choix entre piano
choix entre piano
bonjour je voudrai votre avis pour ces pianos étant debutan
Piano Synthétiseur Casio Ctk-48i synthé CASIO (ps je ne sais pas si il dispose de usb )
PIANO BONTEMPI PM 746 (avec usb =)
Synthé BONTEMPI PM 64
Synthétiseur Clavier Arrangeur Yamaha PSR 70
merci
Piano Synthétiseur Casio Ctk-48i synthé CASIO (ps je ne sais pas si il dispose de usb )
PIANO BONTEMPI PM 746 (avec usb =)
Synthé BONTEMPI PM 64
Synthétiseur Clavier Arrangeur Yamaha PSR 70
merci
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: choix entre piano
Ce ne sont pas des pianos, mais des claviers.
Il faut prendre des pianos numériques type Yamaha P85 ou P95 minimum.
Il faut prendre des pianos numériques type Yamaha P85 ou P95 minimum.
a desolé des synthé lequel me conseillerai tu
On pourrait peut-être faire une rubrique ;
"Machins électroniques"
Avec un post épinglé qui explique que ces produits n'ont rien à voir avec un piano !
Et donner peut-être quelques liens vers des sites de synthés et d'instruments électroniques ; j'aimerai que l'on arrête de traiter de piano tout et n'importe quoi dans ce forum
"Machins électroniques"
Avec un post épinglé qui explique que ces produits n'ont rien à voir avec un piano !
Et donner peut-être quelques liens vers des sites de synthés et d'instruments électroniques ; j'aimerai que l'on arrête de traiter de piano tout et n'importe quoi dans ce forum

Modifié en dernier par roland le mar. 19 oct., 2010 21:27, modifié 1 fois.
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Et oui, ce forum est dédié au piano (numérique ou acoustique), pas au synthé et autres claviers maitres...
lol exusez moi mais je ne vois pas la difference a par la difference de taille.. lol 

- natty_dread78
- Mon piano : Yamaha C1
Aiiiee! Tu vas te faire incendier!
J'aimerais t'aider dans ton choix, mais je ne connais rien aux synthés... Je ne pense pas que beaucoup de monde s'y connaisse ici. Essaie de voir aussi dans d'autres forums plus orientés synthés et non piano, pour etre sur d'avoir des réponses...
Bon courage,
R.

J'aimerais t'aider dans ton choix, mais je ne connais rien aux synthés... Je ne pense pas que beaucoup de monde s'y connaisse ici. Essaie de voir aussi dans d'autres forums plus orientés synthés et non piano, pour etre sur d'avoir des réponses...
Bon courage,
R.
In piano veritas.
-
D'abord il faut écouter le son.luca93 a écrit :lol exusez moi mais je ne vois pas la difference a par la difference de taille.. lol
Le piano numérique essaie de se rapprocher le plus possible - sans y parvenir totalement - du vrai piano, le piano acoustique.
D'abord donc, écouter les vrais pianos, puis comparer avec les électroniques: tu verras que les synthés n'y ressemblent que de très loin.
Et je n'ai pas parlé du toucher...

etant debutant je veux pas investir dans un piano allant jusqua 1000e lol
pourra tu me dire d'apres ceux citez le meilleure *?
pourra tu me dire d'apres ceux citez le meilleure *?
-
Non, je ne connais pas non plus les synthé.
Si tu veux débuter au piano achète-toi d'occasion, un piano numérique, on en trouve vers les 400€ (Yam P85 par ex).
Avec un synthé tu ne pourras pas faire de nuances.
je rappelle que piano est le diminutif de "piano forte" qui signifie "doux fort", selon que l'on appuie plus ou moins fort sur une touche.
Si tu veux débuter au piano achète-toi d'occasion, un piano numérique, on en trouve vers les 400€ (Yam P85 par ex).
Avec un synthé tu ne pourras pas faire de nuances.
je rappelle que piano est le diminutif de "piano forte" qui signifie "doux fort", selon que l'on appuie plus ou moins fort sur une touche.
- curtis newton
Ben faut devenir admin.....roland a écrit :... j'aimerai que l'on arrête de traiter de piano tout et n'importe quoi dans ce forum
Pour répondre à Lucas93, ce n'est pas tant le son qui fait la différence entre un clavier maître/un synthé/un piano numérique car les banques de sons peuvent être identiques. De plus avec une liaison PC et un bon logiciel, on peut avoir un "presque vrai" piano en boîte.
En fait, un Synthé possède un clavier "léger" alors que sur un piano numérique, les fabriquants tentent de simuler une mécanique de piano (pour des pianos numériques d'un certain prix quand même).
Ben je pense que tous les clavier sont maintenant dynamiques (sauf peut-être le "piano" de mon fils de 4ans"Koll" a écrit :...Avec un synthé tu ne pourras pas faire de nuances.

-
Même dynamique, si c'est un clavier dit léger, on ne pourra pratiquement pas faire de nuances, car dès que l'on appuie un peu c'est toujours fort...curtis newton a écrit : Ben je pense que tous les clavier sont maintenant dynamiques (sauf peut-être le "piano" de mon fils de 4ans)
MErci pour vos reponses j'en n'ai pris compte mais je veux pas investire beaucoup d'argent je voudrai juste savoir si quelqu'un s'y connais en synthé et qui pourrai me rensigné
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Mais tu veux faire du synthé ou du piano ?
synthé = musique électronique, avec boite à rythme le plus souvent. Tu ne trouveras aucun conseil ici car ce n'est pas du piano. C'est un peu comme si tu demandais des conseils sur l'achat d'une trompette sur un site de trombonne...
piano = uniquement du son piano (ou son clavecin, voir orgue à la rigueur).
synthé = musique électronique, avec boite à rythme le plus souvent. Tu ne trouveras aucun conseil ici car ce n'est pas du piano. C'est un peu comme si tu demandais des conseils sur l'achat d'une trompette sur un site de trombonne...
piano = uniquement du son piano (ou son clavecin, voir orgue à la rigueur).
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours