Quel clavier numérique choisir ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Isquiv94

Quel clavier numérique choisir ?

Message par Isquiv94 »

Bonjour,

Notre fille fait du piano classique depuis 10 ans, au conservatoire. Elle a un piano droit normal.

Pour ces 18 ans, nous envisageons de lui offrir un clavier numérique qui aura pour but d'être un complément mais surtout de pouvoir l'emmener quand elle partira faire ses études à partir de l'an prochain. Seulement voilà, que choisir quand on ne s'y connait pas avec un budget limité (800 à 1000 € maxi si possible).

Nous avons étudié le neuf :
On nous propose le Yamaha DGX 640 à 820 €, ou encore le Korg SP250 ou en plus chers le Yamaha SP155 à 1160 €

Je sais que le touché est un élément primordial pour un pianiste étant habitué au piano mécanique. Alors je me dis, ne vaut-il mieux pas taper dans de l'occasion pour avoir un piano + haut de gamme ? Mais là encore je trouve peu d'avis sur le net et une offre importante :
CLP 150 à 1200 €
CLP 130 à 800 €
CLP 760 à 1000, etc....

Si quelqu'un pouvait me conseiller sur la démarche, les modèles sur lesquels je peux compter, je serai très heureuse. :D

D'avance merci de votre aide.
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: Quel clavier numérique choisir ?

Message par roland »

Et si elle choisissait ? :P
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Les CLP ne sont pas portables je crois.
Le P155 est un bon choix, il faut lui adjoindre un pied en X solide, genre RTX, voire un stand, parfois offert par le vendeur.
Le P95 est d'un niveau inférieur.
Le P140 et le P120 ne sont pas toujours faciles à trouver, et il faut qu'ils n'aient pas un clavier trop usé...
Isquiv94

Message par Isquiv94 »

Merci de ces infos.
george

Message par george »

Bouh,
Je ne suis pas sûre que votre fille puisse ,après dix ans de piano acoustique ,passer au piano numérique...
Les vibrations ,c'est important surtout à cet âge là.Je dis ça parce que je joue depuis vingt ans (avec des grands moments de vide)sur un numérique et que je regrette vraiment le temps de mon acoustique même s'il n'était pas un super piano.Je ne rêve que d'une chose actuellement:m'offrir un acoustique ,pour vibrer...enfin c'est vous dire.Je sais bien que le tarif n'est pas le même mais qu'en pense-t-elle?
Il me semble qu'elle doit avoir un niveau qui ne peut se satisfaire d'un numérique.Ceci est purement subjectif ,evidemment,mais mérite réflexion.En tout cas votre fille a beaucoup de chance ...
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Bouh,
Je ne suis pas sûre que votre fille puisse ,après dix ans de piano acoustique ,passer au piano numérique...
Les vibrations ,c'est important surtout à cet âge là.Je dis ça parce que je joue depuis vingt ans (avec des grands moments de vide)sur un numérique et que je regrette vraiment le temps de mon acoustique même s'il n'était pas un super piano.Je ne rêve que d'une chose actuellement:m'offrir un acoustique ,pour vibrer...enfin c'est vous dire.Je sais bien que le tarif n'est pas le même mais qu'en pense-t-elle?
Il me semble qu'elle doit avoir un niveau qui ne peut se satisfaire d'un numérique.Ceci est purement subjectif ,evidemment,mais mérite réflexion.En tout cas votre fille a beaucoup de chance ...
Effectivement cela va peut être la géner mais là elle n'a pas le choix, même si un piano droit ne tient pas énormément plus de place qu'un piano accoustique, c'est impossible d'en avoir un dans un appartement d'étudiant (problème de place, de coût de transport, ...). Toutefois si elle a envie de continuer/ de progresser au piano, elle jouera sur n'importe quel piano (c'est du vécu, j'ai moi même joué pendant 5 ans sur un piano-numérique portable n'ayant même pas un toucher lourd...).

Bref, pour en revenir au sujet, je conseillerai le Yamaha P155 avec un pied, c'est du bon matos robuste. Ou alors Yamaha P95 ou P85 si le budget ne permet pas l'achat du P155 (je ne suis pas revendeur Yamaha...:D ). Sinon les autres marques que je connais (peu) : Casio (encore moins cher que Yamaha), Roland (mais je ne sais pas s'ils font des pianos portables).

Enfin pour finir : il faut qu'elle essaie.
Répondre