ça donne au moins une bonne raison d'aller bosser !!!picolo a écrit :faut travailler maintenant ..................pour les payer...

2 devrais-je dire........
ça donne au moins une bonne raison d'aller bosser !!!picolo a écrit :faut travailler maintenant ..................pour les payer...
Pour la fente: pas d'inquiétude, cela n'est pas très grave si elle est dans la longueur.hoffmann13 a écrit :on vient de me livrer le Pleyel
c'est bien un f il a 88 touches
mais aie en passant l'aspirateur, une fois la poussière en partie aspirée, je viens de voir que la table est fendue, pas une grosse fente mais une fente tout de même ( c'est quand même curieux que je ne l'ai pas vu la bas, mais il y avait tellement de poussière )
bon ça m'a refroidit, je vais voir ce que dit l'accordeur vendredi
quelqu'un peut me dire combien peut valoir une réparation que j'ai une idée.
bon bien que la table soit fendue et qu'il soit désaccordé la richesse des harmoniques ( surtout ds le médium ) et la longueur sont étonnantes
Oui si elles sont vraiment très en-dessous du diapason: en manquant de tension, elles ne sonnent plus.hoffmann13 a écrit :par contre les basses sont éteintes ( mais aussi très désaccordées, est ce que cela peut venir de ça ? )
Je pense qu'un réglage complet de la mécanique , des étouffoirs, doit être à envisagé !hoffmann13 a écrit :merci koll
je vais voir ce que me dit l'accordeur il vient vendredi
par contre je vais me répéter, je suis surpris de la richesse des harmoniques et de la longueur de certaines notes
Bof, je suis sceptique: d'abord les cordes à voir.hoffmann13 a écrit :par contre les basses sont mieux mais tjrs ss ampleurs
d'aprés l'accordeur cela viendrait de la table ( et il a trouvé une autre fente en passant dessous,