Mon piano a été accordé et règlé courant juillet, tout allait bien...mais depuis septembre, j'ai 2 touches qui ont tendance à se bloquer. Elles restent enfoncées, et répondent peu (voire parfois pas du tout) lorsque je les actionne. C'est très gênant pour jouer, ça me coupe dans mon élan...
J'ai rappelé l'accordeur venu en juillet, qui me dit qu'il peut s'agir simplement d'un problème d'humidité...il m'a parlé du sèche-cheveux à laisser 10-15 minutes à température modérée devant le clavier...j'ai essayé (j'ai utilisé un petit chauffage soufflant de salle de bains, posé sur un tabouret haut devant le piano), il m'a semblé constater une réelle amélioration juste après, mais en jouant, au bout d'une petite vingtaine de minutes, une touche est à nouveau restée légèrement enfoncée.
Je ne vais quand même pas devoir mettre le chauffage soufflant devant le piano à chaque fois avant de jouer???!!!

Bref, je voulais savoir si ce souci était arrivé à certains d'entre vous, si vous aviez des conseils à me donner...
Merci!