Choix Yamaha NP30 ou P85 (débutante) ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
laratho

Choix Yamaha NP30 ou P85 (débutante) ?

Message par laratho »

Bonjour à tous,
Me voilà enfin décidée pour acheter mon premier piano et me lancer dans l'aventure.
Se pose l'éternelle question du choix, j'hésite entre deux Yamaha : le NP30 et le P85.
Pas même nombre de touches, et pas même prix, évidemment. J'aurais aimé si cela "valait le coup" que je débourse 200 euros de plus pour le P85 ou si en tant que débutante le nombre de touches et les fonctionnalités du NP30 étaient suffisantes (sachant que je n'ai quand même pas dans l'idée de changer d'instrument dans un an, quoi...).

Merci par avance ! :D
laratho

Re: Choix Yamaha NP30 ou P85 (débutante) ?

Message par laratho »

Il y a aussi le Korg SP-170 qui est un poil moins cher que le Yamaha p80 et semble à première vue équivalent dans les caractéristiques....

Help ! [-o<
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Si c'est pour jouer du PIANO il faut au moins le P85 qui a un toucher étudié pour ressembler à celui d'un piano acoustique.
Sinon au bout de quelques mois on voit les limitations (même avant si on a l'occasion de toucher de temps en temps un piano acoustique)

Sinon si c'est pour jouer du clavier électronique, un NP30 est bien, mais on n'est pas trop compétent ici sur les claviers.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
laratho

Message par laratho »

Ok merci beaucoup. Je crois que je vais mettre le prix alors. Des infos sur le Korg SP-170 ?
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Connais pas pour ma part, je cède mon tour.
Sur le papier il a l'air voisin du P85, et le prix semble très voisin (525€ à 550€ pour le Yam, 515€ à 540€ pour le Korg)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
fg66
Mon piano : Weinbach 126 / CLP-820s / P-85

Message par fg66 »

laratho a écrit :Ok merci beaucoup. Je crois que je vais mettre le prix alors. Des infos sur le Korg SP-170 ?
Ayant eu un SP170, et ayant un P85, le P85 sans hésiter une seconde.

Le sp170 a plusieurs défauts :

- le son de piano qui est mauvais dans le haut-médium, trop court dans les aigus.

- le son de piano2, de clavecin, complètement nuls.

- le clavier qui est étrange, lourd et lent, en tout cas pas à mon gout, et avec une vélocité qui passe d'un coup de 0 à 25 ( sur un maximum de 127 ) , ce qui fait que si les ppp sont très facile à faire, les pp c'est pas facile... Avec l'amplification à fond ( par ailleurs plutôt bonne ) ça va bien mieux, mais pour jouer à faible volume c'est pas terrible.
- en plus après quelques semaines, il s'est mis à faire du bruit quand on joue fff

- une gestion de la polyphonie défaillante ( avec la pédale, une fois atteint un certain nombre de notes, si vous jouez 2 fois de suite la même note, le son de la première fois est coupé brutalement, c'est très désagréable ).

L'écart de prix est important, on fait pratiquement +30% ( de 450 à 580 euros ) , mais autant j'aime bien le yamaha, autant je n'avais aucun plaisir à jouer sur le korg.
Répondre