nouveau compagnon
-
- Mon piano : Kawai NS 35
nouveau compagnon
voila je viens d'acheter un quart pleyel de 1933 ( vérifié par le n° de série )
je l'ai acheté à une dame d'un certain age qui le vend parce qu'elle ne s'en sert plus et elle ne s'en ait pas beaucoup servi ( elle a 5 ans de piano en tout et pour tout ) elle l'avait elle-mme acheté à une vieile dame maintenant décédée et qui s'en était peu servi
et effectivement les feutres et marteaux sont à peine marqués et la mécanique n'a pas de jeu ( beaucoup moins que celui que j'avais essayé et était pourtant refait ), je n'en revenais pas, j'avais l'impression de jouer sur un piano neuf
bien qu'il n'ait pas été accordé depuis 4 ans il n'était pas trop désacordé et le son est chaud, rond, pas trés puissant mais superbe
la dame en voulait 2000€
je n'attend plus que le coup de fil du transporteur pour me dire qd il me le livrera
je l'ai acheté à une dame d'un certain age qui le vend parce qu'elle ne s'en sert plus et elle ne s'en ait pas beaucoup servi ( elle a 5 ans de piano en tout et pour tout ) elle l'avait elle-mme acheté à une vieile dame maintenant décédée et qui s'en était peu servi
et effectivement les feutres et marteaux sont à peine marqués et la mécanique n'a pas de jeu ( beaucoup moins que celui que j'avais essayé et était pourtant refait ), je n'en revenais pas, j'avais l'impression de jouer sur un piano neuf
bien qu'il n'ait pas été accordé depuis 4 ans il n'était pas trop désacordé et le son est chaud, rond, pas trés puissant mais superbe
la dame en voulait 2000€
je n'attend plus que le coup de fil du transporteur pour me dire qd il me le livrera
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Re: nouveau compagnon
Bravo
Profites en bien.

Modifié en dernier par Bonusmalus le mer. 03 nov., 2010 8:14, modifié 1 fois.
Bonusmalus
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
En voilà une bonne nouvelle!
Ça c'est du piano!
Tu verras qu'on peut faire de très belles nuances, et que la mécanique n'a pas grand-chose à envier aux pianos modernes.
Quant à la sonorité...
Ça c'est du piano!
Tu verras qu'on peut faire de très belles nuances, et que la mécanique n'a pas grand-chose à envier aux pianos modernes.
Quant à la sonorité...
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Belle affaire ! Elle s'appellerait pas Mamie Bettencourt ta vieille dame
Félicitations en tout cas, on attend les photos (et peut-être un petit enregistrement)

Félicitations en tout cas, on attend les photos (et peut-être un petit enregistrement)

-
eh bien en fait elle l'avait acheté ce prix là, donc elle n'en voulait pas plus ( c'est pour ça que j'ai dit qu'elle en voulait 2000€, je ne voulais pas passer pour ..... ( mince me souviens plus du nom du "gigolo" de bétencourt ))
pour les photos et l'enregistrement dés que j'aurais récupéré le bestiau, dés que je l'aurais nettoyé ( belle couche de poussière à l'intérieur, ds son jus il était), dés qu 'il sera accordé et dés que je joue comme bergamotte ( non là je déconne parce que vs n'entendriez jamais aucun enregistrement )
pour les photos et l'enregistrement dés que j'aurais récupéré le bestiau, dés que je l'aurais nettoyé ( belle couche de poussière à l'intérieur, ds son jus il était), dés qu 'il sera accordé et dés que je joue comme bergamotte ( non là je déconne parce que vs n'entendriez jamais aucun enregistrement )

Félicitations !! On attend les photos avec impatience ! Gardes tu ton Wendl néanmoins ?
Mona.
Mona.
- Story & Clark
- Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)
La perle a enfin été trouvée ! ! !
Vivement les photos et tous mes compliments ! ! !
Au fait de quelle couleur est il ?
Vivement les photos et tous mes compliments ! ! !
Au fait de quelle couleur est il ?
-
merci à tous
je suis effectivement trés, trés content et il me tarde de l'avoir ( 15j à 3 semaines, j'attend sa confirmation , débordé qu'il est mon transporteur, qui disait que les pianos ne se vendaient plus ? )
il est noyer foncé
eh bien oui, je garde mon wendl, j'aime beaucoup mon wendl et j'ai beaucoup de plaisir à le jouer ( ce 122 est particulier, c'est le seul parmi les 122 que j'ai essayé qui remue qqchose en moi, je viens d'en reessayer un autre chez mon revendeur, le mien est beaucoup plus riche en harmoniques )
ce sont 2 pianos trés différents, le pleyel et le wendl ( euh...ça s'appelle une lapalissade ) avec des sensations totalement différentes
par contre je ne sais si c'est un 3 bis ou un f , la dame ne savait pas et je ne sais pas comment les differencier
je suis effectivement trés, trés content et il me tarde de l'avoir ( 15j à 3 semaines, j'attend sa confirmation , débordé qu'il est mon transporteur, qui disait que les pianos ne se vendaient plus ? )
il est noyer foncé
eh bien oui, je garde mon wendl, j'aime beaucoup mon wendl et j'ai beaucoup de plaisir à le jouer ( ce 122 est particulier, c'est le seul parmi les 122 que j'ai essayé qui remue qqchose en moi, je viens d'en reessayer un autre chez mon revendeur, le mien est beaucoup plus riche en harmoniques )
ce sont 2 pianos trés différents, le pleyel et le wendl ( euh...ça s'appelle une lapalissade ) avec des sensations totalement différentes
par contre je ne sais si c'est un 3 bis ou un f , la dame ne savait pas et je ne sais pas comment les differencier
- Armag
- Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Bravo à toi. C'est pas mal d'avoir deux pianos : le Wendl pour le travail, et le Pleyel pour l'exécution. Profites-en bien !
Il y a de plus en plus de vieux pianos sur le forum.
C'est très bien !
Pour le W&L qui est très bien, Oleg dirait que c'est toi qui l'améliore en le jouant en mettant un peu de toi dans ton piano. Sans être particulièrement mystique, j'y crois assez
Félicitations !
C'est très bien !
Pour le W&L qui est très bien, Oleg dirait que c'est toi qui l'améliore en le jouant en mettant un peu de toi dans ton piano. Sans être particulièrement mystique, j'y crois assez

Félicitations !
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
-
merci
j'ai trouvé c'est un F le dernier 3bis est sorti en 1926
c'est trés interressant ce que dit oleg, et ds le fond pourquoi pas
j'aime bien cette idée que l'on mette un peu de soi ds son piano
c'est trés interressant ce que dit oleg, et ds le fond pourquoi pas
j'aime bien cette idée que l'on mette un peu de soi ds son piano
-
Pour le savoir il faut regarder le sommier: découvert ou pas?hoffmann13 a écrit : par contre je ne sais si c'est un 3 bis ou un f , la dame ne savait pas et je ne sais pas comment les differencier
Effectivement, s'il est de 33 cela risque fort d'être un "F".hoffmann13 a écrit :merci
Mais je connais un 3bis de 29...
-
de mémoire je ne sais pas pour le sommier ( le piano me sera finalement livré le 10 )
par contre j'ai vu que le dernier 3bis portait le n°179604
le mien porte le n°192961 et aprés vérification il serait plutot de 1932
par contre j'ai vu que le dernier 3bis portait le n°179604
le mien porte le n°192961 et aprés vérification il serait plutot de 1932
-
C'est ce que écrit Beaupain, mais un - au moins - des 187XXX est un 3bis...hoffmann13 a écrit : par contre j'ai vu que le dernier 3bis portait le n°179604
Oui, c'est cela, et sans doute un F.hoffmann13 a écrit :le mien porte le n°192961 et aprés vérification il serait plutot de 1932
Combien de touches avait-il: 85 ou 88?
-
mince je n'ai pas fait gaffe
je pensais que tous les F avaient 88 touches, ça a existé un F en 85 touches ?
je pensais que tous les F avaient 88 touches, ça a existé un F en 85 touches ?
-
Non, mais le 3bis, lui, a 85 touches.
-
- Mon piano : yamaha C3
La chance !
et félicitations !

- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Hoffmann.... deux pianos c'est bien pour jouer a deux
.....faut travailler maintenant ..................pour les payer...
encore bravo
@+

encore bravo

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Mon piano : Bösendorfer 200, Gaveau 128, Yamaha N1
Cela doit être un magnifique instrument, bravo pour ton nouvel ami à 85 touches !