Youtube Symphony Orchestra 2011

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Dogane

Youtube Symphony Orchestra 2011

Message par Dogane »

qui essaie de rejoindre le YouTube Symphony Orchestra ? 8)
http://yt-symphony.appspot.com/home

il faut envoyer une vidéo avant le 28 novembre 2010, soit :

-audition pour l'orchestre, avec le programme suivant :
Beethoven
Un mouvement de : Sonate n° 23 en fa mineur, op. 57 "Appassionata"

et au choix :
-Bach
Prélude en do mineur, BWV 999
-Chopin
Étude "Révolutionnaire"
-Liszt
"La Campanella" des Études d'exécution transcendante
-Debussy
"L'Isle Joyeuse"
http://yt-symphony.appspot.com/prepare
-ou une improvisation solo sur un thème de Mason Bates
http://yt-symphony.appspot.com/prepare/solo

vu la date très rapprochée, je crois que je vais tenter (pour m'amuser, je ne m'attends à rien hein :lol: ) l'impro. et vous ?
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Re: Youtube Symphony Orchestra 2011

Message par natty_dread78 »

Salut,
Non moi l'impro c'est vraiment pas mon truc. Moi ce serait plutot le mouv 2 de l'appassionata (pas le temps de travailler les 2 autres!) et la revolutionnaire de Chopin. Mais la Campanella n'est pas une des execution transcendantes, mais une des etudes d'apres Paganini, que je sache. Ca commence mal pour le Youtube Orchestra! :D
R.
In piano veritas.
Dogane

Message par Dogane »

les études d'éxécution transcendantes d'après Paganini ? (c'est le titre de la 1ère version de ces études). enfin ils se sont quand même trompés
natty_dread78

Ah en effet, autant pour moi:

de wikipedia
"La campanella (meaning "The Little Bell") is the nickname given to the third of six Grandes études de Paganini ("Grand Paganini Etudes"), S. 141 (1851), composed by Franz Liszt. This piece is a revision of an earlier version from 1838, the Études d'exécution transcendente d'après Paganini, S. 140."

Ils veulent donc qu'on joue la version de 1838 ? :D
In piano veritas.
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Ouh là là... Quel programme!
Faut quand même être un amateur de chez balèze pour jouer correctement l'Appassionata et la Campanella... 8) et l'isle joyeuse, c'est bien sûr facile comme tout... :roll:
natty_dread78

Ils ont dit "un mouvement" de l'Appasionnata, donc on peut prendre le no2. Apres, la revolutionnaire, c'est largement faisable, le prelude de Bach aussi. Pour la Campanella, on arrive deja au niveau des mvt 1 et 3 de l'App, donc...plutot difficile! Le Debussy, je connais pas...
Cela dit, je ne compte pas postuler du tout!
In piano veritas.
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

L'Isle Joyeuse est un magnifique Debussy, peut-être un de mes préférés.

Effectivement, le 2ème mouvement de l'Appassionata + Révolutionnaire, c'est jouable, mais comment comparer ce programme avec quelqu'un qui joue le 3ème mouvement et la Campanella...?
Bizarre comme choix de morceaux, à moins qu'ils aient fait ça dans le but de classer les candidats en plusieurs catégories.

Bon, quel pianomajordome ou pianomajorette se présente... :D ???
nox

Message par nox »

Jean-Luc a écrit :L'Isle Joyeuse est un magnifique Debussy, peut-être un de mes préférés.

Effectivement, le 2ème mouvement de l'Appassionata + Révolutionnaire, c'est jouable, mais comment comparer ce programme avec quelqu'un qui joue le 3ème mouvement et la Campanella...?
Bizarre comme choix de morceaux, à moins qu'ils aient fait ça dans le but de classer les candidats en plusieurs catégories.

Bon, quel pianomajordome ou pianomajorette se présente... :D ???
J'allais poster un message du même type...Et qui juge ? Vaut-il mieux un 2eme mvt abouti ou un 1er passable ? Pas facile de savoir sans connaître le niveau d'exigence...

Moi je me présenterais bien, mais je n'ai aucun matériel pour m'enregistrer : /
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Aller je vais essayer avec le 1er ou 3ème mouvement de l'Appassionata et sois la Révolutionnaire sois le Bach :mrgreen: (ben quoi on se moque pas ^^')... Mais c'est super bizarre parce que du coup il n'y a que ceux qui mettront de bonne version de la Campanella ou de L'isle Joyeuse qui seront pris non ?
nox

Message par nox »

C'est ce que je disais, ca manque de précision. Est ce qu'une campanella imparfaite vaut mieux qu'un Bach nickel ? Quel est le niveau d'exigence ? Quel est le niveau des participants ?
Ashiro

Message par Ashiro »

Oui c'est vraiment bizarre surtout que je me suis amusé à regarder les autre instruments et quand même là ça s'approche du supérieur (violon et flûte) au niveau de la propreté et de la musicalité.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Ben de toute façon le pianiste pris l'année dernière était un pro vivant de ses concerts, donc bon... Mais ca fait tjs un objectif sympa.
nox

Message par nox »

Bergamotte a écrit :Ben de toute façon le pianiste pris l'année dernière était un pro vivant de ses concerts, donc bon... Mais ca fait tjs un objectif sympa.
Genial, ils pourraient restreindre le concours aux amateurs :(
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Oui... Après pour les cordes par exemple, les premiers pupitres étaient pros, et certains fonds de rang étudiants encore ou très bons amateurs... Mais bon, le niveau demandé c'est pro.
Ashiro

Message par Ashiro »

C'est bien ce que je pensais mais alors pourquoi il propose le Bach, c'est un piège ? Bon puis après il y a la qualité de l'enregistrement, le lieu, etc... Bon ben voila je crois que finalement je vais pas le faire :mrgreen: j'aurai du mal à faire le poids contre Stavy et cie....
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Parce que un jury peut savoir comment tu vas jouer une étude de chopin en entendant un prélude de Bach :wink: Mais après c'est aussi pour permettre à tout le monde de participer et de se faire plaisir, avec un objectif, je pense que c'est un peu l'esprit que recherche le YSO :D
Dogane

Message par Dogane »

vous avez encore jusque 18 H aujourd'hui pour livrer vos interprétations.
personnellement je ne me suis toujours pas enregistrée (quelle idée de s'y mettre un jour avant aussi... :oops: ) mais j'ai toujours l'espoir d'arriver à quelque chose dans les temps :mrgreen:
d'autres ont fait des vidéos ?

edit :bon bah voilà le massacre (la vidéo est tellement horrible que je n'ose pas vous la montrer....)
Ashiro

Message par Ashiro »

Je m'y étais attelé mais pas sérieusement parce que j'ai aucune chance d'être pris :cry: ^^ ! Sinon ce que tu as fais c'est génial =D> =D> =D> =D> =D> !!!!!!!
Répondre