Pour avoir essayé le M188 de May, je peux tout de suite dire que ce n'est pas un piano génial pour l'interprétation profonde parce que le panel de nuance qu'il offre comparé à d'autre piano est réduit, ou du moins c'est plus dur d'aller chercher les nuances fines et légères dans la rapidité, l'autre chose qui m'a un petit peu accroché (mais ça c'est mon goût) c'est que le son est métallique, et très perçant (en clair, j’imagine même pas travailler 4h dessus

). Mais ce ne sont pas de mauvais pianos non plus, enfin pour un public amateur, ou peut être pour un registre jazz ? La où le pianiste recherche la finesse, May est dans la puissance et dans l'éclat, c'est surement pour ça que j'ai plus aimé, et c'est surtout que pour un graphiti "Schimmel" il rajoute une bonne marge donc au rapport qualité prix ce ne sont pas de super piano.
Cela dit j'ai aussi essayé le modèle K189 et ....

... J'ai pas trop trop aimé non plus, ce sont quand même des pianos assez froid (presque métallique dans les aiguës), donc c'est peut être une histoire de goût mais pour les gens qui rêvent d'avoir un piano Allemand, il vaut peut être mieux économiser plus pour en avoir un mieux que se payer une "imitation" à un prix un peu trop élevé.