Non mais ho Erzy !! Si d'un côté tu me dis que je suis ton preux chevalier et que de l'autre tu déclames des vers au Raton, ça va pas aller !!!!!! Moi j'avais commencé à plumer le chat de ferme, y'avait des poils qui volaient partout, c'était rigolo, et je venais te conter mes exploits mais voilà que je te surprends entrain de faire les yeux doux au vilain raton !!
Heps les félins, vous faites du piano de temps en temps???? Je vous vois vous plumer, vous dépecer, vous écarteler mais je ne vois aucune partition dans tout ce carnage!
Ah Léon,mon beau héros, mon Alexandre, mon Achille, mon Alcée, mon Bellerophon
tu l'a chatiée la vilaine chimère, Mona-Erynie, ne sois pas jaloux de Momo Ritter-Degenträger, avec lui c'est platonique et sa promise c'est Fleur. mais c'est un grand guerrier aussi qui attrape des monstres énormes mais cesse de le provoquer je serais trop triste si vous vous affrontiez; regarde Roland et Olivier après s'être battu toute une nuit ils furent compagnons d'armes.
voilà Mona ce qu'il t'en coûte de me défier, mes preux sont là et toi... tu ne peux que regarder trainer des mauvais garçons qui errent la nuit sur les toits et dans les poubelles et qui ne pensent pas à l'amour courtois mais à profiter de toi sauvagement
Erzy - Aphrodite Hé hé je me débrouille pas mal avec les mâles
Modifié en dernier par Richard le mar. 02 nov., 2010 15:58, modifié 1 fois.
et en plus pour fêter ça et pour faire plaisir à Volga je vais demander à mon "père" de jouer la polonaise héroïque ...enfin j'espère qu'il sera meilleur avec Chopin qu'avec Schumann
Erzy Joao Pires
Richard a écrit :
voilà Mona ce qu'il t'en coûte de me défier, mes preux sont là et toi... tu ne peux que regarder trainer des mauvais garçons qui errent la nuit sur les toits et dans les poubelles et qui ne pensent pas à l'amour courtois mais à profiter de toi sauvagement
Richard a écrit :
Léon et Mozart, allez susurrer ces doux vers...les gentes dames seront à vos pieds....
Willkommen und Abschied Johann Wolfgang von Goethe
Es schlug mein Herz, geschwind zu Pferde!
Es war getan fast eh gedacht;
Der Abend wiegte schon die Erde
Und an den Bergen hing die Nacht
Schon stand im Nebelkleid die Eiche
Ein aufgetürmter Riese, da,
Wo Finsternis aus dem Gesträuche
Mit hundert schwarzen Augen sah.
Der Mond von einem Wolkenhügel
Sah kläglich aus dem Duft hervor;
Die winde schwangen leise Flügel
Umsausten schauerlich mein Ohr
Die Nacht schuf tausend Ungeheuer
Doch frisch und fröhlich war mein Mut
In meinen Adern welches Feuer!
In meinen Herzen welche Glut!
Dich sah ich, und die milde Freude
Floß von dem süßen Blick auf mich;
Ganz war mein Herz an deiner Seite
Und jeder Atemzug für dich.
Ein rosafarbenes Frühlingswetter
Umgab das liebliche Gesicht,
Und Zärtlichkeit für mich - ihr Götter!
Ich hofft es, ich verdient es nicht!
Doch, ach schon mit der Morgensonne
Verengt der Abschied mir das Herz
In deinen Küssen welche Wonne!
In deinem Auge welcher Schmerz!
Ich ging und du standst und sahst zu Erden
Und sahst mir nach mit nassen Blick:
Und doch welch Glück geliebt zu werden!
Und lieben, Götter, welch ein Glück!
BIENVENUE ET ADIEU
Mon cœur battait fort, vite en selle!
Et, sitôt, j'étais à cheval.
Le soir déjà berçait la terre,
Et la nuit pendait aux montagnes.
Déjà le chêne avait enfilé son costume de brume,
Tour gigantesque, dressée, là,
Dans la broussaille ténébreuse,
Où m'observaient cent regards noirs.
La lune au sommet d’un nuage
Passait un regard langoureux,
Les vents sifflaient de leurs ailes légères,
Sifflaient, lugubres, à mes oreilles.
La nuit façonnait mille monstres,
Pourtant, j'étais joyeux et gai .
Ô, la fournaise dans mes veines !
Ô, braise ardente en mon cœur !
Je t'ai vue, et la joie si tendre
De tes doux yeux m'a inondé;
Tout mon cœur était près du tien,
Et tous mes souffles étaient pour toi.
Une rose aurore de printemps
Nimbait le visage charmant,
Et la tendresse- ô Dieu- pour moi,
Je l'espérais, mais sans la mériter!
Las, dès le soleil du matin,
Les adieux m'éteignaient le cœur:
Quelle extase dans tes baisers!
Et dans ton regard, quelle douleur!
Je suis parti, tu es restée, les yeux baissés,
Et m'as suivi, l'oeil humecté de larmes;
Quel bonheur, pourtant, d'etre aimé,
Et d'aimer, ô Dieux, quel bonheur!
degvero a écrit :
Dis donc Mona tu es une sacrée coquine! C'est une vie de débauche que tu nous contes là!
Ta maîtresse devrait mieux te surveiller!
Degvero
Oui oui, je sais, c'est abominable.... J'ai honte.... Mais rien à faire, je n'arrive pas à la tenir.... La poésie courtoise la laisse de marbre, elle ne pense qu'à courir le guilledoux... Terrible, terrible, terrible.....
Une maîtresse impuissante (qui, je le précise au passage, se tient beaucoup mieux que l'autre Mona !!!!!).
Ah ah, Mona dans une chartreuse, ça serait ironique !!!! Je suis sûre qu'elle apprécierait.... En voilà une bonne idée....
Hé ça va pas non !! C'est l'humiliation suprême là ! En fait, je suis sûre que vous êtes jaloux de ne pas pouvoir faire pareil !!
Mona Libertine.
Mais enfin Mona, qu'est ce que tu racontes ?? Tu me couvres de honte devant tout le Forum !! On va me fermer mon compte si ça continue !! Tu vas te calmer ou c'est le couvent direct !
Ouh là là ! Je ferais n'importe quoi pour toi Erzy, mais là ça va être difficile ! Moi je suis sage comme tout (d'accord, on m''y a aidé ! ) mais le chat de ferme, c'est une abominable gourgandine, je suis offusqué par ses agissements, elle n'a aucun sens moral, c'est terrible ! Tout l'inverse de toi ma douce Erzy, qui n'es que douceur et vertu ! Peut être que Dougana-la-nonne pourrait influnencer positivement Mona la catin ? Ah là là, si c'est pas malheureux de s'abaisser ainsi à une conduite si misérable, ça me chamboule, tiens il va falloir que j'aille manger pour me remettre de mes émotions ! (ce matin, c'est des financiers aux amandes !! Ca me fait sortir les yeux de la tête, je viens fourrer mon gros pif dans le paquet de gâteaux et je fouine dedans jusqu'à ce qu'on m'en donne !). Au fait Erzy, le gâteau à la pomme, ça tient toujours ? Je suppose que c'est du fait maison, parce que moi, je n'ai droit qu'à des gâteaux industriels !!!! Oui je sais, c'est une honte !! Tu crois qu'elle cuisinerait, l'autre feignasse ?