Bonjour,
Il serait a mon humble avis plus rapide d essayer le silencieux que de parler physique ou ancienneté sur ce forum....
Je n aurais pas perdu 30m pour rédiger mon avis, si ce n'était pas vrai, mon unique but est d'informer, mon premier conseil, allez essayer par vous même ! Je n'ai pas mon temps a perdre, mon expérience avec ce Kit est malheureusement réelle.
Patrick a écrit :On n'a pas lu grand chose sur Chavanne d'utilisateurs connus du forum.
A lire: pianos chavanne enfin la verité page 14 message de DFU
Patrick a écrit :J'avais la version précédente de silent Chavanne et ce n'était pas si mal, juste un silent qui permet de travailler. De mon point de vue, aucun silent ne permettra jamais de travailler réellement l'interprétation, mais je n'ai pas tout essayé.
Je vous confirme vous n'avez pas tout essayé, je vous invite a le faire, vos messages gagneront en crédibilité.
philmumu a écrit :Maintenant Gerard, si tu nous donnais quelques précisions sur toi, c'est probable que ta crédibilité y gagnerait

.
Je m'étonne tout de même que tu aie revendu ton U1 juste à cause du silent qui te décevait, tu aurais aussi pu l'enlever. Tu ne nous as pas dis non plus si tu l'as monté toi même
Bonjour philmumu, je n'ai pas un caractère a m afficher ou comme je le disais a faire de vague pour rien...
Je n'ai rien a cacher sur mon identité, je viens de faire "jazz sur son 31" le 19 octobre 2010 au theatre de Muret, les plus curieux iront voir....
Oui je lai monté moi même avec un ami luthier, j'ai essayé le modèle monté par Chavanne et le résultat était malheureusement identique
Je n'ai pas eu le courage de l'enlever après tant d effort, toute les touches sont percées pour la pose des drapeaux, je ne me voyais pas tout enlever....j'ai d'ailleurs revendu mon U1 au prix de l argus sans tenir compte du silencieux.
Je ne voulais surtout pas être malhonnête ! Et j'ai bien précisé a l acheteur que le silencieux était très bas de gamme.
Patrick a écrit :philmumu a écrit :Je ne suis pas convaincu que Vitesse = force, sinon tu ne pourrais pas jouer des triolet ppp
Tu peux tout à fait avoir développé l'automatisme (et l'habileté) de jouer 3 fois lentement de manière très rapprochée
Je vous invite vivement a aller essayer ce silencieux pour vous rendre compte par vous même.
J'invite Patrick a essayer un Silent Yamaha pour mesurer combien il peut être agréable et musical d utiliser un silencieux, même eventuellement, dans le cadre d'un enregistrement !