Retransmission du Concours Chopin ?
Re: Retransmission du Concours Chopin ?
je quitte en cours de route Bozhanov, me donne le mal de mer, beufk, dire que certains trouvent que lan lang en fait trop lol
Par contre suivant les plans du cameraman il a de très beau trous de nez, palpitants et tout...
Bon dodo, les agités c'est pas mon trip...
Par contre suivant les plans du cameraman il a de très beau trous de nez, palpitants et tout...
Bon dodo, les agités c'est pas mon trip...
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
-
- Mon piano : Yamaha C2 silent, pleyel, steinway
Je l'ai en musique de fond, en lisant les messages du forum et en mangeant. Comme ça, c'est encore très digeste 

-
- Mon piano : Yamaha C2 silent, pleyel, steinway
Il traîne là le trouve, ça doit être tout l'air qui passe par les trous de nez, avec le frottement ça ralentit...
P.S. Blague mise à part, j'aimerais quand même bien jouer comme lui
P.S. Blague mise à part, j'aimerais quand même bien jouer comme lui

-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Même si la partie orchestrale n'est pas de la plus grande importance, le fait que les candidats ne soient plus seuls, change un peu la donne.
J'écoute le Bulgare, et il me semble un peu crispé (des accidents inhabituels), quant à l'orchestre, il n'est pas toujours juste...
Dans le second mouvement, cela reste du très classique: c'est bien et c'est tout.
Je n'ai pas entendu les précédents.
J'écoute le Bulgare, et il me semble un peu crispé (des accidents inhabituels), quant à l'orchestre, il n'est pas toujours juste...
Dans le second mouvement, cela reste du très classique: c'est bien et c'est tout.
Je n'ai pas entendu les précédents.
je crois que les concertos sont l'énorme point faible de Bozhanov... cf van cliburn (où il avait complètement raté son 1er de chopin), cf. reine elizabeth..... et pourtant il joue toujours les mêmes ! en revanche, une chose est sûre, son répertoire de grimaces est lui inépuisable ! 

Modifié en dernier par Dogane le lun. 18 oct., 2010 21:57, modifié 2 fois.
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Il n'est pas vraiment aidé par l'orchestre... et son chef!
Dans le troisième c'est "cours après moi que je t'attrape"
Dans le troisième c'est "cours après moi que je t'attrape"

Modifié en dernier par Koll le lun. 18 oct., 2010 21:55, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Eh bien, eh bien....
Paweł Wakarecy a fait un très joli 2ème concerto avec quelques petites fautes idiotes ça et là, m'enfin... C'était quand même un très beau travail fort musical.
Quant à Evgeni Bozhanov, je n'ai pas retrouvé les si beaux contrastes qu'il avait fait lors de son 3ème tour. Il a été victime d'un petit trou de mémoire à la fin du 3ème mouvement, sur l'un des passages les plus faciles en plus!! Ah, concentration quand tu fiches le camps, rien ne va plus...
Néanmoins, l'interprétation était encore une fois très personnelle, avec les mimiques habituelles
... Bref, un peu déçu, j'attendais peut-être trop!
J'ai maintenant hâte de voir Ingolf Wunder, Yulianna Avdeeva et François Dumont (qui m'a beaucoup plu dans son 3ème tour).

Paweł Wakarecy a fait un très joli 2ème concerto avec quelques petites fautes idiotes ça et là, m'enfin... C'était quand même un très beau travail fort musical.
Quant à Evgeni Bozhanov, je n'ai pas retrouvé les si beaux contrastes qu'il avait fait lors de son 3ème tour. Il a été victime d'un petit trou de mémoire à la fin du 3ème mouvement, sur l'un des passages les plus faciles en plus!! Ah, concentration quand tu fiches le camps, rien ne va plus...
Néanmoins, l'interprétation était encore une fois très personnelle, avec les mimiques habituelles

J'ai maintenant hâte de voir Ingolf Wunder, Yulianna Avdeeva et François Dumont (qui m'a beaucoup plu dans son 3ème tour).
Enfin, ils ont la chance de l'avoir, chez nous si tu leur fais jouer trois concertos a la suite, à ces heures là :Koll a écrit :.
quant à l'orchestre, il n'est pas toujours juste...
Ils te posent 6 jours de RTT
Demandent 3 jours de compensation
Bloquent 10 conservatoires
Au minimum

Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
-
- Mon piano : Wilhemn Steinmann
J'ai énormément aimé Trifonov dans le concerto, et je consulte en ce moment ses vidéos d'archive des tours précédants. Eh bien, il décoiffe le petit, toujours de bon goût, sensible, inspiré. Il manque peut-être encore de stabilité, mais je le vois bien dans les 6 premiers!
-
Je crois bien que tu as raison! Je ne l'avais jamais entendu (il a dû passer dans la journée sûrement), et il a un jeu époustouflant! J'attends de voir la sonate, mais pour l'instant ce que j'entends me plaît beaucoup également, bien que j'ai trouvé la fin du 3ème mouvement de son concerto un peu trop rapide... Mais ca n'est pas le plus important.Chaud pain a écrit :J'ai énormément aimé Trifonov dans le concerto, et je consulte en ce moment ses vidéos d'archive des tours précédants. Eh bien, il décoiffe le petit, toujours de bon goût, sensible, inspiré. Il manque peut-être encore de stabilité, mais je le vois bien dans les 6 premiers!
EDIT : superbe programme que le 3ème tour de Trifonov...

Je regrette de ne pas avoir vu les 2 premiers mouvements de son concerto... j'aurais dû rentrer chez moi pendant l'entr'acte!
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Est-ce que les prestations de ceux qui ont déjà passé la finale sont dans les archives ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Non, je les ai aussi cherchées ce matin. En général ca n'est qu'à la fin d'un tour qu'on retrouve les archives de ce tour. Donc pas d'archive de la finale avant la fin du concours si on suit ce principe...
Pas glop...
EDIT : au temps pour moi, apparemment ça a été mis en ligne depuis !
Pas glop...
EDIT : au temps pour moi, apparemment ça a été mis en ligne depuis !
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Toutes les infos sont mises sur facebook : http://www.facebook.com/pages/Narodowy- ... 3544980519
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Pourquoi d'après vous le concerto op 21 a beaucoup moins été choisi (2 fois) que l'op 11 ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
cf avis de Dogane ? Superstition ? J'avoue que je préfère aussi ce concerto en fa mineur (numéro 2 mais écrit en premier si je ne m'abuse, à l'époque où Chopin étudiait encore en Pologne chez Elsner).
Je viens d'écouter Bozhanof, j'aime pas trop
Je trouve ça très très lourd, très orchestral, il manque ce côté aérien que j'aime tant chez Chopin.

-
Apparemment il n'y a que le 1er mouvement qui est mis en ligne pour l'instant.
J'ai écouté Trifonov du coup; technique spectaculaire mais là encore je ne retrouve pas ce que j'ai entendu dans la sonate. Toute la dernière partie du mouvement (quand ca trille à la MG), il n'y a aucun contraste, on dirait une machine. C'est vraiment dommage, car il a de très très belles qualités.
Néanmoins, il sera classé c'est certain... de même que Bozhanov je pense. Mais attendons les autres finalistes.
J'ai écouté Trifonov du coup; technique spectaculaire mais là encore je ne retrouve pas ce que j'ai entendu dans la sonate. Toute la dernière partie du mouvement (quand ca trille à la MG), il n'y a aucun contraste, on dirait une machine. C'est vraiment dommage, car il a de très très belles qualités.
Néanmoins, il sera classé c'est certain... de même que Bozhanov je pense. Mais attendons les autres finalistes.
Moi j'ai les 3 mouvements. 

- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Pour Jean-Luc :
Yesterday final performances are already in the archive. In the player, close to a maximization button (bottom right corner) there is a playlist button. You can choose the movement there (we are updating miniatures now). Enjoy your time with Chopin. (ASz)
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
-
Mercidominique a écrit :Pour Jean-Luc :Yesterday final performances are already in the archive. In the player, close to a maximization button (bottom right corner) there is a playlist button. You can choose the movement there (we are updating miniatures now). Enjoy your time with Chopin. (ASz)