piano Weinberg ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
wazril

piano Weinberg ?

Message par wazril »

Bonjour,

je suis allé dans un magasin de musique près de chez moi , pour acheter un piano... Après une bonne heure de discutions et d'essai le vendeur me propose un piano weinberg elegance 121 pour 4500€ après négociation
le piano me semble intéressant...
mais le probleme une fois rentrer a la maison je consulte internet pour avoir des info sur ce piano et la marque, a ma surprise, je n'ai trouvé aucune information sur ce piano . le plus fort même sur le site internet du magasin il n'est pas présent ...donc acheter un piano sans aucune info sur la marque me parait un peu limite...

donc ma question quelqu'un connais t'il cette marque ?

merci
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: piano Weinberg ?

Message par Koll »

Peut-être une ancienne marque lettone; maintenant avec un nom pareil, c'est certainement du chinois.
A éviter de toute façon...
Et 4500€ ce n'est pas donné en plus!!!
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

Lethonie selon mes recherches , mais + 1 aussi pour le fait que c'est cher , et à éviter .

pour 2000 euros à 2300 euros ok et encore .....

A confirmer
wazril

Message par wazril »

apres des recherches j'ai trouvé des photos d''un piano de la marque weinberg

http://blog.naver.com/016osh?Redirect=L ... 0057020303

on peux voir le logo sur la cadre du piano c'est du young chang.

Alors ça vaut quoi cette marque?

merci
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

pour 4500€ tu peux avoir autre chose qu 'un piano chinois inconnu
en asiatique : samick, yamaha, kawai
mixte : may, wendl, les nouveaux w.steinberg
et mme europeen : hoffmann v112 et bohemia r121 ( en promo chez eml à 4190, surement le + interressant )
et d'autres que j'oublie ...
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Koll

Message par Koll »

Quel est ce magasin qui vend cet instrument?
wazril

Message par wazril »

C'est Michel Musique à grenoble...

pour le prix ? j'ai une question ce style de piano qui n'a pas le look d'un piano d'etude, beau meuble , 121 cm, jeu et ecoute tres agréable, blanc creme laqué, double roulettes ,couvercle supérieur en 2 parties , cylindre à fermeture à vérin hydraulique. afficher en magasin a 5700€ apres reprise de mon piano ( un tres vieux piano d'etude zimmerman) envrion 500€ . livraison et reprise de mon piano offert, un accordage offert pour 2011, la banquette , 10 ans de garantie, et 18 mois de credit sans frais au prix de 4500€. ce piano est 'il hors de prix ?...parcequ'il me semble que en dessous de 3000€ difficile de trouver un bon piano...
je pose simplement la question , je ne suis pas convincu pour autant par cette offre...mais je demande à comprendre...
merci.
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

wazril a écrit :C'est Michel Musique à grenoble...

pour le prix ? j'ai une question ce style de piano qui n'a pas le look d'un piano d'etude, beau meuble , 121 cm, jeu et ecoute tres agréable, blanc creme laqué, double roulettes ,couvercle supérieur en 2 parties , cylindre à fermeture à vérin hydraulique. afficher en magasin a 5700€ apres reprise de mon piano ( un tres vieux piano d'etude zimmerman) envrion 500€ . livraison et reprise de mon piano offert, un accordage offert pour 2011, la banquette , 10 ans de garantie, et 18 mois de credit sans frais au prix de 4500€. ce piano est 'il hors de prix ?...parcequ'il me semble que en dessous de 3000€ difficile de trouver un bon piano...
je pose simplement la question , je ne suis pas convincu pour autant par cette offre...mais je demande à comprendre...
merci.
10 ans de garantie , c'est bien .

La banquette offerte ( entre 80 et 150 euros )

le cout du crédit , inclu je pense dans le prix d'achat .

Si il est neuf , à 200 ou 300 euros près c'est dans les prix , par contre d'occasion là c'est beaucoup trop cher .
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

tout ce qu'il t'offre est en général offert pour l'achat d'un piano neuf de cette valeur ( sauf peut etre le credit 18 mois ss frais mais ça se négocie ) mais je pense que tu devrais aller en essayer d'autres, prend ton temps ds cette gamme de prix il y'a pas mal de chose, et soit cela confortera ton choix, soit tu trouveras meilleur pour le mme prix ( ce qui me parait fortement probable )
pour le prix, je le trouve cher pour un piano chinois de marque inconnu, tu as un bohemia r121 pour 4190 ( eml lyon ) et je pense que c'est vraiment autre chose
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
wazril

Message par wazril »

voici les dernières info que j'ai récolté au sujet de la marque weinberg.
j'ai écrit un mail directement a young chang voici leur réponse...

Hello
Young Chang doesn't have Weinberg. The brand that we have is Weber.
Best regards,

See Chung
Marketing and Sales Assistant
Young Chang North America
19060 S. Dominguez Hills Dr.
Rancho Dominguez, CA 90220
(310) 637-2000 x 128

-----Original Message-----
Sent: Sunday, October 31, 2010 3:35 PM
To: marketing@ycapiano.com
Subject: Question about your brand

Hi there
I'm interesting in a piano in France which brand is called "Weinberg".
I didn't found any related information on this brand, but I saw in the logo that it belows to Young Chang.
Could you please confirm that Weinberg is your brand?
Why is not mentionned in your website?
How many years the brand Weinberg have?
Thanks a lot for your feedback
Best regards

c'est trop fort quand même...

Cet après-midi je suis retourné voir le piano... (il est exposé en ce moment à la foire international de Grenoble - stand Michel Musique)
Étiquette en carton sur le piano origine Allemagne/ fabrication Indonésie. sur le piano, une médaille doré collé " Impérial Germany"...

j'ai donc questionné le vendeur sur l'origine de son piano, il est resté très flou en m'expliquant que Michel musique appartiens au groupe " Leader Music" et que ce sont des pianos fait quasi sur mesure pour le groupe ????
c'est vraiment très compliqué ce business sur les pianos , et désolant à la fois...
Erratum: le prix de vente du piano n'est pas comme je l'ai dit plus haut à 5700€ mais a 5990€....
Patrick

Message par Patrick »

A ce prix on peut avoir un yam p121 neuf chez Thomann.

C'est quand même autre chose, sans parler de la facilité de revente...
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

A cette allure on finira bien par avoir un Steinway neuf pour 500€ chez Thomann :^o :mrgreen: :|
Patrick

Message par Patrick »

http://www.thomann.de/fr/yamahap_121_nt_epklavier.htm

5600 euros en stock.
Oui, ça fait mal.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Patrick a écrit :http://www.thomann.de/fr/yamahap_121_nt_epklavier.htm

5600 euros en stock.
Oui, ça fait mal.
Bien sur .... :mrgreen:
Oui mais il faut comtper le transport (500 € en moyenne) il n' est pas gratuit déjà qu ils gagnent peu :!: s' ils offrent le transport #-o ..a court terme le client y a gagne, mais a long terme c' est la fin des petites structures comme la mienne :cry: donc plus moyen d 'essayer les pianos :? plus de service de proximité (une touche bloquée, un marteau paresseux, fini l' accordeur qui se déplace en 72 h )ou alors faut s offrir une virée en Allemagne avec "Luftansa" a 500 € A/R ça fait beaucoup ..
Pour être plus concrets mieux vaut comparer et essayer sur place" WAZRIL" n' a pas fait son travail de consommateur :!: :?: comparer les prix, les marques, aller chez le concurrent, nous consulter 8) etc etc ..faut être prudent ...se renseigner est la meilleure des solutions @+ Picco :wink:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
wazril

Message par wazril »

" WAZRIL" n' a pas fait son travail de consommateur comparer les prix,
je suis désolé "picolo" mais tu te trompes parce que je n'ai jamais dit que j'avais acheter le piano...bien au contraire je me renseigne...je m'informe et j'apprend...

d'ou la demande d'info sur ce sympathique forum...et j'essaye de mener, tant bien que mal ,mon enquête sur ce mystérieux piano "Weinberg"...

Et je pense avoir découvert ( avec mes yeux de novice bien sure ) une pratique avec des importateurs qui font fabriqué des piano low cost et les estampilles de marque au nom Allemand...

cdlt,
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

wazril a écrit :
" WAZRIL" n' a pas fait son travail de consommateur comparer les prix,
je suis désolé "picolo" mais tu te trompes parce que je n'ai jamais dit que j'avais acheter le piano...bien au contraire je me renseigne...je m'informe et j'apprend...
d'ou la demande d'info sur ce sympathique forum...et j'essaye de mener, tant bien que mal ,mon enquête sur ce mystérieux piano "Weinberg"...
Et je pense avoir découvert ( avec mes yeux de novice bien sure ) une pratique avec des importateurs qui font fabriqué des piano low cost et les estampilles de marque au nom Allemand...
cdlt,
Désolé " Warzil " j' ai mal compris :oops: j'ai cru lire qu' un acompte avait été versé :? :oops: ...alors bonne nouvelle pour vous .."Weinberg" est une marque chinoise inconnue :!: :?: donc ne pas s'engager [-X aucune lisibilité sur la fabrication à 5990 € je vous conseille vivement d' essayer un "Bohemia 121" ils sont remarquables =D> estampillés "Bechstein groupe" fabriqués en Europe la mecanique est superbe au touché =D> c' est la bonne affaire du moment ...bonne chasse @+ Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll

Message par Koll »

wazril a écrit :

cdlt,
Lis donc ce post...
viewtopic.php?f=7&t=5220&hilit
MIR

Message par MIR »

amusant "weinberg" contraction de weinbach et steinberg ou carlsberg..., çà sonne drôlement allemand pour un piano sud est asiatique.
( tiens, wein + carlsberg çà doit être un mélange infâme )
usine inconnue, donc marque d'importateur ( pianos livrés sans marque, il n'y a plus qu'à poser l'autocollant de son choix ) en tout cas ne figure aucunement sur le catalogue music leader
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

MIR a écrit :amusant "weinberg" contraction de weinbach et steinberg ou carlsberg..., çà sonne drôlement allemand pour un piano sud est asiatique.
Cool, il reste donc au moins Weinstein, Bachstein (très bon car confusion possible avec Bechstein) et Bachberg (de Séville :mrgreen: ).
Bonusmalus
MILOCHE

Message par MILOCHE »

Détentrice d'un piano Weinberg depuis 8 ans et résidant à Paris, je peux répondre entièrement à tous les détracteurs de la marque!!!
C'est un piano d'un excellent rapport qualité prix , même au yeux de mon prof qui appartient au conservatoire!
Par ailleurs, sa fiabilité ne se dément pas au fil des années.
Mon choix ne s'est absolument pas fait par rapport à la marque ni à une provenance mais grâce à l'avis d'un ami accordeur de pianos. Nous avons essayé plusieurs modèles dans différents magasins parisiens et cherché celui qui me correspondait le mieux par rapport à mon niveau et mon répertoire.
Le modèle Weinberg 121 élégance s'est révélé le plus adapté. Je n'ai pas cherché au delà... la musique et le plaisir de jouer sont avant tout une histoire de sensibilité, de toucher et d'interprétation et non d'origine, de provenance, d'usines...
Si j'ai pu bénéficié d'un prix plus que correct ( 5990.00 euros prix catalogue) 5090.00 euros avec un paiement comptant, je n'en suis que plus ravie.
Alors franchement, arrêtez de tous vous prendre la tête car même Mercedes n'est pas 100% allemand!Faites vous plaisir et CARPE DIEM!!!
Répondre