ton côté, c'est propre, et tu disposes d'une base saine pour travailler ton interprétation. A mon avis dans ton cas, le premier gros travail ne se fera pas au piano. Il faut que tu écoutes plusieurs enregistrements, que tu t'imprègnes du morceau pour arriver à "sentir" ce que tu veux faire de chaque note.
Une fois que tu "sens" le morceau, que tu sais ce que tu veux dire, les idées d'interprétation viendront d'elles même.
Sinon, tu peux aussi essayer d'appliquer des conseils plus directs, les miens ou d'autres, qui te guideront (jouer tel passage plus fort, faire ressortir telle voix etc...). Une fois que toutes ces "améliorations" auront été assimilées, tu arriveras surement à mieux savoir ce que tu veux, et il sera alors temps, à partir de là, de te bâtir ta propre interprétation.
Ce sont deux manières différentes de travailler. J'avoue que je préfère de loin la première : sentir et savoir ce qu'on veut avant de travailler. Mais c'est une méthode qui ne convient pas à tout le monde. A toi de voir...
HéhéJean-Luc a écrit : Par contre, je ne suis pas trop d'accord sur les piqués, que je trouve que tu fais très bien; c'est marqué comme cela sur la partition.

En fait je le trouve trop sec. Il faudrait peut-être ajouter une pointe de pédale dessus. Ou au moins repenser le geste. Il faut le jouer léger, un tout petit peu marqué, mais pas agressif
J'aime beaucoup cette version
-
- Mon piano : Yamaha p121
Je ne l'ai pas travaillé, mais je suis d'une manière générale assez d'accord avec nox, effectivement c'est très agréable à entendre malgré le manque de nuances parce que c'est très clair et très articulé.
Sans doute aussi la main droite (les descentes ) est trop forte quand le chant est à la main gauche.
Comme dit Jean luc, tu pourrais déjà "respirer" un peu plus, mais surtout, il faudrait plus céder en fin de phrases et en fin de parties.
On devine de temps en temps que tu veux le faire, mais il faut y aller un peu plus!...
ça manque de lyrisme, tout ça!

Sans doute aussi la main droite (les descentes ) est trop forte quand le chant est à la main gauche.
Comme dit Jean luc, tu pourrais déjà "respirer" un peu plus, mais surtout, il faudrait plus céder en fin de phrases et en fin de parties.
On devine de temps en temps que tu veux le faire, mais il faut y aller un peu plus!...
ça manque de lyrisme, tout ça!

- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX

Alors à chaque fois que tu fais les arpèges (exemple mesure 1 et 2), tu met un accent éxagéré sur la blanche du coup ça piqué et accent c'est ça qui fait scherzo

Pour tout ce qui ressemble à la mesure 5 et 6, il faut éxagérer un peu plus le phraser et quand il y a un point sur la note avec une liaison dessus c'est soit pour qu'on pique avec la pédale, soit pour qu'on donne un effet lourré.
A chaque fin de phrase, il faut respirer en ralentissant légèrement (avec un decrescendo), et reprendre au tempo.
Après il faut rajouter les nuances, mais ça c'est l'enregistrement qui doit les suprimer.
Sinon c'est super clair, très articulé, très bien maîtrisé

Dans les parties en triolet, il a un chant à la main gauche également, il faut donc qu'il chante avec la main droite.
Dans la 2ème partie du morceau, essaie (c'est pas évident) de faire résonner les accords dans un seul accords tout en en faisant plusieurs pour donner une harmonie, je sais pas si j'ai été clair

Donc voila un bon boulot de travail technique, manque plus qu'à rajouter tout ça si ce n'est plus en encore.... Bravo tout de même, tu n'as pas perdu ton niveau (je pense)

PS : Sur le niveau j'aurai dit fin de cycle 2 vu que ça faisait partie de mon programme d'examen pour passer au cycle 3 mais à différent niveaux on a pas le même rendu donc tu es peut être au dessus de ce niveau.
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Oui, je suis d'accord, il faut donner un peu plus de moelleux mais cette note piquée à la basse, j'aime quand on l'entend bien... C'est tout à fait Schubert pour moinox a écrit :HéhéJean-Luc a écrit : Par contre, je ne suis pas trop d'accord sur les piqués, que je trouve que tu fais très bien; c'est marqué comme cela sur la partition.
En fait je le trouve trop sec. Il faudrait peut-être ajouter une pointe de pédale dessus. Ou au moins repenser le geste. Il faut le jouer léger, un tout petit peu marqué, mais pas agressif
J'aime beaucoup cette version

La version de Zimmermann est très belle, mais un poil trop sentimentale et trop legato dans la partie rapide. Mais quelle 2ème partie par contre!!
Je préfère quand il y a encore plus de contraste entre le jeu de la partie rapide, presque tout le temps perlée à la MD, pour contraster avec les passages legato (la MG lorsqu'elle "chante" dans cette partie rapide, le passage en triolets, et bien sûr la partie centrale).
Moi, j'aime beaucoup la version de Murray Perahia que j'ai jointe à ce message.
Comme ça, notre ami Baron aura de quoi se forger sa propre opinion, avec déjà deux très belles versions

- Fichiers joints
-
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Peu de choses à ajouter à toutes les remarques pertinentes déjà formulées, qui rendent bien compte de ce qui est déjà obtenu et ce qui reste à obtenir. J'ai juste envie d'ajouter 2 commentaires.
- Instrument/enregistrement
Le piano a fière allure sur l'image, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas été harmonisé depuis un moment, ce qui rend le son très immédiat. Du coup j'ai le sentiment que ça limitera tes recherches de timbre, de chant ... Si c'est ton instrument, peut être faudrait-il au moins faire piquer les feutres ...?
Je suis peut être totalement à côté de la plaque la dessus, mais la micro me paraît suffisamment bon pour me laisser supposer que l'état de instrument te bride pour voir ce qu'il serait possible de faire ...
- Direction du travail
Nox et Jean-Luc t'ont donné beaucoup de bonnes pistes et fait des remarques très justes, je risque donc de paraphraser ce qu'ils ont écrit
De manière générale, il serait bon que tu te demandes ce que tu souhaites faire de chaque idée de ce morceau. Que tu te demandes si chaque phrase a une direction et sa vie propre, si chaque chant est timbré, si chaque descente est menée, etc ... En un mot, construire le discours.
Tu en es à une phase de questionnement musical
qui sera sans doute aidée par les bonnes références qui ont été postées.
- Instrument/enregistrement
Le piano a fière allure sur l'image, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas été harmonisé depuis un moment, ce qui rend le son très immédiat. Du coup j'ai le sentiment que ça limitera tes recherches de timbre, de chant ... Si c'est ton instrument, peut être faudrait-il au moins faire piquer les feutres ...?
Je suis peut être totalement à côté de la plaque la dessus, mais la micro me paraît suffisamment bon pour me laisser supposer que l'état de instrument te bride pour voir ce qu'il serait possible de faire ...
- Direction du travail
Nox et Jean-Luc t'ont donné beaucoup de bonnes pistes et fait des remarques très justes, je risque donc de paraphraser ce qu'ils ont écrit

Tu en es à une phase de questionnement musical

-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Hahaha. Je ris mais je ris... car c'est exactement ce que je me dis sur mon interprétation depuis que j'essaie de jouer cet impromptu (qui est un poil trop difficile techniquement pour moi), du coup c'est très inégal chez moi (beaucoup moins bien interprété qu'ici et en plus je fais pas mal d'erreurs). Par contre je joue les descentes beaucoup plus liées (je me suis inspiré de l'interprétation de Zimerman).La plupart des pianistes amateurs qui jouent cet impromptu se focalisent justement trop sur l'interprétation, et au final techniquement, c'est bâclé. Les notes répétées sont bouffées, les descentes sont inégales, les triolets ne sont pas fluides etc...
Sinon je crois que tout a été dit. Personnellement je me serais arrêté aux descentes pas assez legato comme critique négative, je trouve le reste très bien.
J'ai une question concernant ce morceau : les notes répétées rapidement dans les descentes, c'est super galère sur un piano droit non ?
Ou alors c'est moi qui ait besoin de maitriser un peu plus...
Et ça me fait plaisir quand il y a du monde qui dit que ce morceau n'est pas si facile que ça, ça me réconforte

Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
C'est toi qui doit maîtriser un peu plus ^^, même si le toucher et la mécanique d'un piano droit est inférieure a celle d'un piano a queue, il est possible d'enchaîner ces répétitions (peut être qu'il faut plus d'agilité.... Ou pas ^^)
C'est vrai que c'est galère. Comme la répétition est moins évidente sur un piano droit, on a tendance à trop marquer le geste sur la note répétée, et du coup on a une descente inégale avec les doubles regroupées par quatre, et une petite coupure au moment de la répétition. Alors que normalement il ne faut pas déplacer la main au moment de la répétition, faire en sorte qu'au moment de jouer la note répétée, la main soit déjà placée pour jouer la suite de la descente. Pas facile à expliquer sans pianobigrounours a écrit : J'ai une question concernant ce morceau : les notes répétées rapidement dans les descentes, c'est super galère sur un piano droit non ?
Ou alors c'est moi qui ait besoin de maitriser un peu plus...

-
Merci à vous pour tous ces avis avisés.
Qui rejoignent (malheureusement) mon idée générale.
Qielques précisions en passant : j'enregistre avec un zoom Q3.
Le piano (KAIM) date des années 30, les cordes, chevilles et marteaux sont neufs, et la table d'harmonie a été flipotée........il a naturellement des graves très puissantes par raport aux aigues (quelque peu trop acidulées à mon gout). Je le fait accorder 2 fois par an. Il a un son beaucoup plus feutré et doux lorsque l'humidité atteint ou dépasse les 70%............Et il supporte très mal les différences d'humidité.
La on est aux alentour de 60%; j'attends que l'on déscende vers les 50-55 pour le faire accorder (et probablement intonner aussi).
J'aime bien cette version de l'impromptu.......... http://www.youtube.com/watch?v=dvy642mZpPM.
Je me permets de nettre une "nouvelle version" de la première partie pour voir s'il y a du mieux. J'ai aussi flimé les doigts, au cas ou quelques remarques seraient judicieuses.
http://www.youtube.com/watch?v=dQBDeEYkDag
Qui rejoignent (malheureusement) mon idée générale.
Qielques précisions en passant : j'enregistre avec un zoom Q3.
Le piano (KAIM) date des années 30, les cordes, chevilles et marteaux sont neufs, et la table d'harmonie a été flipotée........il a naturellement des graves très puissantes par raport aux aigues (quelque peu trop acidulées à mon gout). Je le fait accorder 2 fois par an. Il a un son beaucoup plus feutré et doux lorsque l'humidité atteint ou dépasse les 70%............Et il supporte très mal les différences d'humidité.
La on est aux alentour de 60%; j'attends que l'on déscende vers les 50-55 pour le faire accorder (et probablement intonner aussi).
J'aime bien cette version de l'impromptu.......... http://www.youtube.com/watch?v=dvy642mZpPM.
Je me permets de nettre une "nouvelle version" de la première partie pour voir s'il y a du mieux. J'ai aussi flimé les doigts, au cas ou quelques remarques seraient judicieuses.
http://www.youtube.com/watch?v=dQBDeEYkDag
Je trouve que les descentes sont mieux.
Ainsi que les passages en accords. C'est déjà plus musical.
Pour moi, la première note de main gauche est toujours trop sèche, mais c'est subjectif. Ne tiens pas compte de cette remarque si ta version te plait
Par contre je trouve aussi que la dernière note des descentes est trop sèche. Il faut couper la pédale moins abruptement (tu le fais bien par la suite).
Lorsque la main gauche prend le chant, tu peux diminuer la main droite pour que le chant ressorte encore plus.
On sent aussi que tu es moins à l'aise dans le passage en triolets. Tu peux prendre un peu de temps avant d'arriver sur les triolets, poser cette arrivée, ce changement d'atmosphère. Je crois que quelqu'un l'a suggéré plus haut.
Je te renouvelle mes encouragements et félicitations. C'est clair, en place, et très agréable à écouter.
Ainsi que les passages en accords. C'est déjà plus musical.
Pour moi, la première note de main gauche est toujours trop sèche, mais c'est subjectif. Ne tiens pas compte de cette remarque si ta version te plait

Par contre je trouve aussi que la dernière note des descentes est trop sèche. Il faut couper la pédale moins abruptement (tu le fais bien par la suite).
Lorsque la main gauche prend le chant, tu peux diminuer la main droite pour que le chant ressorte encore plus.
On sent aussi que tu es moins à l'aise dans le passage en triolets. Tu peux prendre un peu de temps avant d'arriver sur les triolets, poser cette arrivée, ce changement d'atmosphère. Je crois que quelqu'un l'a suggéré plus haut.
Je te renouvelle mes encouragements et félicitations. C'est clair, en place, et très agréable à écouter.
-
Hello à toutes et tous.
Rassuez-vous je travaille d'arrache pieds l'impromtu.
Et je mettrais une nouvelle version d'ici une quizaine de jours, je pense.......et surtout après que mon accordeur soit passé (là ça devient indispensable).
Mais en attendant, si vous aviez quelques instants pour prêter une oreille avisée à ce petit adagio de Bach, cela m'aiderait certainement.
http://www.youtube.com/watch?v=kwB59xGebwI
Baron.
Rassuez-vous je travaille d'arrache pieds l'impromtu.
Et je mettrais une nouvelle version d'ici une quizaine de jours, je pense.......et surtout après que mon accordeur soit passé (là ça devient indispensable).
Mais en attendant, si vous aviez quelques instants pour prêter une oreille avisée à ce petit adagio de Bach, cela m'aiderait certainement.
http://www.youtube.com/watch?v=kwB59xGebwI
Baron.