Philippe HATTAT

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Sete

Philippe HATTAT

Message par Sete »

J'ai assisté à la finale du concours international de piano Claude BONNETON le samedi 13 novembre 2010 au théatre Molière de Sète dans l'Hérault. J'ai ainsi découvert Philippe HATTAT, 17 ans.
Des six jeunes prodiges il fut le seul à accompagner les prouesses techniques d'une écoute et d'un partage qui fit l"unanimité. Il remporta ainsi le prix du public et le 1er prix du jury.
Il joua La Tocata de S.PROKOFIEV, les préludes de M.MERLET et la sonate en si mineur F.LISZT. Apres quelques recherches internet je ne trouve quasiment rien sur Philippe HATTAT. une photo: http://www.michaelgoldberg.fr/public/co ... 099035.jpg
et sa création de l'Araignée Etude N°1 pour Piano, toute nouvelle oeuvre de Patrick Loiseleur. (fichier mp3 en bas de l'article)
http://www.loiseleur.com/patrick/blog/i ... pour-piano
Je ne doute pas que cela changera bientôt.
Bergamotte

Re: Philippe HATTAT

Message par Bergamotte »

...
Modifié en dernier par Bergamotte le sam. 26 mars, 2011 12:24, modifié 1 fois.
Sete

Message par Sete »

Et vous une persifleuse, éloquente de jalousie :^o Y étiez vous seulement ? Ce n'est pas assez de l'habiller pour l"hiver mais désigner jury et public comme forgerons, vous êtes à l'aise !
Il semble donc que vos oreilles soient proportionnelles à votre langue, il n'y manquait que le nez, voilà qui est fait !
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Ouhla du calme ce n'était qu'une petite blague :wink:
Je n'ai rien contre lui, mais il a beaucoup de son et de puissance, alors les pianos doivent souffrir un peu.
Modifié en dernier par Bergamotte le sam. 26 mars, 2011 12:25, modifié 1 fois.
RationalPianist
Mon piano : Seiler droit et Clavinova

Message par RationalPianist »

Sete a écrit :Et vous une persifleuse, éloquente de jalousie :^o Y étiez vous seulement ? Ce n'est pas assez de l'habiller pour l"hiver mais désigner jury et public comme forgerons, vous êtes à l'aise !
Il semble donc que vos oreilles soient proportionnelles à votre langue, il n'y manquait que le nez, voilà qui est fait !
Ouch! Dans les dents.
Sete

Message par Sete »

Mais je comprends que pour vous qui ne vous êtes inscrit sur ce forum que pour en faire la promotion, cela soit dur à entendre
Vous vous fourvoyez. Au point que je n'ai même pas osé lui dire que j'avais voté pour lui. N''en pouvant plus d'attendre la délibération du jury (environ 1h), je suis sorti de la salle et j"y croisais dans les couloirs , les concurrents qui s'impatientaient tout comme nous. Il y était, je crois qu'il ne m'a d'ailleurs même pas porté un regard. J'ignore tout de ce garçon. J'ai deux fils, en piano, au conservatoire de Sete, c'est tout. Je relatais ce concours parce que je m'incline devant la faculté naturelle de certains à se distinguer. Ce garçon m'en a encore fait la démonstration.

Quoiqu'il en soit, je trouve inepte de sabrer comme vous l'avez fait, des jeunes amateurs. Tant d'études et d'efforts, doivent être précieusement respectés. Et puis je ne suis pas menteur. Enfin, serait ce vous la concierge des délais impératifs avant de donner un avis sur un pianiste, après inscription sur ce forum ?
Bergamotte

Message par Bergamotte »

...
Modifié en dernier par Bergamotte le sam. 26 mars, 2011 12:24, modifié 1 fois.
joël
Mon piano : BECHSTEIN droit 131 + ROLAND RD 170

Message par joël »

Bergamotte a écrit :Ah oui, Philippe, robocop aux doigts d'acier, vaut mieux prévoir un piano aussi en acier :mrgreen:
Et dire que tout cela démarre par une petite boutade dans la bonne humeur... :roll:

Néanmoins un grand coup de chapeau mérité à Philippe HATTAT en lui souhaitant le meilleur pour une très belle et longue carrière passionnante.

joël
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Personnellement, l'humour de Bergamotte, c'est ma tasse de thé (à la bergamotte, bien sûr) :lol: 8)
Bonusmalus
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

j'aime aussi beaucoup les interventions de bergamotte, c'est direct, parfois caustique, mais tjrs interresant et savoureux comme....... un thé à la bergamotte ( évidemment merci bonusmalus ) :D
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Répondre