laratho a écrit :Ok merci beaucoup. Je crois que je vais mettre le prix alors. Des infos sur le Korg SP-170 ?
Ayant eu un SP170, et ayant un P85, le P85 sans hésiter une seconde.
Le sp170 a plusieurs défauts :
- le son de piano qui est mauvais dans le haut-médium, trop court dans les aigus.
- le son de piano2, de clavecin, complètement nuls.
- le clavier qui est étrange, lourd et lent, en tout cas pas à mon gout, et avec une vélocité qui passe d'un coup de 0 à 25 ( sur un maximum de 127 ) , ce qui fait que si les ppp sont très facile à faire, les pp c'est pas facile... Avec l'amplification à fond ( par ailleurs plutôt bonne ) ça va bien mieux, mais pour jouer à faible volume c'est pas terrible.
- en plus après quelques semaines, il s'est mis à faire du bruit quand on joue fff
- une gestion de la polyphonie défaillante ( avec la pédale, une fois atteint un certain nombre de notes, si vous jouez 2 fois de suite la même note, le son de la première fois est coupé brutalement, c'est très désagréable ).
L'écart de prix est important, on fait pratiquement +30% ( de 450 à 580 euros ) , mais autant j'aime bien le yamaha, autant je n'avais aucun plaisir à jouer sur le korg.