un moment d'émotion à partager

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Richard
Mon piano : Steinway B

un moment d'émotion à partager

Message par Richard »

je viens d'acheter les concertos pour piano de Mozart interprétés par Geza Anda et de mozarteum de Salsbourg, je ne l'avais entendu que dans le 21 mais le reste est tout aussi extraordinaire (le 23+++). j'ai recherché ce que j'avais sur Geza Anda et j'ai retrouvé des valses de Chopin interprétées en version autographe ce qui est rare.
j'aime beaucoup cet interprète. et vous? :)
yannis

Re: un moment d'émotion à partager

Message par yannis »

Richard a écrit :je viens d'acheter les concertos pour piano de Mozart interprétés par Geza Anda et de mozarteum de Salsbourg, je ne l'avais entendu que dans le 21 mais le reste est tout aussi extraordinaire (le 23+++). j'ai recherché ce que j'avais sur Geza Anda et j'ai retrouvé des valses de Chopin interprétées en version autographe ce qui est rare.
j'aime beaucoup cet interprète. et vous? :)
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter. Mais j'ai un certain nombre de Concertos de Mozart avec Clara Haskil (que j'adore pieusement), si tu as envie de comparer... En particulier j'ai le 23 (K488) enregistré en 1954.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Richard
Mon piano : Steinway B

Message par Richard »

j'aimerai bien comparer en effet. J'usqu'à présent je n'avais chez moi qu'une version du concerto 23 par Horowitz, mais je préfère Geza Anda, je suis vraiment sous le charme
yannis

Message par yannis »

Richard a écrit :j'aimerai bien comparer en effet. J'usqu'à présent je n'avais chez moi qu'une version du concerto 23 par Horowitz, mais je préfère Geza Anda, je suis vraiment sous le charme
Voilà les trois mouvements du K488 :

http://omega.enstb.org/yannis/mp3/moz488-1-haskil.mp3
http://omega.enstb.org/yannis/mp3/moz488-2-haskil.mp3
http://omega.enstb.org/yannis/mp3/moz488-3-haskil.mp3

Bonne écoute !
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Merci beaucoup, Yannis, pour cet enregistrement de la grande Clara.
Tu peux nous dire un mot de l'orchestre et de son chef ? Fricsay ? Baumgartner ?
Merci
yannis

Message par yannis »

dominique a écrit :Merci beaucoup, Yannis, pour cet enregistrement de la grande Clara.
Tu peux nous dire un mot de l'orchestre et de son chef ? Fricsay ? Baumgartner ?
Merci
Wiener Symphoniker, Paul Sacher Image
Répondre