Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'avis concernant cet instrument.
On entend souvent parler des modèles 170 et 190 de cette excellente marque, mais jamais du 215 (qui, parait-il, mesure 2,25m ?).
Merci à tous pour vos précieux commentaires.
Roger
August Förster 215
Re: August Förster 215
En effet, le 215 forster mesure en fait 225. C'est ce qui lui permet d'avoir des basses exceptionnelles. Malheureusement, le médium et l'aigu ne sont pas du même niveau. Ce dernier manque singulièrement de longueur de son , et pour un équilibre avec le registre grave, il faut une harmonisation assez claire, ce qui rend le piano assez clinquant. La raison majeur à ce défaut vient de sa conception quelque peu archaique. Dans l'aigu, la distance entre la ceinture et les pointes d'accroche des cordes est deux fois moins élevée que sur les autres pianos, y compris les autres modèles de la gamme. Cela ne favorise pas la résonnance de la table qui est plus petite à cet endroit. Le Forster 190 est plus équilibré et possède un excellent rapport qualité/prix. J'avais à plusieurs reprises signalé le défaut aux responsables techniques de Forster lors de rencontres au salon de Francfort,mais ils ne réagissent pas vite au problème.
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Justement j' avais dans l' idée de remplacer mon YAM C6 par un FORSTER 215 ...Vu que le 190 est tout a fait exceptionnel des basses somptueuses, je pense que le 215 avec ses grandes basses serait idéalmarc d a écrit :En effet, le 215 forster mesure en fait 225. C'est ce qui lui permet d'avoir des basses exceptionnelles. Malheureusement, le médium et l'aigu ne sont pas du même niveau. Ce dernier manque singulièrement de longueur de son , et pour un équilibre avec le registre grave, il faut une harmonisation assez claire, ce qui rend le piano assez clinquant. La raison majeur à ce défaut vient de sa conception quelque peu archaique. Dans l'aigu, la distance entre la ceinture et les pointes d'accroche des cordes est deux fois moins élevée que sur les autres pianos, y compris les autres modèles de la gamme. Cela ne favorise pas la résonnance de la table qui est plus petite à cet endroit. Le Forster 190 est plus équilibré et possède un excellent rapport qualité/prix. J'avais à plusieurs reprises signalé le défaut aux responsables techniques de Forster lors de rencontres au salon de Francfort,mais ils ne réagissent pas vite au problème.

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
On peut essayer dans de très bonnes conditions un FORSTER 215 chez Peter Willieck (je ne suis pas sûr de l'orthographe) à LIEGE en Belgique. Dans sa catégorie de prix, il est imbattable d'autant qu'en Belgique il est nettement moins cher qu'en France(Faut bien que les "maitres du piano" qui l'importe gagne leur vie.)